Faillites en série, ca commence à s''arranger
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetstepha380
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Après Continental et US Airways, voici Delta (membre fondateur de Skyteam)(numéro 3) et Northwest Airlines (numéro 5) viennent de se placer sous le régime de la faillite.
Delta devrait supprimer 10% de ses effectifs en dix-huit mois c'est à dire de 6 à 7000 personnes.
American Airlines échappe pour l'instant à la faillite grace à des réductions de masse salariale. Les pilotes ont accepté de baisser leur salaire de 23%. American perd toujours 5 millions de dollars par jour.
United est en faillite depuis décembre 2002
Après le 11 septembre c'est donc la hausse du pétrole liée aux lobbying sur les réserves, l'ouragan Katrina et la guerre en Irak qui vient de porter un coup de plus à ces deux compagnies.
Une pensée aux pilotes qui viennent de perdre une partie de leur caisse de retraite.
Merci de corriger les erreurs s'il y en a (c'est très possible)
_________________
Experience is a hard teacher because she gives the test first, and the lesson afterwards
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: stepha380 le 2006-03-19 19:17 ]</font>
Delta devrait supprimer 10% de ses effectifs en dix-huit mois c'est à dire de 6 à 7000 personnes.
American Airlines échappe pour l'instant à la faillite grace à des réductions de masse salariale. Les pilotes ont accepté de baisser leur salaire de 23%. American perd toujours 5 millions de dollars par jour.
United est en faillite depuis décembre 2002
Après le 11 septembre c'est donc la hausse du pétrole liée aux lobbying sur les réserves, l'ouragan Katrina et la guerre en Irak qui vient de porter un coup de plus à ces deux compagnies.
Une pensée aux pilotes qui viennent de perdre une partie de leur caisse de retraite.
Merci de corriger les erreurs s'il y en a (c'est très possible)
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<font size=-1>[ Ce message a été édité par: stepha380 le 2006-03-19 19:17 ]</font>
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Après le 11 septembre c'est donc la hausse du pétrole liée aux lobbying sur les réserves, l'ouragan Katrina et la guerre en Irak qui vient de porter un coup de plus à ces deux compagnies. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
L' erreur c' est qu' on prevoyait cela depuis longtemps et que DL ne l' a pas fait en ete pour ne pas faire peur a ses pax et pas en Octobre pour des raisons fiscales. DL aurait pu passer outre elle a vendu ASA je crois il y a deux semaines mais c' etait inevitable avec les evenements. Etre sous chapitre 11 ca en veux pas dire la fin du compagnie...En esperant que la prochaine sur la liste ne soit pas indenpendance air...
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Après le 11 septembre c'est donc la hausse du pétrole liée aux lobbying sur les réserves, l'ouragan Katrina et la guerre en Irak qui vient de porter un coup de plus à ces deux compagnies. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
L' erreur c' est qu' on prevoyait cela depuis longtemps et que DL ne l' a pas fait en ete pour ne pas faire peur a ses pax et pas en Octobre pour des raisons fiscales. DL aurait pu passer outre elle a vendu ASA je crois il y a deux semaines mais c' etait inevitable avec les evenements. Etre sous chapitre 11 ca en veux pas dire la fin du compagnie...En esperant que la prochaine sur la liste ne soit pas indenpendance air...
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Auteur du sujetstepha380
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Je sais bien que ce n'est pas la fin.
Mais bon le problème quand on licencie on réduit obligatoirement ses destinations et/ou ses fréquences. On transporte donc donc moins de pax donc moins de choffres d'affaires donc moins d'argent pour rembourser les dettes...
C'est super dur de retrouver des preteurs quand tu es dans cette situation là.
Croisons les doigts et bon courage à toi.
Comme tu n'es pas en france je donne la news du jour d'après l'enregistreur de données de l'A340 qui a raté son atterrissage à Toronto il y a douze secondes de battement entre le moment ou l'avion touche la piste et le déclenchement des inverseurs de poussée. Beaucoup pensent à une mésentente entre les pilotes (il n'y a pas encore eu de fuites concernant l'enregistreur voix)
source:le figaro
Mais bon le problème quand on licencie on réduit obligatoirement ses destinations et/ou ses fréquences. On transporte donc donc moins de pax donc moins de choffres d'affaires donc moins d'argent pour rembourser les dettes...
C'est super dur de retrouver des preteurs quand tu es dans cette situation là.
Croisons les doigts et bon courage à toi.
Comme tu n'es pas en france je donne la news du jour d'après l'enregistreur de données de l'A340 qui a raté son atterrissage à Toronto il y a douze secondes de battement entre le moment ou l'avion touche la piste et le déclenchement des inverseurs de poussée. Beaucoup pensent à une mésentente entre les pilotes (il n'y a pas encore eu de fuites concernant l'enregistreur voix)
source:le figaro
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colibri
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DL devais deja aller en chapitre 11 l'annee derniere , mais elle a pu negocier une coupe de salaire avec sais pilotes, et d'apres les employees au sol, arrete de payer leur assurance medicale quils doive payer de leur poches maintenant (a peut pres 400 $ par mois). DL ne pouvais plus couper les salaires, les syndicats ne les laissai pas. En etant en chapitre 11 , les syndicats on plus rien a dire.
Delta a de tres grand problemes, le premier est leur "management".
Leur terminals a JFK 2/3 est chaos. Une tres longue queue pour tout leur vols internatinal, personne pour diriger les pax (car certain on des billets delta , mais le vol est "operated by" un autre membre de skyteam, ex: AF ou AZ qui son dans un autre terminal) Je peu pas dire combien de pax manque leur vols a cause de ca, combien attende sur une queue infernal pour etre dit quils son pas la ou il faut quand ils arrive au comptoir d'enregistrement apres 2-3 heures de queue.
