Je voudrais relancer ce thème, déjà abordé début 2009 qui avait dégénéré.
Merci de partager vos meilleures applications aero pour iphone.
Moi perso j'utilise
PILOT WIZZ
aero wheather
Merci de partager
Modérateur : Big Brother
Omg !Ben Gi a écrit :Ok merci de l'info.![]()
Sinon pour les autres app :
Air Navigation (gps, vor, alti, hsi...)
Horizon
V-Cockpit (alti, vitesse, cap...)
Aucune idée concernant les précisions, par contre j'ai testé V-cockpit en vol et il indiquait la bonne vitesse, cap et alti. (moins précis que sur les vrais instruments bien sûr). Encore faut-il ne pas être trop haut pour capter !Dubblee a écrit : Omg !
Ca a quelle précision/fiabilité?
Tu crois que si tu te retrouves un jour en panne de badin l'info que tu as pourras être assez précise pour tenir une vitesse en finale ? (avec la composante de face du vent donnée par la tour)
Pareil pour l'alti, tu peux avoir une information qui a quelle précision et jusqu'à quelle altitude?
(j'ai un ADS sur le GPS, ce genre d'informations m'est précieuse)
La méthode sur Airnav Pro est exactement la même que sur un GNS 430/530 par exemple : Tu peux créer des "plans de navigation" et sélectionner tous tes points de ta nav, ils sont préenregistrés dans l'appli et il y en a un sacré paquet... (exemple : un terrain, un vor, un point, etc... ) ou alors en les sélectionnant à la main sur la carte de l'application directement. Mais tu peux aussi faire des "go to" et tout ce que tu veux pour personnaliser ton parcours. Aussi : tu as la possibilité d'enregistrer le vent du jour J, la vitesse de l'avion pour être plus réaliste sur les temps de parcours etc..quelle est la méthode pour ajouter des points de navigation? C'est un simple "clic" durant la nav, ou il faut rentrer les coordonnées GPS? (ce qui doit etre long et fastidieux.!.)