Harvs''air
Modérateur : aircom
-
- Copilote posteur
- Messages : 79
- Enregistré le : 20 oct. 2003, 02:00
- Localisation : Manitoba
Salut,
J'ai demande a Harvs pour faire du pitts, mais ca va pas etre possible avant que je parte. Il me donnera quand meme un ou deux cours de voltige sur citabria. Ca vaut la peine, comme maitre on fait pas mieux (30 000 HdV)
Ici on vient de se payer deux jours de pluies et la jour de fort vent. 3 jours sans voler ! !! ! Ca m'etait jamais arrive depuis que je suis ici dans le Manitoba chez Harvs !
je t'appelle en rentrant sur Paris.
Bye
olivier
J'ai demande a Harvs pour faire du pitts, mais ca va pas etre possible avant que je parte. Il me donnera quand meme un ou deux cours de voltige sur citabria. Ca vaut la peine, comme maitre on fait pas mieux (30 000 HdV)
Ici on vient de se payer deux jours de pluies et la jour de fort vent. 3 jours sans voler ! !! ! Ca m'etait jamais arrive depuis que je suis ici dans le Manitoba chez Harvs !
je t'appelle en rentrant sur Paris.
Bye
olivier
-
Auteur du sujetairtractor
- Chef pilote posteur
- Messages : 495
- Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Muscat Oman
alors beech? de retour chez les ploucs a paris???
j'attends avec impatience de voir tes films de "snap rolls" et "hammer heads" sous le soleil couchant des prairies!!!
toute la neige a fondu et il y a comme un avant gout de printemps.
steinbach ne sera plus jamais pareil sans toi et les belles blondasses de l'unique bar de la ville me demandent de tes nouvelles!
cheers
citabria pilot
bastien
j'attends avec impatience de voir tes films de "snap rolls" et "hammer heads" sous le soleil couchant des prairies!!!
toute la neige a fondu et il y a comme un avant gout de printemps.
steinbach ne sera plus jamais pareil sans toi et les belles blondasses de l'unique bar de la ville me demandent de tes nouvelles!
cheers
citabria pilot
bastien
-
- Copilote posteur
- Messages : 79
- Enregistré le : 20 oct. 2003, 02:00
- Localisation : Manitoba
-
- Copilote posteur
- Messages : 73
- Enregistré le : 16 sept. 2003, 02:00
-
Auteur du sujetairtractor
- Chef pilote posteur
- Messages : 495
- Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Muscat Oman
Adam vient d'installer une webcam dans le "main office", vous pouvez maintenant voir la meteo et l'activite sur le tarmac en temps reel a
http://harvsair.no-ip.info/IMAGE.JPG
Harv a resorti le "pitts special" de son hibernation pour le plus grand plaisir des fanas de voltige.
bonne saison a tous
airtractor
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: airtractor le 2004-06-10 21:23 ]</font>
http://harvsair.no-ip.info/IMAGE.JPG
Harv a resorti le "pitts special" de son hibernation pour le plus grand plaisir des fanas de voltige.
bonne saison a tous
airtractor
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: airtractor le 2004-06-10 21:23 ]</font>
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Dans le cadre des nouveautés, etes vous déja passé en 18-36 ou est-ce toujours 17/35?
frac
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Dans le cadre des nouveautés, etes vous déja passé en 18-36 ou est-ce toujours 17/35?
frac
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
-
Auteur du sujetairtractor
- Chef pilote posteur
- Messages : 495
- Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Muscat Oman
hello frac! nous sommes tjrs en 17/35...
par contre il y a d'autres nouveautes:
nous avons maintenant une approche IFR GPS pour les 2 pistes, les "plates" seront dans le CAP 3 en juillet 2004.
En Septembre 2004, en plus des eleves de "providence College" nous commencons un nouveau partenariat avec UVM (university of Manitoba) pour former au "bachelor of aerospace science"
Nos tarifs ont change aussi, le C-152 est maintenant a 85 $, pour plus de details va sur
http://www.harvsair.com/training/rates.html
a bientot!
airtractor
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: airtractor le 2004-06-11 15:33 ]</font>
par contre il y a d'autres nouveautes:
nous avons maintenant une approche IFR GPS pour les 2 pistes, les "plates" seront dans le CAP 3 en juillet 2004.
