entretien en groupe

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
romeomike
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2002, 01:00

Message par romeomike »

bonjour a tous,

voila je voudrais avoir plus de renseignements sur l entretien en groupe et particulierement l epreuve individuel ( celle ou l on doit faire une synthese sur un sujet precis et ouvrir un debat avec le reste des participants)
combien de temps a t on pour le preparer , doit on l exposer face aux candidats ( debout ou assis).... et si vous d autres infos
merci
Avatar du membre
Flying
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 08 août 2001, 02:00

Message par Flying »

Pour les entretiens de groupes, il y a en tout 4 parties. Pour la partie que tu mentionnes plus particulièrement, chacun commence par choisir un sujet dans une liste qui en comporte (de mémoire) 5. Donc si tu fais, par exemple, partie d'un groupe de 5 personnes il y aura 5 listes de 5 sujets soit 25 sujets en tout. Tu choisis un sujet et on te distribue un texte en rapport avec ce sujet. Tu as 10 minutes de préparation et 10 minutes pour faire une synthèse du texte, donner ton opinion, organiser un débat et en faire la synthèse. Pour ce qui est de ta quesion sur le fait d'être assis ou debout pour faire la synthèse, les consignes ne mentionnent rien de particulier.
Avatar du membre
Auteur du sujet
romeomike
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2002, 01:00

Message par romeomike »

merci flying pour tes infos
Avatar du membre
Flying
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 08 août 2001, 02:00

Message par Flying »

Ah oui, j'oubliais, pour la partie des épreuves d'évaluation des comportements que j'ai un peu plus détaillée dans mon post précédent, il ne s'agit pas d'une épreuve individuelle comme tu le dis mais bien toujours d'une épreuve de groupe...
Avatar du membre
oliv288
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 19 nov. 2002, 01:00

Message par oliv288 »

En fait il me semble que c'est 15 mn de préparation et il ne faut surtout pas t'adresser au jury mais bien au groupe et ne pas se laisser emporter en dépassant le temps
Bon courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message