FTO Pologne/Rep Tcheque
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetgorfeatice
- Copilote posteur
FTO Pologne/Rep Tcheque
Bonjour à tous,
J'envisage dans 2/3 ans de me lancer dans une formation FTO en Europe de l'Est. Les prix sont beaucoup plus attractifs pour une formation pas forcement de moindre qualité.
Quels sont selon vous les inconvénients/freins à se lancer dans une telle formation? Est ce que cela rime avec chômage à la sortie?
En vous remerciant pour votre aide et conseils.
J'envisage dans 2/3 ans de me lancer dans une formation FTO en Europe de l'Est. Les prix sont beaucoup plus attractifs pour une formation pas forcement de moindre qualité.
Quels sont selon vous les inconvénients/freins à se lancer dans une telle formation? Est ce que cela rime avec chômage à la sortie?
En vous remerciant pour votre aide et conseils.
-
Auteur du sujetgorfeatice
- Copilote posteur
-
Raydercross
- Elève-pilote posteur
Tentez de savoir auprès de quelles écoles se "fournissent" les compagnies qui vous intéressent et qui seraient susceptible de vous recruter.
L'école ne compte pas qu'à partir du 2ème boulot...pour trouver le premier par contre...
L'école ne compte pas qu'à partir du 2ème boulot...pour trouver le premier par contre...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Mathmath circule...on parle formation et trouver un boulot...pas l'acheter.mathmath a écrit :L'école on s'en fou, fait les licences le moins chères possible et garde de l'argent pour financer une QT et des heures sur type (seul critère pris en compte par quasiment toutes les compagnies)
+ : le prix
- : chômage en sortie
Malheureusement de nos jours vaut mieux miser sur une école renommée, et qui dit renommée dit plus chère.
Si vraiment pas le choix, vaut mieux aller au moins chère. Mais j'ai envie de dire, quitte à faire, autant pas se lancer.
Ya 10, 15 ans, aller dans 'nimporte quelle ATO faisait l'affaire et aller au moins chère était une bonne option. Mais là, la donne a bien changé.
- : chômage en sortie
Malheureusement de nos jours vaut mieux miser sur une école renommée, et qui dit renommée dit plus chère.
Si vraiment pas le choix, vaut mieux aller au moins chère. Mais j'ai envie de dire, quitte à faire, autant pas se lancer.
Ya 10, 15 ans, aller dans 'nimporte quelle ATO faisait l'affaire et aller au moins chère était une bonne option. Mais là, la donne a bien changé.
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Pendant longtemps je pensais qu'en effet, aller dans une école qui place ses élèves était la meilleure option.
Si on compare le surcout par rapport à une formation au rabais (env. 100000 euros)
A la différence de salaire sur une carrière entière (probablement largement >1 million d'euros)
Le choix de l'école UK était raisonnable pour autant que l'école UK place réellement ses élèves, et que la carrière à l'issue soit complète.
Cependant, comme tout le monde finira par faire ce raisonnement, à un moment on sera dans une situation de bulle spéculative, et le risque est que d'un seul coup le placement (qui n'est jamais garanti à 100%) ne fonctionne plus.
C'est à chacun d'évaluer son risque, et pour l'instant je recommanderais de choisir un métier qui permet de gagner confortablement sa vie, et de s'acheter un http://www.new-stemme.com/s12.html ou un http://www.extraaircraft.com/200.php
Si on compare le surcout par rapport à une formation au rabais (env. 100000 euros)
A la différence de salaire sur une carrière entière (probablement largement >1 million d'euros)
Le choix de l'école UK était raisonnable pour autant que l'école UK place réellement ses élèves, et que la carrière à l'issue soit complète.
Cependant, comme tout le monde finira par faire ce raisonnement, à un moment on sera dans une situation de bulle spéculative, et le risque est que d'un seul coup le placement (qui n'est jamais garanti à 100%) ne fonctionne plus.
C'est à chacun d'évaluer son risque, et pour l'instant je recommanderais de choisir un métier qui permet de gagner confortablement sa vie, et de s'acheter un http://www.new-stemme.com/s12.html ou un http://www.extraaircraft.com/200.php
Cependant les dites écoles jouent à fond sur l'argument marketing du placement en sortie de formation, et je suspecte donc qu'elles modules leur capacité et volume d'admission, aux besoins exprimés par leurs compagnies clientes.
