Informations générales.

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ABDA
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2005, 02:00

Message par ABDA »

Bonjour à tous.
En fait je voulais avoir des informations guidées ou des liens utiles pour suivre une formation de pilote de ligne. J'ai 29 ans, j'ai un bac+5 en telecom et la filiaire ecole m'interresserais. Mais je n'ai pas d'info sur les modalités. Et si j'opte par une voie style autodidacte est ce que la demarche aeroclub (FIP...) est un bon debut sinon que dois-je faire?
Je souhaiterais commencer le plus vite possible la formation (dois je quiter mon entreprise?). Merci mille fois.
A bientot et bon courage à vous tous.
Avatar du membre
antoine
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 18 janv. 2003, 01:00

Message par antoine »

Salut ABDA,

Le type de formation à envisager est un choix qui t'appartient, tous les FTO se valent à mon avis, l'avantage des grosses structures comme l'ESMA ou l'EPAG se situe peut être au niveau du materiel de formation et des delais, je pense plus facilement respectés.
Avatar du membre
antoine
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 18 janv. 2003, 01:00

Message par antoine »

A la question "dois je quitter mon entreprise?" je t'invite sur le topic "devenir pilote à 30 ans" tu y trouvera des reponses concernant les risques que comporte ce choix. C'est un pari oser a mon sens mais rien n'est impossible.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ABDA
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2005, 02:00

Message par ABDA »

Merci pour les infos je vais dans le topic cité. par contre FTO, je comprend pas encore les termes employés dans ce site.
Merci
Avatar du membre
antoine
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 18 janv. 2003, 01:00

Message par antoine »

Sorry,

FTO c'est Flight Training Organization
Avatar du membre
Auteur du sujet
ABDA
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2005, 02:00

Message par ABDA »

merci antoine.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message