[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
Bonjour CUJAS,
Ajourné il y a deux ans à la selection pilote pro, je viens d'envoyer mon dossier aujourd'hui et je ne sais pas du tout a quoi m'attendre en terme de delais de convocation.
Y a t'il des séléctions pros prévues avant la fin de l'année?
La selection cadet approchant, vais je devoir attendre le printemps prochain pour etre convoqué?
Cordiallement,
Ajourné il y a deux ans à la selection pilote pro, je viens d'envoyer mon dossier aujourd'hui et je ne sais pas du tout a quoi m'attendre en terme de delais de convocation.
Y a t'il des séléctions pros prévues avant la fin de l'année?
La selection cadet approchant, vais je devoir attendre le printemps prochain pour etre convoqué?
Cordiallement,
Bonsoir Cujas,
Je ne me rapelle pas, suite à mon débriefing, avoir eu les avis (defavorable,réservé,...) des différents intervenants de la sélection à laquelle j'ai participé. Avez vous accès à ses données?
Pouvez vous me rafraîchir la mémoire en ce qui concerne mon débriefing?
Pour information la commission ayant décidée de mon ajournement est celle du 13/03/2003.
Merci d'avance.
Je ne me rapelle pas, suite à mon débriefing, avoir eu les avis (defavorable,réservé,...) des différents intervenants de la sélection à laquelle j'ai participé. Avez vous accès à ses données?
Pouvez vous me rafraîchir la mémoire en ce qui concerne mon débriefing?
Pour information la commission ayant décidée de mon ajournement est celle du 13/03/2003.
Merci d'avance.
Notre méthodologie interdit à tout intervenant de sélection à avoir accès à un dossier précédent quand il s'agit d'un candidat précédemment ajourné ou éliminé, ceci afin de garder un maximum d'objectivité et de préserver intactes les chances du candidat pour son deuxième passage. Je ne peux donc replonger dans votre passé tout simplement parceque je suis susceptible d'être intervenant lors de votre prochaine évaluation: l'application stricte de la méthodologie est également valable pour moi ....
Le FL 108 se passe très bien pour celles et ceux qui possèdent bien la langue anglaise. Et ce n'est pas un scoop, il y a moins de candidats à avoir plus de 108 qu'il n'y avait de candidats à avoir plus de 100, et il y en a encore moins à avoir plus de 120. Cette logique implacable n'a aucune raison de vous émouvoir
Votre candidature n'est malheureusement pas recevable car AF veut que l'expérience soit corrélée avec l'âge. A 37 ans il vous aurait fallu avoir plus de 2000 heures de vol pilote avion. La limite ultime est de 45 ans assortie de plus de 3500 heures de vol. Autrement dit vous avez 8 ans pour effectuer 3200 heures, ce qui n'est pas impossible si vous allez acquérir votre expérience dans une autre compagnie ou structure française ou étrangère.
Bon courage
Bon courage
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour Cujas,
Ayant réussi les sélections pro, mais devant repasser le FL108, je souhaiterais savoir si:
Lors de mon nouveau passage le test écrit est similaire au FL108(écoute de bande en commun avec les autres passant la sélection)...
Ou bien est-il resté sur le modèle de l'ancien FL100, à savoir avec les accentuations ?
Merci d'avance pour toutes ces précisions !!
Ayant réussi les sélections pro, mais devant repasser le FL108, je souhaiterais savoir si:
Lors de mon nouveau passage le test écrit est similaire au FL108(écoute de bande en commun avec les autres passant la sélection)...
Ou bien est-il resté sur le modèle de l'ancien FL100, à savoir avec les accentuations ?
Merci d'avance pour toutes ces précisions !!
Désolé, je ne donne pas de résultats dela commission sur le forum.....
Les besoins de la compagnie sont estimés 2 à 3 ans à l'avance , mais en permanence réactualisés selon les circonstances et aleas....
Les admis qui doivent repasser le FL 108 ont bien évidemment des QCM et textes différents mais dans l'esprit nouveau du FL 108.
Les besoins de la compagnie sont estimés 2 à 3 ans à l'avance , mais en permanence réactualisés selon les circonstances et aleas....
Les admis qui doivent repasser le FL 108 ont bien évidemment des QCM et textes différents mais dans l'esprit nouveau du FL 108.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Captain posteur
Un projet de refonte complète de l'épreuve d'anglais avait été évoqué pour 2006 (annonce de M. Doat lors d'une conférence l'an dernier), pour une meilleure adéquation entre les critères de sélection d'Air France avec les nouvelles normes qui prendront effet en 2008.
Les modifications apportées au FL100 devenu FL108 correspondent-elles à cette "refonte" ou sont-elles une transition vers cette "refonte" annoncée?
Dans l'hypothèse qu'il s'agit d'une transition, savez-vous quand cette nouvelle épreuve doit être mise en place?
Les modifications apportées au FL100 devenu FL108 correspondent-elles à cette "refonte" ou sont-elles une transition vers cette "refonte" annoncée?
Dans l'hypothèse qu'il s'agit d'une transition, savez-vous quand cette nouvelle épreuve doit être mise en place?
-