IPSA et CTI

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
nibs
Copilote posteur

Message par nibs »

Contrairement à ce qui a été ecrit sur le forum concernant l'homologation CTI qui soit disant avait été demandée, je viens d'apprendre par une personne de l'IPSA qu'un dossier va peut-être être déposé!!!!!!!
Julie
Copilote posteur

Message par Julie »

Ca fait des annees qu'un dossier a ete/est/va etre depose.
Ce qu'il en est reellement?

On aura l'homologation CTI, c'est une chose dont personne ne doute a l'ecole. Quand? Aucune idee.
Auteur du sujet
nibs
Copilote posteur

Message par nibs »

Oui, mais à l'IPSA les administratifs disent et redisent... Ce n'est pas fiable!
Invité

Message par Invité »

c'est sur ça fait bien longtemps que l'on entend ce genre de phrase, mais jamais rien au bout ....
stepha380
Chef de secteur posteur

Message par stepha380 »

Est-ce que l'homologation CTI est rétroactive???

Ce que je veux dire c'est:
Est-ce que les élèves qui sont en cours par exemple en deuxième ou en troisième année auraient un diplome homologué CTI même s'il n'ont pas fait les trois ans avec l'école homologuée???
Julie
Copilote posteur

Message par Julie »

Non, l'homologation n'est pas retroactive.
Ce qui ne veut pas dire que tu dois faire TOUTES tes annees la bas avec l'homologation. (En effet, tu peux tres bien rentrer a l'Ipsa en avant derniere annee...) Donc si l'ecole est homologuee pendant que tu y es, tout va bien.

Si tu en es deja sorti (comme moi...) ce sera trop tard.

stepha380
Chef de secteur posteur

Message par stepha380 »

moi mon école école va etre homologuée INP Méditerranée et elle l'était déjà CTI donc on a pas tous les mêmes problèmes.
Par contre ca dure super longtemps le temps que la commission passe rende son rapport et qu'il y ait un décret de publier nous elle est passée en septembre 2003 (pour le renouvellement de 6 ans), et on sera homologuée INP par la CTI en Septembre 2006.

bonnes fin de vacs (moi c'est 3/10)
Ryles
Elève-pilote posteur

Message par Ryles »

Salut Julie,je voulais savoir si tu n'as pas trop eu de mal à trouver du travail après l'obtention de ton diplome,peux-tu me donner des échos de ce que font tes anciens collègues de ta promos..
Merci ,bonne rentrée à tous!
Répondre