le Bac ES

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Angel of the islands
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin 2005, 02:00
Localisation : Martinique

Message par Angel of the islands »

peut on etre pilote avec un bac ES ?
Les math sont ils le point fort de se métier ?
si on est moyen en math et tres bon en anglais y a t-il des chances d'être pilote ???
Avatar du membre
fox one
Captain posteur
Messages : 242
Enregistré le : 14 juil. 2003, 02:00
Localisation : LFAK

Message par fox one »

bac Es...et bé je viens de l'avoir!!
oui bien sûr que tu peux intégrer le cursus de pilote avec un bac Es..ya mm des bac L qui arrivent!
bref c vrai qu'en maths il faut assurer un minimum et comme tu ne cartonnera pas autant que les S en maths autant te rattraper sur d'autres matières comme l'anglais ou le sport!!
pilote c un métier complet, il faut étre bon partour, c ce qui fera la différence
'"Chic à Cyr'"
'"Chic aux tradis'"
'"Chic aux anciens'"
'"Chic à TRMB'"
http://eopan.skyblog.com
Avatar du membre
Bombcat
Chef pilote posteur
Messages : 461
Enregistré le : 28 mai 2003, 02:00
Localisation : Avignon
Âge : 37

Message par Bombcat »

salut! alors moi aussi j'ai un bac ES et là je suis en attente de la comm. disons que j'étais pas un boss en maths(et je ne le suis toujours pas lol) et ça ne m'a pas poser de probleme particulier(en tout cas je ne pense pas...restons prudent) donc le métier de pilote est tout à fait ouvert à celui qui a un bac ES.
Avatar du membre
Mad max
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2005, 02:00

Message par Mad max »

Salut moi j'ai fait un bac S et j ai meme fait math sup math spe, et je ne pense pas que cela va m'avantager enormement etant donne le niveau de math demandé, ce sont de petits problemes de math niveau 3eme ( si je me trompe bombcat surtout dis le), la difficulte c'est qu'il faut aller tres vite.Non tout ca pour dire que je crois que les eopn sont accessibles avec toute sorte de bac, mais c'est sur que si l'on a l'occasion de faire un bac S autant en faire un, on sait jamais...mais un bac ES est largement suffisant.
Avatar du membre
Bombcat
Chef pilote posteur
Messages : 461
Enregistré le : 28 mai 2003, 02:00
Localisation : Avignon
Âge : 37

Message par Bombcat »

tout a fait d'accord avec toi mad max! disons que pour les pre selections cela ne pose pas de problemes particuliers de se retrouver avec un autre bac que le S ou meme le ES, la capacité de reflexion et de rapidité des calculs n'étant pas liée au bac obtenu... mais disons que dans la formation elle meme il faut avoir une certaine "logique mathématique" donc avoir un bas S ça aide, un bas ES aussi, et un bac L un peu moins(pour rester dans les bacs généraux) mais tout est possible; apres c'est une question de motivation mais c'est encore autre chose...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message