En Septembre 2004, en plus des eleves de "providence College" nous commencons un nouveau partenariat avec UVM (university of Manitoba) pour former au "bachelor of aerospace science"
Nos tarifs ont change aussi, le C-152 est maintenant a 85 $, pour plus de details va sur
http://www.harvsair.com/training/rates.html
a bientot!
airtractor
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: airtractor le 2004-06-11 15:33 ]</font>
-
Auteur du sujetairtractor
- Chef pilote posteur
- Messages : 495
- Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Muscat Oman
-
Auteur du sujetairtractor
- Chef pilote posteur
- Messages : 495
- Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Muscat Oman
Meilleurs voeux a tous, et merci pour toutes les informations echangees sur ce forum.
2004 aura ete une 1ere annee d'instruction intense (850 hdv). je remercie sincerement beechcraft29, funnypilot, aymeric, kad, frac, termerair et christophe d'avoir eu le courage de franchir la barriere de la langue et d'avoir releve le defi de se former sur des machines differentes (train classique).
il n'y a jamais eu autant de francais au manitoba!
Voici ce que les anglophones disent sur harvs'air...
http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... 674ab5dded
Airtractor qui vous salue bien
pilot generator
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: airtractor le 2005-01-05 14:55 ]</font>
2004 aura ete une 1ere annee d'instruction intense (850 hdv). je remercie sincerement beechcraft29, funnypilot, aymeric, kad, frac, termerair et christophe d'avoir eu le courage de franchir la barriere de la langue et d'avoir releve le defi de se former sur des machines differentes (train classique).
il n'y a jamais eu autant de francais au manitoba!
Voici ce que les anglophones disent sur harvs'air...
http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... 674ab5dded
Airtractor qui vous salue bien
pilot generator
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: airtractor le 2005-01-05 14:55 ]</font>
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 320
- Enregistré le : 25 avr. 2003, 02:00
- Localisation : YUL - YYZ - Canada
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>je remercie sincerement beechcraft29, funnypilot, aymeric, kad, frac, termerair et christophe...</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Salut Mr Airtractor!
Hey, n'inversons pas les rôles! C'est plutôt à nous de tous te remercier chaleureusement!!! Les raisons de le faire seront probablement toutes differentes selon les personnes mais chacun aura la sienne... En ce qui me concerne, je te tiens au courant!
Keep the concept et bonne année à tous!
Termerair

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: termerair le 2005-01-05 23:18 ]</font>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>je remercie sincerement beechcraft29, funnypilot, aymeric, kad, frac, termerair et christophe...</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Salut Mr Airtractor!
Hey, n'inversons pas les rôles! C'est plutôt à nous de tous te remercier chaleureusement!!! Les raisons de le faire seront probablement toutes differentes selon les personnes mais chacun aura la sienne... En ce qui me concerne, je te tiens au courant!
Keep the concept et bonne année à tous!
Termerair

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: termerair le 2005-01-05 23:18 ]</font>
-
- Copilote posteur
- Messages : 73
- Enregistré le : 16 sept. 2003, 02:00
salut Dear airtactor!
je me me place dans la lignée de termerair(salut au passage) pour te dire merci ,et te souhaiter egalement une bonne et heureuse année,riche en experience aero,et tout ce qu'on peut souhaiter de bon.
Peut etre a bientot pour voler au dessus des prairies !ci joint une petite photo d'un de nos vols ifr au dessus de la couche dont tu te souviens peut etre ,avec une finale a steinbach south en quittant les nuages et en chantant "somewhere over the raimbow!"inoubliable!
et un coucher de soleil vu du taxiway

bye and take care
_________________
"rêves ta vie et vis ton rêve"
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: funnypilot le 2005-01-06 15:31 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: funnypilot le 2005-01-06 15:33 ]</font>
je me me place dans la lignée de termerair(salut au passage) pour te dire merci ,et te souhaiter egalement une bonne et heureuse année,riche en experience aero,et tout ce qu'on peut souhaiter de bon.
