Daya a écrit :j'aurais aimé en savoir d'avantage quand à l'école, les infrastructures, les avions, le logement, les repas etc...
L'école dispose de 3 batiments pour le logement, d'un batiment pour les cours théoriques et pour les opérations, un batiment avec le bar/salle TV/etc..., un batiment pour l'administration et une salle équipage.
Les repas sont très corrects je trouve, largement mieux que ce que tu as surement connus à la cantoche du lyçée.
Pour le logement chaque chambre dispose de sa propre salle de bain et toilettes, d'une connexion internet et d'un téléphone. Les chambres sont spacieuses.
L'école dispose d'une trentaine d'avions au total, les SEP sont des Pipers Warrior et les MEP des Pipers Seneca.
Daya a écrit :quel est le temps de la formation complète dans l'éventualité ou tout se passe bien (pas de problèmes de maintenance etc...)
14 mois (60 semaines).
Daya a écrit :les licences obtenues sont elles bien UK ou espagnoles et UK après un cout de tampo de la CAA?
Les licences sont CAA, donc UK.
Daya a écrit :j'aurais également aimé avoir votre avis sur leur façon de faire passer l'ATPL à savoir une partie des modules classique et une seconde phase moitié théoriques et moitié pratique 1j/2 si je ne me trompe pas...
les cours du théorique sont ils propres à FTE ou elle utilise ceux de bristol par exemple?
Personnelement je trouve ce système intéressant. La phase 2 qui consiste de 3 jours de théorique et 2 jours de vols et la semaine qui suit 3 jours de vols et 2 jours de cours est très bien car les vols permettent de couper avec la groundschool. Parfois tu voles à plein temps pendant une semaine et la semaine qui suit tu auras groundschool à plein temps (même si cela n'arrive que rarement).
Par exemple la semaine dernière j'ai volé Lundi, Mercredi, Vendredi et Samedi, cette semaine je vole uniquement demain et Jeudi.
Pour les cours théo, FTE utilise ses propres manuels. Les manuels sont bien faits, pas mal de schémas et synthétiques.
Daya a écrit :merci
You're welcome.