Dès lors, la régulation à l'entrée pour les candidats se fera par le niveau des tests et la garniture du porte-feuille.
C'est si simple avec un marché aussi concentré...
Dès lors, la régulation à l'entrée pour les candidats se fera par le niveau des tests et la garniture du porte-feuille.
C'est si simple avec un marché aussi concentré...
Ouai... Et puis faut voir où se font les placements... Si on te place pour 6 mois chez lionair en payant la qt 50k c'est pas du jeu 
C'est tellement simple de transformer un achat de bloc d'heures en "placement en compagnie", en jouant sur les mots et sur les montages financiers, pour gonfler les statistiques... Ça se fait dans certaines ecoles, petites ou grandes, alors pourquoi pas dans celles-là ? On peut n'y faire voir que du feu aux gens qui veulent s'y inscrire.
C'est tellement simple de transformer un achat de bloc d'heures en "placement en compagnie", en jouant sur les mots et sur les montages financiers, pour gonfler les statistiques... Ça se fait dans certaines ecoles, petites ou grandes, alors pourquoi pas dans celles-là ? On peut n'y faire voir que du feu aux gens qui veulent s'y inscrire.
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
-
Ange2vil
- Elève-pilote posteur
Mouais, j'avais aussi émis l'hypothèse de ces grosses FTOs qui placent assez bien leurs élèves d'après eux, mais après réflexion, faut être hyper courageux. 110,000€ la formation + 30,000€ la QT + 25,000€ d'intérêts, pendant 6 a 10ans vivre avec des limites... Faut voir.
Même si après c'est vrai le salaire il part en flèche, 160,000€ ça se rattrape pas aussi vite.
Et puis les compagnies ou placent leurs élèves ces FTOs, mise a part Easyjet, elles embauchent aussi des pilotes sortant d'écoles beaucoup moins chères, notamment Ryanair qui recrute beaucoup dans une certaine École dans l'est ces dernières années pour une formation a - de 50,000€.
A réfléchir et voir les meilleures options, pas s endetter rapidement naïvement aussi vite, prendre le temps d'analyser et attendre puis agir.
Même si après c'est vrai le salaire il part en flèche, 160,000€ ça se rattrape pas aussi vite.
Et puis les compagnies ou placent leurs élèves ces FTOs, mise a part Easyjet, elles embauchent aussi des pilotes sortant d'écoles beaucoup moins chères, notamment Ryanair qui recrute beaucoup dans une certaine École dans l'est ces dernières années pour une formation a - de 50,000€.
A réfléchir et voir les meilleures options, pas s endetter rapidement naïvement aussi vite, prendre le temps d'analyser et attendre puis agir.
-
jfab45
Sympa ta mentalité ! C'est avec ce genre de pensée que le système est pourri !mathmath a écrit :tu as cas considérer un line training comme une formation et tes problèmes de conscience serront réglés.5 Rings a écrit :Mathmath circule...on parle formation et trouver un boulot...pas l'acheter.mathmath a écrit :L'école on s'en fou, fait les licences le moins chères possible et garde de l'argent pour financer une QT et des heures sur type (seul critère pris en compte par quasiment toutes les compagnies)
-
ooKAISERSOZEoo
JAimeLesAvions a écrit :!.....
"Gagner confortablement sa vie" ne permet de s'acheter se genre de joujou....
De mes copains qui ont 'réussi" , avocat, pilote dans une belle compagnie, médecin, etc. Aucun ne peut s'offrir ça.
On parle de salaires autour de 8000 nets.
Une fois la maison, les bagnoles, les vacances au ski et en voilier payées il ne reste plus grand chose.
Les seuls personnes de mes connaissance qui peuvent s'acheter ça ne travaillent pas et n'ont pas fait de vrais études. Ils disent qu'ils travaillent, mais c'est pas du travail, ils gèrent assez maladroitement la fortune familiale avec un emploi du temps à faire rêver Bob Marley.
