Combien ça touche un KD?
Modérateur : BiZ
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 479
- Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
En parlant d'argent, de rémunération et de remboursement, j'ai une question qu'elle est pas mauvaise...
Il est ecrit sur le site air france que l'emploi est assuré si on reussi tout les test (à quelques mot pres). Question : Doit on rembourser la formation si l'on échoue à un test et que l'on est donc pas embauché ???
Il est ecrit sur le site air france que l'emploi est assuré si on reussi tout les test (à quelques mot pres). Question : Doit on rembourser la formation si l'on échoue à un test et que l'on est donc pas embauché ???
-
- Captain posteur
- Messages : 260
- Enregistré le : 06 nov. 2004, 01:00
- Localisation : Paturages Normands
Ya vraiment des tarés sur Aéronet j'ai même trouvé pire que moi sur ce topic.
Aux U.S les compagnies mettent des affiches avec des pilotes en photos et comme sous-titre je gagne XXXXX par an (c'est bcp moins qu'AF).
Ca tenterait toujours autant de monde ???
En tout cas en 50 messages on réussit qd même à accéder à l'info
Bravo les gars
Merki beaucoup
J'espere que ca va plus vite pour faire une check-list.
De toute facon ce ne sont pas toujours les passionnés qui peuvent gagner pour les cadets AF comme pour faire médecine ou pharma ce sont juste les meilleurs aux épreuves (donc les plus compétents) qui sont pris.
D'accord on peut trouver ca dégueulasse mais c'est la vie.
En tout j'espère ne pas tomber avec un allumé en entretien de groupe ce serait dommage...
Puisque que d'après certains messages AF perd de l'argent en formant des cadets (ils ne remboursent qu'un tiers de ce qu'ils coutent à la société). Quelle en est la raison ? Pourquoi ne pas recruter uniquement des professionnels ?
Aux U.S les compagnies mettent des affiches avec des pilotes en photos et comme sous-titre je gagne XXXXX par an (c'est bcp moins qu'AF).
Ca tenterait toujours autant de monde ???
En tout cas en 50 messages on réussit qd même à accéder à l'info
Bravo les gars
Merki beaucoup
J'espere que ca va plus vite pour faire une check-list.
De toute facon ce ne sont pas toujours les passionnés qui peuvent gagner pour les cadets AF comme pour faire médecine ou pharma ce sont juste les meilleurs aux épreuves (donc les plus compétents) qui sont pris.
D'accord on peut trouver ca dégueulasse mais c'est la vie.
En tout j'espère ne pas tomber avec un allumé en entretien de groupe ce serait dommage...
Puisque que d'après certains messages AF perd de l'argent en formant des cadets (ils ne remboursent qu'un tiers de ce qu'ils coutent à la société). Quelle en est la raison ? Pourquoi ne pas recruter uniquement des professionnels ?
Quoi qu'on dise les avantages sont à prendre en compte lorsque l'on choisi un métier sans se baser que sur ça bien sûr.
Il est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas que des passionnés (quoi que faut être passionné pour faire ce travail...) mais l'important pour AF, c'est que les futurs pilotes soient compétents et surtout qu'ils soient parfaitement opérationnels et en pleine possession de leurs moyens lors des phases critiques.
J'avoue que je préfère avoir un pilote "un peu moins passionné" mais qui me sauvera la vie en cas de problème.
La jalousie ne sert à rien. C'est pas ça qui fait avancer les choses.
Chacun a sa chance mais seul les meilleurs restent et il n'y pas d'autres choix que de les féliciter (mais bon je pense que ce n'est qu'une petite partie des pilotes...).
Je pense que AF ne perd pas d'argent sinon il ne le ferait pas. Et ouai le but d'une entreprise est de gagner de l'argent et la formation c'est un investissement pour améliorer les compétences des employés...
Bon j'arrête de philosopher...
L'important c'est de se donner à fond pour réussir et de "rebondir" en cas d'échec...
Bon courage.
Il est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas que des passionnés (quoi que faut être passionné pour faire ce travail...) mais l'important pour AF, c'est que les futurs pilotes soient compétents et surtout qu'ils soient parfaitement opérationnels et en pleine possession de leurs moyens lors des phases critiques.
J'avoue que je préfère avoir un pilote "un peu moins passionné" mais qui me sauvera la vie en cas de problème.