Peut etre a bientot pour voler au dessus des prairies !ci joint une petite photo d'un de nos vols ifr au dessus de la couche dont tu te souviens peut etre ,avec une finale a steinbach south en quittant les nuages et en chantant "somewhere over the raimbow!"inoubliable!


bye and take care
_________________
"rêves ta vie et vis ton rêve"
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: funnypilot le 2005-01-06 15:31 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: funnypilot le 2005-01-06 15:33 ]</font>
-
Auteur du sujetairtractor
- Chef pilote posteur
- Messages : 495
- Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Muscat Oman
-
Auteur du sujetairtractor
- Chef pilote posteur
- Messages : 495
- Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Muscat Oman
hello,
Adam vient juste de refaire le site web, allez y faire un tour, il y a une tonne d'information aero. http://www.harvsair.com/site/
De plus : On May 26th at 6pm we'll have representatives from all three tiers of
Commercial Aviation (Air Canada, Calm Air International Ltd.,
and First Nations Transportation) in a panel discussion about what the
requirements are to be a pilot and their stories of how they made it into the
industry. This is a tremendous opportunity for new pilots and pilot wannabes put
together by the Manitoba Aviation Council. Seating will be limited, please
email to hold a seat. Watch this place
for more details. An opportunity that can't be beat!
Donc s'il y a des interesses dans le coin, n'hesitez pas!
cheers
airtractor
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: airtractor le 2005-04-18 18:09 ]</font>
Adam vient juste de refaire le site web, allez y faire un tour, il y a une tonne d'information aero. http://www.harvsair.com/site/
De plus : On May 26th at 6pm we'll have representatives from all three tiers of
Commercial Aviation (Air Canada, Calm Air International Ltd.,
and First Nations Transportation) in a panel discussion about what the
requirements are to be a pilot and their stories of how they made it into the
industry. This is a tremendous opportunity for new pilots and pilot wannabes put
together by the Manitoba Aviation Council. Seating will be limited, please
email to hold a seat. Watch this place
for more details. An opportunity that can't be beat!
Donc s'il y a des interesses dans le coin, n'hesitez pas!
cheers
airtractor
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: airtractor le 2005-04-18 18:09 ]</font>
-
Auteur du sujetairtractor
- Chef pilote posteur
- Messages : 495
- Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Muscat Oman
Bonjour,
harvs'air qui opere maintenant de St-Andrews est la recherche d'instructeur,
L'ecole vient de decrocher un gros contrat, 60 etudiants en provenance d'Inde vont se former ici en 2006.
Pour ceux qui sont interesse par l'instruction, c'est le moment ideal de venir ici.
je pense a toi buzz, c'est l'occasion de voler un max et de pouvoir en vivre, meme l'hiver!
Pour plus de renseignements contactez Aymeric or myself.
Bon hiver a tous
harvs'air qui opere maintenant de St-Andrews est la recherche d'instructeur,
L'ecole vient de decrocher un gros contrat, 60 etudiants en provenance d'Inde vont se former ici en 2006.
Pour ceux qui sont interesse par l'instruction, c'est le moment ideal de venir ici.
je pense a toi buzz, c'est l'occasion de voler un max et de pouvoir en vivre, meme l'hiver!
Pour plus de renseignements contactez Aymeric or myself.
Bon hiver a tous
salut airtractor
depuis que tu nousparle de ton coin..il va falloir aller voir.
Tu dis qu il cherche es instructeurs dans ton coin.je cherche justement une place en ce moment.Je suis instructeur classe 4 depuis un an, je n en ai pas fait enomement car pour la saison j ai volé le c-182.
peux tu me donner des infos sur ca6
je te remercie d avance
depuis que tu nousparle de ton coin..il va falloir aller voir.
