votre avis sur les dates de selection

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
troumf
Elève-pilote posteur

Message par troumf »

bonjour je passe en math spé et une chose m'inquiete, il s'agit de la période de l'année pendant laquelle se fait la selection des "cadets".
en effet je compte passer a la fin de mon année differents concours dont la plupart n'ont rien a voir avec le metier de pilote (mine-ponts, ccp...) et imaginons que je sois en septembre pris dans une ecole de telecommunication, je me vois mal avoir la possibilité de me rendre à ces selections.
j'aimerais avoir les temoignages de personnes ayant participé aux selections, ayant réussi ou échoué (je n'en vois pas beaucoup sur les forum et pourtant ils representent une grande majorité de candidats apparemment)
merci
Pierre
stepha380
Chef de secteur posteur

Message par stepha380 »

c'est toujours un samedi les préselections.
Pour le reste, tu verras qu'en école d'ingé si t'as besoin de partir une journée ou deux ils vont pas te dire non surtout que là ca se justifie.
Y'en a tellement qui se lèvent pas pour les cours du matin!!!
Bon courage pour ta spé !
stepha380
Chef de secteur posteur

Message par stepha380 »

ah ouais je viens de réaliser que tu le passes cette année, tu verras le résultats des préselections. c'est pas trop un problême pour s'absenter en spé (sauf le rattrapage) puisque ceux qui passent navale ou l'école de l'air ont des épreuves sportives et/ou des visites médicales de classe 1 pendant les cours.
En plus tu t'absentes pas pour des vacances.
Donc là encore pas de problèmes, faut se montrer un peu plus motivé garçon.
Auteur du sujet
troumf
Elève-pilote posteur

Message par troumf »

non non tu avais raison en fait je me sui pris trop tard, pour les kd ct 6 juillet au plu tard je trouve ça nul mai bon.....
benji442
Copilote posteur

Message par benji442 »

ils doivent étudier les dossiers...
Si tu veux vraiment intégrer les Cadets tu peux consacrer une petite journée pour les préselections, même en spé ou en école de télécommunication/ingénieur.
Répondre