europe

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
stagiaire
Elève-pilote posteur

europe

Message par stagiaire »

Je crois que je mélange tout !

1) Est il possible de passer un ATPL français puis suivre un CPL IR ailleurs (par exemple en Belgique) ?

J'ai cru comprendre que l'inverse pouvait se faire (ATPL à l'étranger puis CPL IR en France).

2) Un CPL IR belge est il valable en France ? Si non quelles démarches faut il faire ?

Merci d'avance
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

C'est pas que j'en ai marre de répéter tous les jours la même chose, mais bon, faites un effort quoi...

1) Est il possible de passer un ATPL français puis suivre un CPL IR ailleurs (par exemple en Belgique) ?
C'est possible sur dérogation de l'administration qui te délivrera ta licence finale. Donc pas automatique.

J'ai cru comprendre que l'inverse pouvait se faire (ATPL à l'étranger puis CPL IR en France).
Pas plus que dans l'autre sens.

2) Un CPL IR belge est il valable en France ? Si non quelles démarches faut il faire ?
Valable pour bosser ? Oui bien sûr. Il faudra toutefois le faire valider par la DGAC. Ca c'est une formalité.
alfabravo
Elève-pilote posteur

Message par alfabravo »

je confirme les propos de Tomcat

d'autant qu'il y a une harmonisation européenne
Auteur du sujet
stagiaire
Elève-pilote posteur

Message par stagiaire »

-Tomcat- a écrit :C'est pas que j'en ai marre de répéter tous les jours la même chose, mais bon, faites un effort quoi.............
:oops: :oops: :oops:

Milles excuses.

Et merci beaucoup pour la réponse.

le pire c'est que je risque de recommencer... désolé ... pas taper pas taper :D
Anonyme

Message par Anonyme »

Je pense quand même que si tu as fait ton PPL en france, tu vas faire l'atpl en belgique et revenir en france pour continuer (donc l'atpl doit être validé par la DGAC) je pense quand même que ça devrait être accepté vu que tu as un PPL par la DGAC.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

tu vas faire l'atpl en belgique et revenir en france pour continuer (donc l'atpl doit être validé par la DGAC) je pense quand même que ça devrait être accepté vu que tu as un PPL par la DGAC.
Je suis pas sûr que ça joue en sa faveur, justement, pour justifier qu'il soit allé passer un ATPL en Belgique...
Anonyme

Message par Anonyme »

:D bah le prix et l'anglais :D La DGAC va être super contente avec cet argument.
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Ils vont te la refuser à coup sûre ... Autant se débrouiller pour avoir une adresse en Belgique pendant la durée de la formation .
Répondre