Calcul des classes

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
flasher
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2005, 02:00

Message par flasher »

Salut,

J'aimerais savoir la méthode utilisé par AF pour calculer les classes en fonction des resultats au test afin que j'évalue mon niveau avec lec test proposés.

Merci.

PS : quelle est la classe mini pour être admissible et est ce la meme en fonction des filières EPL/ENAC/PRO ?
Avatar du membre
pippo
Captain posteur
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2004, 02:00
Localisation : LFPG
Âge : 39

Message par pippo »

Il ne s'agit pas d'Air France mais d el'ENAC. Pour les EPl ne te casse pas la tete tu ne sauras jamais comment sont calculées les classes et la classe d'admissibilité varie d'une année à l'autre. L'année derniere c'était classe 6 pour psychotechniques et psychomoteur.
Avatar du membre
stepha380
Chef de secteur posteur
Messages : 982
Enregistré le : 04 août 2005, 02:00

Message par stepha380 »

Ton niveau ce sera dans les conditions de l'exam pas bien détendu tranquille chez toi
Avatar du membre
mvincent85
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 10 mars 2004, 01:00
Localisation : LFBD
Âge : 38

Message par mvincent85 »

Les résultats sont considérés comme décrivant une gausienne (ce qui représente assez fidèlement la réalité vu l'échantillon considéré), qui est découpée en 9 parties appelées classes. En gros classe 6 à 9 correspond aux 40% les meilleurs des candidats.
La méthode est la même à l'ENAC et aux KD.
C'est pour ça je suppose que les classes sont à peu près les mêmes tous les ans, le nombre de candidats étant globalement constant, on reste dans les mêmes classes pour en garder le même nombre aux diffèrentes épreuves.
Voilou
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message