oui helas

... mais apres l'effort: Le reconfort
Il y a la possibilite de postuler avec sa propre QT en poche (Icare, ATC, Skyblue, etc...) ou sinon tu peux postuler avec un simple CPL IR MCC ME ATPL, mais vu les criteres (accessibles a tous) c'est moins facile, a moins d'etre irlandais(e) ou d'avoir bcp d'heure comme FI, ensuite si tu reussis la selection tu dois payer ta QT mais a l'issue tu a le contrat; suaf que c'est pas comme a airlinair ou tu as un CDD de 6 mois, là tu as un contrat type CDI, et tu peux te faire 3200 euros net par mois, voire plus si tu voles comme une ouf. Chez Aer Arann apres 1 ans et demi, 2 ans tu peux esperer deja passer captain (sous reserve de reussir les simu evidement). En fait on est beaucoup a partir chez easyJet, Monarch, BMI, British Airways, netjets, donc c'est un peu con pour la compagnie car des que le copi commence a avoir pleins d'heures il par ailleurs. Ca explique un manque de captains dans chaque bases.
Ambiance cosmopolite (c'est tres riche culturelement de pouvoir voler avec toutes personnes de toutes nationalites, il faut le vivre pour le croire maybe !), roster type 6263 (pas encore vraiment au point mais y a de l'espoir).
Les vols sont interessants, la meteo tres formatrice au metier, l'ATR42/72 est pour moi une excellente machine. C'est une CHANCE de gouter a cette experience de faire du heavy Turboprop EFIS tel que l'ATR sur des terrains en irlande/ UK/ france. avec une meteo tres riche. On aura TOUS l'opportunite de voler sur A320/ A330 ou Boeing, il n'y a quasiment plus que ca sur le marcher, alors pas la peine d'etre presser et de vouloir commencer sur B747-400, avoir l'occase de gouter a tout type d'operations et de machine c'est pour moi l'essentiel et le plus interessant dasn la carriere. Finir la carriere sans avoir gouter a l'airbus c'est la meme chose que finir la carriere sans avoir goute au vols regionaux en turboprop, ca laisse un gout âpre....
Si tu es interesse, ca recrute souvent, donc noprob.
Je libererai ma place dans qq mois, pour aller sur a avion plus gros, pour rentrer vivre en France et surtout eviter les decoucher et rentrer chez mois tous les jours
Good luck