Tu dis qu il cherche es instructeurs dans ton coin.je cherche justement une place en ce moment.Je suis instructeur classe 4 depuis un an, je n en ai pas fait enomement car pour la saison j ai volé le c-182.
peux tu me donner des infos sur ca6
je te remercie d avance
-
Auteur du sujetairtractor
- Chef pilote posteur
- Messages : 495
- Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Muscat Oman
Salut metheo, Comment est ton Anglais?
pour "t'evaluer" donnes un coup de fil a Aymeric et vous parlerez enssemble en Anglais, tu verras qu'il a un accent a coucher dehors!(je rigole!a peine...),
ensuite, envoies ton CV a adam, adam@harvsair.com puis telephones lui le jour meme (il regarde sa boite email toutes les hrs...)
voila!
bonne chance et peut etre a bientot au Manitoba.
pour "t'evaluer" donnes un coup de fil a Aymeric et vous parlerez enssemble en Anglais, tu verras qu'il a un accent a coucher dehors!(je rigole!a peine...),
ensuite, envoies ton CV a adam, adam@harvsair.com puis telephones lui le jour meme (il regarde sa boite email toutes les hrs...)
voila!
bonne chance et peut etre a bientot au Manitoba.
airtractor
Pilot generator
Pilot generator
-
Auteur du sujetairtractor
- Chef pilote posteur
- Messages : 495
- Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Muscat Oman
jetez un coup d'oeil a :
http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... 1802Posted: Mon Oct 17, 2005 6:39 pm Post subject: Learn how to get into the flying business. St. Andrews, MB
--------------------------------------------------------------------------------
Learn how to get into the flying business.
October 27, 2005 @ 6pm
Harv?s Air: St. Andrews location
(601 Club Road, St. Andrews Airport)
standrews.harvsair.com
No charge
The Manitoba Aviation Council in cooperation with Harv?s Air: St. Andrews will provide a panel discussion on the topic of new pilots beginning a commercial aviation career. This panel will consist of senior pilots from a cross section of large, middle, and small commercial aircraft operators who have participated in hiring of pilots in their organization.
Participating will be Rob Lawson from Air Canada, Pete Van Wallegham from Calm Air International, and Jeff Schroeder from First Nations Transportation.
The panel presentation will be a chance to learn about the interview process, hiring practices and the inside scoop on what commercial aircraft operators are really looking for in a new pilot. Coffee and refreshments will follow the presentation. Don?t miss this unique opportunity to learn more about the airline business from the ?inside?.
3 chef pilotes de airlines operation (car's 705) se reunisse pour donner des informations tres interressantes au futur CPL...
Si vous etes dans le coin, faites le detour, ca en vaut la peine!
http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... 1802Posted: Mon Oct 17, 2005 6:39 pm Post subject: Learn how to get into the flying business. St. Andrews, MB
--------------------------------------------------------------------------------
Learn how to get into the flying business.
October 27, 2005 @ 6pm
Harv?s Air: St. Andrews location
(601 Club Road, St. Andrews Airport)
standrews.harvsair.com
No charge
The Manitoba Aviation Council in cooperation with Harv?s Air: St. Andrews will provide a panel discussion on the topic of new pilots beginning a commercial aviation career. This panel will consist of senior pilots from a cross section of large, middle, and small commercial aircraft operators who have participated in hiring of pilots in their organization.
Participating will be Rob Lawson from Air Canada, Pete Van Wallegham from Calm Air International, and Jeff Schroeder from First Nations Transportation.
The panel presentation will be a chance to learn about the interview process, hiring practices and the inside scoop on what commercial aircraft operators are really looking for in a new pilot. Coffee and refreshments will follow the presentation. Don?t miss this unique opportunity to learn more about the airline business from the ?inside?.
3 chef pilotes de airlines operation (car's 705) se reunisse pour donner des informations tres interressantes au futur CPL...
Si vous etes dans le coin, faites le detour, ca en vaut la peine!
airtractor
Pilot generator
Pilot generator
Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour tous vos avis sur Harv's Air, car ils ont bien influencé mon choix pour cette école.
En effet, à compté du 1er mars 2006, je serai dans le Manitoba.
A 4 mois de mon départ, pas mal de questions trottent dans ma tête, des questions visant la vie au quotidien labas, plus que la formation, le site de Harv's Air répondant bien à toutes les questions "techniques".
je pense arriver labas avec le PPL français et environ 70hdv, je compte me laisser 6 à 8 mois pour le CPL/IR/ME, est-ce assez ?