La jalousie ne sert à rien. C'est pas ça qui fait avancer les choses.
Chacun a sa chance mais seul les meilleurs restent et il n'y pas d'autres choix que de les féliciter (mais bon je pense que ce n'est qu'une petite partie des pilotes...).
Je pense que AF ne perd pas d'argent sinon il ne le ferait pas. Et ouai le but d'une entreprise est de gagner de l'argent et la formation c'est un investissement pour améliorer les compétences des employés...
Bon j'arrête de philosopher...
L'important c'est de se donner à fond pour réussir et de "rebondir" en cas d'échec...
Bon courage.
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Aux U.S les compagnies mettent des affiches avec des pilotes en photos et comme sous-titre je gagne XXXXX par an (c'est bcp moins qu'AF).
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Reformule moi cela parce que d' apres tes dires je comprends que des compagnies qui payent mal affichent les salaires de leurs pilotes. C' est un peu contradictoire ...
Vous avez tout sur http://www.airlinepilotcentral.com
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Aux U.S les compagnies mettent des affiches avec des pilotes en photos et comme sous-titre je gagne XXXXX par an (c'est bcp moins qu'AF).
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Reformule moi cela parce que d' apres tes dires je comprends que des compagnies qui payent mal affichent les salaires de leurs pilotes. C' est un peu contradictoire ...
Vous avez tout sur http://www.airlinepilotcentral.com
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 14 nov. 2005, 01:00
Bonjour à tous,
Allez je me tente dans ce topic qui m'a l'air polémique.
Je souhaiterais connaître la rémunération attribuée par AF au cours de la formation Cadet (j'ai trouvé ces chiffres pour 2001 plus haut dans ce topic mais pas pour 2005).
Pour stopper ici toute polémique, je précise que ma question n'est pas de savoir combien entrera dans ma poche mais j'ai 26 ans, je travaille depuis 2 ans en tant qu'ingénieur avec le salaire associé, je ne vis plus chez mes parents et j'ai donc avec le rythme de vie de toute personne en poste qui s'assume : appartement à mes frais, véhicule à mes frais, etc.
Ayant été reçue pour les sélections Cadet 2005, je dois prévoir "logistiquement" et financièrement parlant les 2,5 futures années, sachant que le gap entre mon salaire actuel et celui de la formation sera conséquent (c'est normal) et que l'entrée en formation risque d'arriver vite.
Merci par avance si vous avez quelques infos à donner.
Coralie
Allez je me tente dans ce topic qui m'a l'air polémique.
Je souhaiterais connaître la rémunération attribuée par AF au cours de la formation Cadet (j'ai trouvé ces chiffres pour 2001 plus haut dans ce topic mais pas pour 2005).
Pour stopper ici toute polémique, je précise que ma question n'est pas de savoir combien entrera dans ma poche mais j'ai 26 ans, je travaille depuis 2 ans en tant qu'ingénieur avec le salaire associé, je ne vis plus chez mes parents et j'ai donc avec le rythme de vie de toute personne en poste qui s'assume : appartement à mes frais, véhicule à mes frais, etc.
Ayant été reçue pour les sélections Cadet 2005, je dois prévoir "logistiquement" et financièrement parlant les 2,5 futures années, sachant que le gap entre mon salaire actuel et celui de la formation sera conséquent (c'est normal) et que l'entrée en formation risque d'arriver vite.
Merci par avance si vous avez quelques infos à donner.
Coralie
Salut à tous
Après avoir parcouru ce topic, je crains de jeter de l'huile sur le feu en le déterrant avec une fois de plus une question sur les salaires, mais allez, réponde qui voudra
Voilà donc ma question : j'ai lu ici qu'un KD lâché en ligne percevait à peu près 3900 euros bruts par mois. Qu'en est-il par la suite, très grosso modo sans rentrer dans le détail, au moment du passage OPL long courier, CDB moyen courier, et enfin CDB sur long courier ? Y a bien sûr beaucoup de paramètres, mais disons juste une fourchette pour avoir une idée
Merci !
