Voler aux USA

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

Bonjour a tous,
Si vous etes comme moi en train de monter vos heures ou en vue de le faire, voici le plan que j ai trouve:
Je vole a CORONA FLIGHT ACADEMY pres de LOS ANGELES, petit aerodrome non controle et excellent pour l entrainement en anglais car dans la zone d approche de Los Angeles.
Les tarifs defient toutes concurences:
49 $ le C150
66 $ le C172
31 $ l heure d instruction

Pour voler aux USA avec sa licence PPL francaise, cest tres simple:
- Faxer sa demande a la FAA selon le formulaire que l'on peut trouver sur leur site avec les pieces a joindre
- Envoyer une copie de cette demande aux services de la DGAC pour avancer leur boulot de recherche
- au bout de 3 a 4 semaines, vous recevrez une convocation pour vous presenter dans un FDSO (sorte de bureau DGAC local) pour remplir certain formulaires et vous tester en anglais oral (discution banale)
- Il vous delivre alors un papier blanc valable 120 jours, fesant office de licence FAA qui doit toujours etre accompagne de votre licence francaise et selon ses conditions.

MAINTENANT VOUS POUVEZ VOLER seul

- Enfin, 3 mois apres vous recevrez une licence FAA qui devra toujours etre accompagne de votre licence francaise.

J'ai effectue comme ca 90 heures de vol a moindre frais (meme en icluant l'hotel et la voiture de loc)

Bref si ca vous interesse, presenter vous de la part de FRANK, le pilote francais, accueuil a l'americaine garantie.

http://www.flycorona.com

Si vous avez des questions, n'hesiter pas a me les poser

Pour le moderateur; je vais poster le meme sujet sur la partie pilote prive car cela peut les interesser de voler aux USA san pour autant devenir pro, merci
kant
Elève-pilote posteur

FlyCorona

Message par kant »

Salut Franck,

Je viens de lire ton post sur Corona , on part avec un ami faire notre time-building, pour le mois de juillet. Nous avons prévu 120hrs en un mois sur le 172. Nous avons pour l'instant réservé en Dry, à 52$/Hrs. Nous comptons dormir au motel 6 à coté les premiers temps après le Checkout, nous habituer à l'avion, phraséo etc, car c'est une première pour nous, puis prendre la route des airs à travers la côte Ouest. Si tu à des bon plans, des Nav sympas,à faire, à ne pas faire, des choses à préparer avant etc.. tous les conseils seront les bienvenus. Bonne journée,

Quentin
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Déterrage de topic en règle (5 ans) :-) On ne peut pas dire que la recherche ne marche pas. Bravo !
Auteur du sujet
flpkiller
Chef pilote posteur

Re: FlyCorona

Message par flpkiller »

kant a écrit :Salut Franck,

Je viens de lire ton post sur Corona , on part avec un ami faire notre time-building, pour le mois de juillet. Nous avons prévu 120hrs en un mois sur le 172. Nous avons pour l'instant réservé en Dry, à 52$/Hrs. Nous comptons dormir au motel 6 à coté les premiers temps après le Checkout, nous habituer à l'avion, phraséo etc, car c'est une première pour nous, puis prendre la route des airs à travers la côte Ouest. Si tu à des bon plans, des Nav sympas,à faire, à ne pas faire, des choses à préparer avant etc.. tous les conseils seront les bienvenus. Bonne journée,

Quentin
Desole, je viens juste de voir ton message!!!

A ne pas faire? pas grand chose!
A faire? prendre son sac de couchage, et partir voler vers des tout petits terrains des USA, se faire rammasser par le sheriff du coin pour aller dormir chez l'habitant!
Répondre