J'ai vole DL la semaine derniere , NCE-JFK direct. Je voulais essaye de ne pas passer par CDG comme d'hab avec AF. Membre de skyteam, Delta c'est la honte! C'etais un vieu 767, tres tres mal entretenu a l'interieur, je peu rien dire pour l'exterieur et la mecanique, car je suis bien arrive (oufff). Dans la cabine, il y avais des mietes de nourriture, des batons de sucettes cole entre le mur ou il y a l'hublo et les sieges qui devais dater de au moins 2 ans. Beaucoup de sieges en classe affaire etais dichire et avais la mousse a l'interieur qui sortai. La chasse des toilettes marchais pas. A AF on s'affole quand un des sieges a ca video qui marche pas, sur DL tout les video marche pas.
Ce qui nous on donne a manger etais degueu, mais je mi attendais , c pas AF. Ton plateau pas mis sur ta tablette (comme a AF) mais donne en mains.Les pnc etais 7, 5 devais avoir entre 60 et 70 ans si pas plus. La plus vielle, apres une petite secousse est tombe sur le coudoir d'un des pax pendant qu'elle passai les plateaux, les pax l'on aide a se redraisser. (j'ai un peu de confusion, c'est pas les pnc qui doive aider les pax?) Es-ce-que je doit en conclure que DL leur a couper leur retraite et elles/ils doive travailler jusqu'a leur mort?
Apres on se demande pourquoi les pax s'affole quand ils nous montre un billet de AF et on leur dit que c un vol de DL.
Je me demande, es-ce-quil doit y avoir un crash avant quils ouvre les yeux? Je peut que esperer que maintenant, ils (DL) pourron mettre en retraite certain de leur avions et leurs employees aussi.
Delta a de tres grand problemes, le premier est leur "management".
Leur terminals a JFK 2/3 est chaos. Une tres longue queue pour tout leur vols internatinal, personne pour diriger les pax (car certain on des billets delta , mais le vol est "operated by" un autre membre de skyteam, ex: AF ou AZ qui son dans un autre terminal) Je peu pas dire combien de pax manque leur vols a cause de ca, combien attende sur une queue infernal pour etre dit quils son pas la ou il faut quand ils arrive au comptoir d'enregistrement apres 2-3 heures de queue.
J'ai vole DL la semaine derniere , NCE-JFK direct. Je voulais essaye de ne pas passer par CDG comme d'hab avec AF. Membre de skyteam, Delta c'est la honte! C'etais un vieu 767, tres tres mal entretenu a l'interieur, je peu rien dire pour l'exterieur et la mecanique, car je suis bien arrive (oufff). Dans la cabine, il y avais des mietes de nourriture, des batons de sucettes cole entre le mur ou il y a l'hublo et les sieges qui devais dater de au moins 2 ans. Beaucoup de sieges en classe affaire etais dichire et avais la mousse a l'interieur qui sortai. La chasse des toilettes marchais pas. A AF on s'affole quand un des sieges a ca video qui marche pas, sur DL tout les video marche pas.
Ce qui nous on donne a manger etais degueu, mais je mi attendais , c pas AF. Ton plateau pas mis sur ta tablette (comme a AF) mais donne en mains.Les pnc etais 7, 5 devais avoir entre 60 et 70 ans si pas plus. La plus vielle, apres une petite secousse est tombe sur le coudoir d'un des pax pendant qu'elle passai les plateaux, les pax l'on aide a se redraisser. (j'ai un peu de confusion, c'est pas les pnc qui doive aider les pax?) Es-ce-que je doit en conclure que DL leur a couper leur retraite et elles/ils doive travailler jusqu'a leur mort?
Apres on se demande pourquoi les pax s'affole quand ils nous montre un billet de AF et on leur dit que c un vol de DL.
Je me demande, es-ce-quil doit y avoir un crash avant quils ouvre les yeux? Je peut que esperer que maintenant, ils (DL) pourron mettre en retraite certain de leur avions et leurs employees aussi.
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Continental sort la tête de l'eau.
Ils ont rappellé tous les personnes qu'ils avaient licencié et ils prévoient d'embaucher:
350 pilotes
1,500 AEC et assimilés
500 agents de vente aéroports,
200 mécaniciens
650 PNC pour le premier semestre 2006
Minimum qualifications to apply for a pilot position:
1,500 hours fixed-wing total flight time
1,000 hours fixed-wing PIC time, or 500 hours PIC time and 500 hours SIC time in a turbojet
1,000 hours fixed-wing turbine time
1,000 hours fixed-wing multi-engine time (civilian or military) or 1,000 hours single-engine military fighter jet time
A current ATP written exam
A current first class FAA medical
A current passport
A Bachelor's degree is highly desired
Ils ont rappellé tous les personnes qu'ils avaient licencié et ils prévoient d'embaucher:
350 pilotes
1,500 AEC et assimilés
500 agents de vente aéroports,
200 mécaniciens
650 PNC pour le premier semestre 2006
Minimum qualifications to apply for a pilot position:
1,500 hours fixed-wing total flight time
1,000 hours fixed-wing PIC time, or 500 hours PIC time and 500 hours SIC time in a turbojet
1,000 hours fixed-wing turbine time
1,000 hours fixed-wing multi-engine time (civilian or military) or 1,000 hours single-engine military fighter jet time
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