NOSA COGNAC

Tout sur la formation en école des élèves pilotes et élèves navigateurs

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Palmito
Chef de secteur posteur
Messages : 979
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Au sud du 45è parallèle
Âge : 116

Message par Palmito »

Pensez néanmoins aux possibilités de reconversions aéronautiques bien différentes entre NOSA et Pil. La vie militaire ne dure qu'un temps...que l'on a bien du mal à quantifier quand on débute dans ce métier!!

@chao
Palmito
Avatar du membre
Epsilon
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 16 mars 2003, 01:00
Localisation : LFPV

Message par Epsilon »

Pour info, la transition Salon Tours se passe pas trop mal apparement. Les premiers vols se font à 360Kt puis 420Kt, et par la suite les runs se font à 450. Les premiers enosa n'ont pas de problème avec la vitesse. Les seuls problèmes rencontrés sont de l'ordre de la préparation. bien sur il y a tjs des trucs en vol, mais pas du gros psychotage du à la vitesse. Le programme est bien adapté en fait, et la transition se fait normalement. Que les énosa viennent de Cognac ou Salon, ils savent qu'il faut un tps d'adaptation à la vitesse, notemment le reflexe de regarder loin devant. Après, la méthode de navigation reste la même quelle que soit l'appareil. Donc ce que vous apprenez à Salon, on vous le ressort aussi à l'EAC. En ce qui concerne ce que font les enosa à Tours, ce sont des missions avec environ 2 objectifs à traiter : chateau, usine, chapelle...à 450 kts, tout en TBA au début. Puis ils aprennent à gérer le pétrole en montant en MA ou HA. Apparaissent sur la carte les lignes ennemis et des portes dans lesquelles ils sont obligés de passer à 500ft 420 kt. dans les lignes, interdit de réduire la vitesse(selon les monits) et interdit de monter. Il y a aussi des missions ou une heure de passage est imposée à l'entrée des lignes ou sur l'objectif, avec une fourchette de +/- 10s. Sortis des lignes, tout est autorisé pour économiser du carbu. Dans ces missions, l'élève gère tout : préparation, navigation en haute, basse altitude, radio avec les controleurs militaires/civils, gestion carburant, déroutement etc etc...Les élèves pilotes n'en font pas autant à Tours.
Y a pas à chier, c'est quand même un beau boulot non ?
Avatar du membre
pyl mais nav
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:00

Message par pyl mais nav »

ca donne envi!!!
Avatar du membre
stepha380
Chef de secteur posteur
Messages : 982
Enregistré le : 04 août 2005, 02:00

Message par stepha380 »

Pourquoi dans d'autres pays, ils n'achètent des biplaces que pour l'instruction ?? NOSA c'est une spécificité française??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message