Concernant la vie labas, je me demande quelle est la journée et la semaine type d'un eleve ? la formation laisse-t-elle le temps à quelques moments de loisirs (sortie en ville...) ou même de découverte de la région ? D'ailleurs, qu'y a t'il a faire du coté de Steinbach et Winnipeg ?
Faut-il acheté une voiture sur place?
je me pose aussi des questions sur la sécurité sociale et l'assurance complémentaire.
Sinon, question finance, est-il plus pratique d'ouvrir un compte bancaire labas juste pour quelques mois ?
Je pense que tous ceux qui sont passé par ou je passe actuellement imaginent bien les questions que je peux me poser.
Merci d'avance pour toutes vos réponses...
TomAir
tout d'abord merci pour tous vos avis sur Harv's Air, car ils ont bien influencé mon choix pour cette école.
En effet, à compté du 1er mars 2006, je serai dans le Manitoba.
A 4 mois de mon départ, pas mal de questions trottent dans ma tête, des questions visant la vie au quotidien labas, plus que la formation, le site de Harv's Air répondant bien à toutes les questions "techniques".
je pense arriver labas avec le PPL français et environ 70hdv, je compte me laisser 6 à 8 mois pour le CPL/IR/ME, est-ce assez ?
Concernant la vie labas, je me demande quelle est la journée et la semaine type d'un eleve ? la formation laisse-t-elle le temps à quelques moments de loisirs (sortie en ville...) ou même de découverte de la région ? D'ailleurs, qu'y a t'il a faire du coté de Steinbach et Winnipeg ?
Faut-il acheté une voiture sur place?
je me pose aussi des questions sur la sécurité sociale et l'assurance complémentaire.
Sinon, question finance, est-il plus pratique d'ouvrir un compte bancaire labas juste pour quelques mois ?
Je pense que tous ceux qui sont passé par ou je passe actuellement imaginent bien les questions que je peux me poser.
Merci d'avance pour toutes vos réponses...
TomAir
Bonjour,
Pour avoir fait une partie de ma formation là bas (PPL, Night et OTT), j'ai été très satisfait de l'ambiance et de la formation.
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
je pense arriver labas avec le PPL français et environ 70hdv, je compte me laisser 6 à 8 mois pour le CPL/IR/ME, est-ce assez ?
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Oui c'est suffisant selon moi. Deux évenements peuvent réduire légèrement selon moi la disponibilité d'avion sur des longues périodes, il s'agit des cross countries de providence college
pour environ 2 semaines pour lesquelles la plupart des avions de voyage sont réservés.
http://www.harvsair.com/site/trips/
Aussi la période du début juillet à la mi-août pendant laquelle c'est plutôt les 152 qui sont occupés par les cadets
http://www.harvsair.com/site/air-cadets/
Si tu fais ton murissement et ton CPL sur un 4 place principalement ça ne devrait pas être un très gros problème.
Je te suggère de faire expérience de nuit (si tu n'as pas le VFRN français) le plus tôt possible en arrivant et idéalement de la faire annoter sur ta license pour te donner plus de flexibilité dans tes cross countries et comme c'est un pré-requis du CPL, c'est plus facile à faire en mars ou en avril qu'en juin-août ou il sera plus difficile de motiver ton instructeur pour un vol de nuit (c'est possible, j'ai fait mon VFRN avec airtractor au mois d'août).
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Concernant la vie labas, je me demande quelle est la journée et la semaine type d'un eleve ? la formation laisse-t-elle le temps à quelques moments de loisirs (sortie en ville...)
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Tu es maître de ton cursus de formation donc si tu veux voler une fois par semaine, c'est possible mais c'est aussi possible de faire 3 vols par jour... à toi d'ajuster.
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
ou même de découverte de la région ? D'ailleurs, qu'y a t'il a faire du coté de Steinbach et Winnipeg ?
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Tu aimes la pêche (ce n'est pas mon truc)? Il y a pas mal de lacs réputés pour la pêche au Manitoba et dans l'Ouest de l'Ontario mais ce n'est pas une capitale culturelle ou gastronomique (pas tapper please).
