europe
Modérateur : Big Brother
europe
Je crois que je mélange tout !
1) Est il possible de passer un ATPL français puis suivre un CPL IR ailleurs (par exemple en Belgique) ?
J'ai cru comprendre que l'inverse pouvait se faire (ATPL à l'étranger puis CPL IR en France).
2) Un CPL IR belge est il valable en France ? Si non quelles démarches faut il faire ?
Merci d'avance
1) Est il possible de passer un ATPL français puis suivre un CPL IR ailleurs (par exemple en Belgique) ?
J'ai cru comprendre que l'inverse pouvait se faire (ATPL à l'étranger puis CPL IR en France).
2) Un CPL IR belge est il valable en France ? Si non quelles démarches faut il faire ?
Merci d'avance
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
C'est pas que j'en ai marre de répéter tous les jours la même chose, mais bon, faites un effort quoi...
C'est possible sur dérogation de l'administration qui te délivrera ta licence finale. Donc pas automatique.1) Est il possible de passer un ATPL français puis suivre un CPL IR ailleurs (par exemple en Belgique) ?
Pas plus que dans l'autre sens.J'ai cru comprendre que l'inverse pouvait se faire (ATPL à l'étranger puis CPL IR en France).
Valable pour bosser ? Oui bien sûr. Il faudra toutefois le faire valider par la DGAC. Ca c'est une formalité.2) Un CPL IR belge est il valable en France ? Si non quelles démarches faut il faire ?
-
Anonyme
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
Je suis pas sûr que ça joue en sa faveur, justement, pour justifier qu'il soit allé passer un ATPL en Belgique...tu vas faire l'atpl en belgique et revenir en france pour continuer (donc l'atpl doit être validé par la DGAC) je pense quand même que ça devrait être accepté vu que tu as un PPL par la DGAC.
-