Test anglais au cso

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
RAPHOIN
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2004, 01:00

Message par RAPHOIN »

Voila a quoi ressemble le test d anglais pour la section ALAT??? car perso je me d emmerde mais sans plus donc merci pour vos reponse.
Avatar du membre
fumya
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 19 janv. 2004, 01:00

Message par fumya »

c un qcm de 150 kestions ou tu dois faire un Minimum de 60. Pas compliké mais si t'as l'anglais un chti peu roullié ca peut etre plus cho. So, my advice is to Improve your grammar(adverd, preposition and conjunction)and vocabulary and then you will succed fingers in the nose!!!
Avatar du membre
Mario
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2004, 01:00

Message par Mario »

bonjour, je voudrais savoir si l'anglais est definitivement éliminatoire pour l'alat ou si on peut le repasser?
merci de répondre...
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Il y a 1 ans 1/2, i me semble que c'était éliminatoire, pour toutes les spécialités de l'aéromobilité (Contrôleur aérien, pilote ALAT, instructeur simu, ...).

Avatar du membre
christophe du Loiret
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2004, 01:00
Localisation : Gien (Loiret)

Message par christophe du Loiret »

pour ce ki est des tests anglais au cso il sont éliminatoire pour tout candidat ALAT. Si tu réussis le module la certification est valable 2 ans et si tu la rate il faut attendre un an avant de retenter (à préciser avec ton CIRAT)
Bonne chance a toi au cso
A bientot christophe.
(au fait c'est pourfaire pilote ALAT?)
Avatar du membre
Auteur du sujet
RAPHOIN
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2004, 01:00

Message par RAPHOIN »

Pour rapasser les tests il faut attendre 3 ans j ai les boules mais bon on verra dans 3 ans.
Avatar du membre
Galipoli
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2005, 01:00
Localisation : melun

Message par Galipoli »

Salut à tous je suis nouvelle, moi j'ai été à l'entretien CIRAT, maintenant je me prépare avant le grand saut lol

Juste pour savoir, c'est quel genre de questions, bien spécifique sur l'aéronautique, ou alors plus vague histoire de tester nos connaissance en gros, jsuis grave en panique jvous raconte pas déjà que jme suis fait refoulée pour sous officier pilote ds l'armée de l'air, en même temps les tests psychotechniques de batard vous raconte pas, maintenant que j'y repense je comprend mieux
Avatar du membre
romstach
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 19 avr. 2005, 02:00

Message par romstach »

Bonjour je vien de passer mes test au cso pour etre sous officier dans l'alat, j'ai eu un test d'anglais et je m'en suis sorti!!
Maintenant je vais faire d'autre test a vincennes, je voudrais savoir si il y aura encore de l'anglais si oui a quoi je dois m'attendre??,
MErdi Bocoup
Avatar du membre
guymar
Copilote posteur
Messages : 139
Enregistré le : 20 sept. 2004, 02:00

Message par guymar »

Salut à tous,

d'après ce qui a été dit dans les topics taitant de l'anglais, pour le personnel venant de l'Armée de Terre l'anglais se passe au C.S.O et c'est tout. A vincennes il y a "juste" les tests psychos, mémoires, simu, etc....
Pour les personnels Gendaremrie, il n'y a pas de CSO, donc l'épreuve d'anglais se passe à Vincennes en plus des autres tests.

A vos grammaires anglaises.

@+
www.guymar.canalblog.com

'"Life is short, play hard'"
Avatar du membre
Alex 31
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 24 sept. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par Alex 31 »

Salut a tous !
A propos du test d'anglais au CSO ! un petit scoop ! les profs d'anglais de DAX m'ont dit qu'ils préparaient et expérimentaient un nouveau test en plus du QCM de 150 questions, un test oral, une écoute de bande ! on l'a testé cette semaine ! c pas trop dur mais faut avoir une oreille habituée à de l'anglais courant ! c juste une infos c pas encore fait, pas de panique, mais c prévu ! donc pour tous les futurs candidats a vos DVD en VO juste au cas ou ! lol

A+

_________________
EAALAT DAX

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Alex 31 le 2005-06-17 19:54 ]</font>
Avatar du membre
guymar
Copilote posteur
Messages : 139
Enregistré le : 20 sept. 2004, 02:00

Message par guymar »

Merci bien pour cette info; même si c'est pas spécialement une bonne nouvelle pour certains....
CA permet de se préparer.

@+
www.guymar.canalblog.com

'"Life is short, play hard'"
Avatar du membre
Extermonitor
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 19 juil. 2005, 02:00

Message par Extermonitor »

Bonjour à tous !

Une petite précision en ce qui concerne le test d'anglais pour être pilote ALAT.

1) Il se passe bien au CSO et la note de 60/150 correspond au niveau minimal qui permet de suivre à peu près correctement les cours d'anglais aéro à Dax.

2) En cas d'échec à ce test, il est possible de le repasser dans un délais d'un an (eh oui ! il faut quand même travailler un peu !), dans la mesure ou la limite d'âge n'est pas atteinte, c'est à dire, 25 ans pour les candidats sous/officiers.

3) Le test audio n'est pas, pour l'instant du moins, encore en vigueur, mais s'entraîner à l'écoute de la langue de Shakespeare ne sera pas inutile, surtout pour le décodage des bandes sonores de la phraséologie aéronautique internationale. Cela peut toujours servir et tout ce qui peut être fait avant de partir en stage sera du temps dégagé pour étudier autre chose !

Voilà ! C'est tout pour l'instant !

@+

"May The Force Be With You"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message