J'ai pas de problème de conscience crétin, mais plusieurs QT et 6500 raisons de ne pas payer une heure de travail.mathmath a écrit :tu as cas considérer un line training comme une formation et tes problèmes de conscience serront réglés.5 Rings a écrit :Mathmath circule...on parle formation et trouver un boulot...pas l'acheter.mathmath a écrit :L'école on s'en fou, fait les licences le moins chères possible et garde de l'argent pour financer une QT et des heures sur type (seul critère pris en compte par quasiment toutes les compagnies)
Mais peut-être que tu n'as tout simplement pas le niveau...alors tu paies...
-
JAimeLesAvions
Tu ne connais pas assez de monde, tout ceux que je connais qui peuvent s'offrir ça travaillent vraiment, ou ont travaillé vraiment avant de lever le pied, et ont fait des études supérieures, et n'avaient pas d'argent au départ. Il faut évidemment le vouloir, ça ne vient pas tout seul.ooKAISERSOZEoo a écrit :JAimeLesAvions a écrit :!.....
"Gagner confortablement sa vie" ne permet de s'acheter se genre de joujou....
De mes copains qui ont 'réussi" , avocat, pilote dans une belle compagnie, médecin, etc. Aucun ne peut s'offrir ça.
On parle de salaires autour de 8000 nets.
Une fois la maison, les bagnoles, les vacances au ski et en voilier payées il ne reste plus grand chose.
Les seuls personnes de mes connaissance qui peuvent s'acheter ça ne travaillent pas et n'ont pas fait de vrais études. Ils disent qu'ils travaillent, mais c'est pas du travail, ils gèrent assez maladroitement la fortune familiale avec un emploi du temps à faire rêver Bob Marley.
Mais c'est vrai que les gens qui réussissent professionnellement on souvent une énorme confiance en eux, et ont suffisamment de jugeote pour se dire que l'excès de confiance n'est pas nécessairement compatible avec cette activité, et préfèrent dépenser leur argent à autre chose.
Je voudrais ajouter quelque chose. Aux USA le secteur non marchand représente une part énorme des emplois (de l'ordre du tiers il me semble) parce que beaucoup de gens laissent leurs bien à des fondations plutôt qu'à leurs enfants. En France c'est interdit, on doit laisser son entreprise à ses enfants et je trouve ça anormal, et je trouve étonnant que ce sujet ne soit jamais mis sur la table.
Tant que je suis lancé, le patron de LVMH qui voulait devenir belge ne le faisait pas, contrairement à ce qu'on a dit, pour des raisons fiscales, car il n'y a absolument aucun avantage fiscal à être belge. Je suis convaincu qu'il le faisait pour échapper aux règles françaises sur la quotité disponible pour mettre en place un garde fou pour éviter que ses enfants aient le contrôle entier de son entreprise
Tu rigoles J'aimelesavions???? L'intérêt d'obtenir la nationalité belge est de se débarrasser des accords fiscaux entre la France et Monaco en cas de domiciliation fiscale dans ce paradis!JAimeLesAvions a écrit : Tant que je suis lancé, le patron de LVMH qui voulait devenir belge ne le faisait pas, contrairement à ce qu'on a dit, pour des raisons fiscales, car il n'y a absolument aucun avantage fiscal à être belge.
Par ailleurs en cas de domiciliation fiscale en Belgique, même si l'IR est plus fort:
-absence d'impôt sur la fortune
-non imposition des plus-values sur titres
-non imposition des plus-values sur les immeubles et biens meubles
-faible taxation des donations entre vifs
-
lesoreilles
Je suis chez F-Air, mais en distance atpl, donc pas trop d'avis pour le moment
Les tarifs c'est vrai sont très intéressants (2250€ pour l'atpl th au total -mais sans bouquins- ). Bonne flotte récente. Mais j'en sais pas plus.
Je vous enverrai des news je vais visiter l'école dans le mois à venir
Les tarifs c'est vrai sont très intéressants (2250€ pour l'atpl th au total -mais sans bouquins- ). Bonne flotte récente. Mais j'en sais pas plus.
Je vous enverrai des news je vais visiter l'école dans le mois à venir
Modifié en dernier par lesoreilles le 16 sept. 2015, 15:28, modifié 1 fois.
-