RESULTATS ICNA 2005
Modérateur : Toffou
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 304
- Enregistré le : 19 mars 2004, 01:00
- Localisation : rennes
- Âge : 41
l'infirmiere de Athis mons m'a dit qu'ils éliminent 2/5 des candidats pour raison médicales...si c'est comme ça dans tous les centres (et ya pas de raisons...) en étant 160°, je m'en ferais pas a ta place!! d'apres les données des années anterieurs, ils devraient aller chercher jusqu'au 200° environ!!
Bon courage a tous et a bientot a l'ENAC pour les plus chanceux!!
Bon courage a tous et a bientot a l'ENAC pour les plus chanceux!!
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
-
Auteur du sujetPILOT FROM MARSEILLE
- Captain posteur
- Messages : 233
- Enregistré le : 09 avr. 2003, 02:00
- Localisation : Riga
- Âge : 42
-
Auteur du sujetPILOT FROM MARSEILLE
- Captain posteur
- Messages : 233
- Enregistré le : 09 avr. 2003, 02:00
- Localisation : Riga
- Âge : 42
-
- Copilote posteur
- Messages : 106
- Enregistré le : 08 mai 2003, 02:00
- Localisation : LFMN (175 inbound Cagnes-sur-mer VOR)
- Âge : 42
ça va etre tres chaud..... l'année derniere 138 places et c'est allé jusqu'au 199! Moi en 2003 il y avait 203 places et on est allé jusqu'a 262 je crois. Donc tu vois il y a a peu pres 60 places qui se libèrent par an même si il y de moins en moins de places au concours!!
Mais c'est fou,par exemple en 2003 tu n'aurais même pas été sur la LC!
Le truc c'est aussi que le concours icna prends de plus en plus d'ampleur, donc plus en plus de candidats et moins en moins de désistements.
Mais c'est possible, peut etre que tu seras l'un des derniers admis....vers avril.
Mais c'est fou,par exemple en 2003 tu n'aurais même pas été sur la LC!
Le truc c'est aussi que le concours icna prends de plus en plus d'ampleur, donc plus en plus de candidats et moins en moins de désistements.
Mais c'est possible, peut etre que tu seras l'un des derniers admis....vers avril.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 25 oct. 2003, 02:00
- Localisation : CRNA/Est
Félicitation aux admis! et surtout courage à ceux qui sont sur liste d'attente!
Sinon je suis du même avis que Neptune concernant les mois d'attente avant votre intégration à l'ENAC !! A savoir: l'ANGLAIS sans aucun doute!
Car les math et la physique de prépa s'est fini à l'ENAC! Un bon niveau d'anglais est vraiment vivement recommandé. Même s'il y aura aussi de l'anglais technique aéro , l'anglais général est important!
Alors perso, je pense qu'un taf dans un pays anglohpone ce serait l'idéal!
Un 94/E
Sinon je suis du même avis que Neptune concernant les mois d'attente avant votre intégration à l'ENAC !! A savoir: l'ANGLAIS sans aucun doute!
Car les math et la physique de prépa s'est fini à l'ENAC! Un bon niveau d'anglais est vraiment vivement recommandé. Même s'il y aura aussi de l'anglais technique aéro , l'anglais général est important!
Alors perso, je pense qu'un taf dans un pays anglohpone ce serait l'idéal!
Un 94/E
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 46
- Enregistré le : 29 déc. 2005, 01:00
- Localisation : Marseille
Salut,
En module 1 :
-RCA (réglementation, le gros morceau !)
-Anglais
-Simulations
-MTO
-Navigation
-AIS (Info et assistance aéronautiques)
-Radar
-Antennes et radiocommunications
-Psychologie et facteurs humains (une nouveauté...)
-Infrastructures aéroportuaires et environnement
-Moteurs
-Systèmes automatisés
-Aérodynamique
-Reco avions
-Bureautique
-Droit aérien
En module 3 :
-RCA, anglais, simus, facteurs humains encore
-Economie du transport aérien
-Droit aérien
-Systèmes automatisés
-Proba/Stats (et oui !)
-Réglementation du transport aérien
Et plein de conférences diverses et variées sur un peu tout.
J'en oublie peut-être mais c'est le principal.
A +
En module 1 :
-RCA (réglementation, le gros morceau !)
-Anglais
-Simulations
-MTO
-Navigation
-AIS (Info et assistance aéronautiques)
-Radar
-Antennes et radiocommunications
-Psychologie et facteurs humains (une nouveauté...)
-Infrastructures aéroportuaires et environnement
-Moteurs
-Systèmes automatisés
-Aérodynamique
-Reco avions
-Bureautique
-Droit aérien
En module 3 :
-RCA, anglais, simus, facteurs humains encore
-Economie du transport aérien
-Droit aérien
-Systèmes automatisés
-Proba/Stats (et oui !)
-Réglementation du transport aérien
Et plein de conférences diverses et variées sur un peu tout.
J'en oublie peut-être mais c'est le principal.
A +
-
Auteur du sujetPILOT FROM MARSEILLE
- Captain posteur
- Messages : 233
- Enregistré le : 09 avr. 2003, 02:00
- Localisation : Riga
- Âge : 42
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 2778 Vues
-
Dernier message par Baguenaudeur
-
- 45 Réponses
- 17801 Vues
-
Dernier message par alquipo
-
- 23 Réponses
- 5774 Vues
-
Dernier message par iPoriel
-
- 58 Réponses
- 14123 Vues
-
Dernier message par rubbb
-
- 5 Réponses
- 2402 Vues
-
Dernier message par rubbb