Merci Aéro.net

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
KatanaLSGL
Elève-pilote posteur

Message par KatanaLSGL »

Bonjours
Cela fait bientôt une année que je suis régulièrement vos postes sur ce forum, c'est en partie grâce à celui ci que je suis actuellement à St Andrew chez Harv's Air et je ne regrette pas mon choie. Un aéroport en classe D avec trois pistes des logements à 15 mètres de celles ci une équipe d'instructeur efficace et motiver toujours prêt à donner un coup de main à leurs élèves mais quand cela dépasse de leur obligation professionnel. Une formation anglophone qui est a mon avis un passage obliger pour qui veux voler loin. Bon vol

http://www.fgluntz.ch
airtractor
Chef pilote posteur

Message par airtractor »

Salut Katana et bienvenue au Manitoba!
St-Andrews est sympa mais la "mecque" Harvs'air reste Steinbach, non controle il est vrai mais bien plus interessant niveau piste (courte, etroite, herbe ou pave et fort vents de travers...)
par contre vous avez une cafette sympa! passes me dire bonjour a CYWG apron V
a+

airtractor
Pilot generator
Auteur du sujet
KatanaLSGL
Elève-pilote posteur

Message par KatanaLSGL »

Je suis impatient de découvrir cette piste, sans doute que ma première nav aura pour destination Steinbach. Il est vrai que je suis bien heureux d'avoir fait mes premiers tours de piste en suisse sur une piste courte et avec une petite pente, car autrement la transition entre St Andrew et Steinbach risquerai d'être encore plus chaotique.

Merci pour la Mecque; comme tu as pu le constater l'orthographe et moi ne somme pas vraiment en bon terme.
Bon vol
Auteur du sujet
KatanaLSGL
Elève-pilote posteur

Message par KatanaLSGL »

Je suis impatient de découvrir cette piste, sans doute que ma première nav aura pour destination Steinbach. Il est vrai que je suis bien heureux d'avoir fait mes premiers tours de piste en suisse sur une piste courte et avec une petite pente, car autrement la transition entre St Andrew et Steinbach risquerai d'être encore plus chaotique.

Merci pour la Mecque; comme tu as pu le constater l'orthographe et moi ne somme pas vraiment en bon terme.
Bon vol
frac
Chef pilote posteur

Message par frac »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>bien heureux d'avoir fait mes premiers tours de piste en suisse sur une piste courte et avec une petite pente</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Ah, La Blécherette, je me souviens ma première arrivée en piste 18 avec un leger tail wind, ça c'est soldé par une remise de gaz pour moi.

Il faut dire que la pente de 2,5% sur la première moitié de la piste est un peu déstabilisante la première fois.

Il y a une petite pente à KK7 mais je crois de mémoire qu'elle n'est que de 0,3% donc ça ne devrait pas trop te traumatiser.

Ce qui m'inquiétait le plus à CKK7, c'est l'arrivée en 36 (anciennement 35) la nuit à cause de la présence des câbles électriques en courte finale.

Bon séjour au Canada

Frac
Répondre