Après avoir parcouru ce topic, je crains de jeter de l'huile sur le feu en le déterrant avec une fois de plus une question sur les salaires, mais allez, réponde qui voudra
Voilà donc ma question : j'ai lu ici qu'un KD lâché en ligne percevait à peu près 3900 euros bruts par mois. Qu'en est-il par la suite, très grosso modo sans rentrer dans le détail, au moment du passage OPL long courier, CDB moyen courier, et enfin CDB sur long courier ? Y a bien sûr beaucoup de paramètres, mais disons juste une fourchette pour avoir une idée
Merci !
sur google, j'ai trouvé ca :
http://www.phosphore.com/article/index. ... rubId=1759
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=724
et surtout ca :
http://www.enlignepourlemploi.com/artic ... id_chat=41
bon apres y a juste a chercher la partie salaire... mais lire tt n'est pas desinteressant
http://www.phosphore.com/article/index. ... rubId=1759
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=724
et surtout ca :
http://www.enlignepourlemploi.com/artic ... id_chat=41
bon apres y a juste a chercher la partie salaire... mais lire tt n'est pas desinteressant
♪ Fais comme l'oiseau...♪
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 369
- Enregistré le : 14 avr. 2005, 02:00
- Localisation : Montreuil
- Âge : 38
Et voilà toujours ce sujet tabou qu'est l'argent ! C'est vraiment n'importe quoi ! Pourquoi sous prétexte que le métier de pilote de ligne est bien payé, n'aurions nous pas le droit de savoir quel est ce salaire ???
De plus, il est vrai que la formation cadet est rémunérée, et pour quelqu'un comme moi qui n'avait pas travaillé avant, c'est sûr que c'est bien et je ne me plains pas. En revanche, beaucoup parmi nous ont travaillé pendant une voire plusieurs années avant et avaient des salaires bien supérieurs. Certains ont des enfants, un loyer supplémentaire à payer, des impôts conséquent, etc etc. Alors je comprends tout à fait que certaines personnes demandent combien touche un cadet et même un pilote de ligne. Le demander ne signifie pas forcément qu'on a des $$$ dans les yeux !!! J'espère que certains le comprendront. Pour les autres tant pis ...
De plus, il est vrai que la formation cadet est rémunérée, et pour quelqu'un comme moi qui n'avait pas travaillé avant, c'est sûr que c'est bien et je ne me plains pas. En revanche, beaucoup parmi nous ont travaillé pendant une voire plusieurs années avant et avaient des salaires bien supérieurs. Certains ont des enfants, un loyer supplémentaire à payer, des impôts conséquent, etc etc. Alors je comprends tout à fait que certaines personnes demandent combien touche un cadet et même un pilote de ligne. Le demander ne signifie pas forcément qu'on a des $$$ dans les yeux !!! J'espère que certains le comprendront. Pour les autres tant pis ...
Junior
un autre aspect :
Quand on souhaite engager sa carrière dans n'importe quel secteur, il est normal de se renseigner sur le salaire et son évolution que l'on touchera. C'est la moindre des choses même!!!!!
Imaginez qu'un type se présente aux entretiens, le CDB lui demande combien il va toucher au cours de sa carrière. Le candidat dit : "Heeeeuuuu, je sais pas Monsieur..., sur Aéronet , ils m'ont dit que je gagnerai bien ma vie et que je pourrai prendre des vacances à Tahiti..."
C'est pas sérieux...
Quand on souhaite engager sa carrière dans n'importe quel secteur, il est normal de se renseigner sur le salaire et son évolution que l'on touchera. C'est la moindre des choses même!!!!!
Imaginez qu'un type se présente aux entretiens, le CDB lui demande combien il va toucher au cours de sa carrière. Le candidat dit : "Heeeeuuuu, je sais pas Monsieur..., sur Aéronet , ils m'ont dit que je gagnerai bien ma vie et que je pourrai prendre des vacances à Tahiti..."
C'est pas sérieux...
ah bon???!!
jai passé les sélections, j'en parle en connaissance de cause.
Et puis on n'attend d'un pilote de savoir où il va ! Je pense que tout ceux qui répondent sèchement ( ce que je ne comprends pas mais que j'accepte) savent très bien combien les pilotes gagnent chez AF.
Ceux qui posent la question aimeraient juste être dans le même cas que vous.
jai passé les sélections, j'en parle en connaissance de cause.
Et puis on n'attend d'un pilote de savoir où il va ! Je pense que tout ceux qui répondent sèchement ( ce que je ne comprends pas mais que j'accepte) savent très bien combien les pilotes gagnent chez AF.
Ceux qui posent la question aimeraient juste être dans le même cas que vous.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message