Corsair 60h temps d''''attente?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
stew22
Elève-pilote posteur

Message par stew22 »

bonjour à tous,

en fait j'ai envoyé les documents pour fair mes 60h chez Corsair la semaine derniere, et 2 jours aprés je recois une réponse comme quoi j'ai bien été retenu mais qu'il y avait un certain délais d'attente!!!

Quelqu'un peut il me renseigner et me dire combien de temps ai je à attendre...
daria
Elève-pilote posteur

Message par daria »

salut
J'ai également fait mes 60h chez Corsair du 02 au 15 février 05 dernier, j'avais envoyé mon dossier le 15 décembre 04 et effectuer ma 1ère réunion d'information le 6 janvier 05 !Tu vois j'ai attendu 1 mois et demi depuis l'envoi de mon dossier(assez court).Il faut compter de 1 à 3 mois d'attente en moyenne tout dépend de la saison et de leur besoin !!! Voilà et bon courage pour la suite !!!
Auteur du sujet
stew22
Elève-pilote posteur

Message par stew22 »

merci j'espere que cela ira assez vite quand même; j'ai hâte de m'envoler!...
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

15 jours pour faire les 60h? Ils vous font rentrer en mise en place? ou alors vous etes sur du long courrier? ce qui permet de valider le stage illico...
daria
Elève-pilote posteur

Message par daria »

je n'ai effectué que du long courrier avec des mises en place à l'allee ou au retour !!
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

Ah ouaihhhh !!!! Que du long courrier et mise en place. Ca c'est de l'expéditif. Ce qui fait 2 ou 3 voyages A/R.
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

c'est peu etre bete a dire, mais ca va tres vite sur long courrier, par exemple, en 3 mois de long courrier chez air france pendant ma saison, etudiante, j'ai fait 250hdv et environ 200000 km, soit environ 4 fois le tour du monde, c'est pas genial tou ca?????alors j'espere que mes 60 heures seront validées directement quand j'aurais mon css quoique, ca devrai etre marran de decouvrir le service dans d'autres compagnies?
Krane92
Copilote posteur

Message par Krane92 »

Salut a tous !
Je suis convoque a la reunion dinformation (pour les 60h) le 12 janvier, a votre avis les vols commence longtemps apres ?

Merci @+
Auteur du sujet
stew22
Elève-pilote posteur

Message par stew22 »

Je suis également convoqué le 12 janvier et apparemment les vols commenceraient 3 semaines, 1 mois aprés cela dépend de leur demande. A cette période ça vole beaucoup donc je pense que cela devrait aller vite!!
stepha380
Chef de secteur posteur

Message par stepha380 »

Bande de veinards

les Caraïbes c'est de la balle en février (mieux que le ski)

Souvenirs Souvenirs
daria
Elève-pilote posteur

Message par daria »

ouais effectivement les caraibes c'est plutôt pas mal en février!!! Le problème c'est qu'en tant que stagiaire 60 h tu ne restes pas en escale, tu fais l'aller retour direct avec une pause de 2h dans l'aéroport!!! Pour peu que tu sois en mise en place à l'aller il faut être en forme pour le retour et le soleil et la mer ça sera pour plus tard!!!
Cela dit tout cela reste une bonne approche "concrète" du métier de ses avantages et de ses défauts!!!
Répondre