Les Manitobains sont très sympas (Friendly Manitoba) mais surtout si tu choisis le site de Steinbach (CKK7) c'est paumé comme coin (pas tapper).
http://www.steinbach.ca/
Je te suggère quand même Steinbach comme site mais il y a une nouvelle option à CYAV que je ne connais pas.
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Faut-il acheter une voiture sur place?
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
À Steinbach ce n'étais pas nécessaire, il y avait une ou deux voitures à la disposition des élèves qui était louée au Kilomètre ce qui était sympa pour les petites courses sinon c'est possible de louer une voiture en ville pour le weekend ou la journée.
Enfin si tu penses "profiter" de la Métropole assez fréquemment ou si tu choisis d'habiter à Winnipeg, il est nécessaire d'avoir une voiture. Pour ma part, je voulais me concentrer sur la formation donc j'ai du louer une voiture à 2 reprises pendant ma formation chez Harv's.
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
je me pose aussi des questions sur la sécurité sociale et l'assurance complémentaire.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Il y a des arrangements possibles avec la sécu française dans certaines conditions mais je te suggère une assurance privée qui n'est pas très chère et qui te couvrira à 100%
Aussi, si tu compte rester quelque temps, il te faudra un permis de conduire manitobain ou un accord spécifique avec la province pour utiliser exceptionellement ton permis Français.
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Sinon, question finance, est-il plus pratique d'ouvrir un compte bancaire labas juste pour quelques mois ?
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Ouvre un compte la-bas, sinon, c'est la galère (c'est mon point de vue). Sinon la carte bleue est acceptée partout mais ça coute assez cher en frais de transaction EUR/CAD donc ce n'est pas une bonne option pour le nombre d'opérations en jeu.
Enjoy
FRAC
Pour avoir fait une partie de ma formation là bas (PPL, Night et OTT), j'ai été très satisfait de l'ambiance et de la formation.
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
je pense arriver labas avec le PPL français et environ 70hdv, je compte me laisser 6 à 8 mois pour le CPL/IR/ME, est-ce assez ?
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Oui c'est suffisant selon moi. Deux évenements peuvent réduire légèrement selon moi la disponibilité d'avion sur des longues périodes, il s'agit des cross countries de providence college
pour environ 2 semaines pour lesquelles la plupart des avions de voyage sont réservés.
http://www.harvsair.com/site/trips/
Aussi la période du début juillet à la mi-août pendant laquelle c'est plutôt les 152 qui sont occupés par les cadets
http://www.harvsair.com/site/air-cadets/
Si tu fais ton murissement et ton CPL sur un 4 place principalement ça ne devrait pas être un très gros problème.
Je te suggère de faire expérience de nuit (si tu n'as pas le VFRN français) le plus tôt possible en arrivant et idéalement de la faire annoter sur ta license pour te donner plus de flexibilité dans tes cross countries et comme c'est un pré-requis du CPL, c'est plus facile à faire en mars ou en avril qu'en juin-août ou il sera plus difficile de motiver ton instructeur pour un vol de nuit (c'est possible, j'ai fait mon VFRN avec airtractor au mois d'août).
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Concernant la vie labas, je me demande quelle est la journée et la semaine type d'un eleve ? la formation laisse-t-elle le temps à quelques moments de loisirs (sortie en ville...)
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Tu es maître de ton cursus de formation donc si tu veux voler une fois par semaine, c'est possible mais c'est aussi possible de faire 3 vols par jour... à toi d'ajuster.
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
ou même de découverte de la région ? D'ailleurs, qu'y a t'il a faire du coté de Steinbach et Winnipeg ?
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Tu aimes la pêche (ce n'est pas mon truc)? Il y a pas mal de lacs réputés pour la pêche au Manitoba et dans l'Ouest de l'Ontario mais ce n'est pas une capitale culturelle ou gastronomique (pas tapper please).
Les Manitobains sont très sympas (Friendly Manitoba) mais surtout si tu choisis le site de Steinbach (CKK7) c'est paumé comme coin (pas tapper).
http://www.steinbach.ca/
Je te suggère quand même Steinbach comme site mais il y a une nouvelle option à CYAV que je ne connais pas.
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Faut-il acheter une voiture sur place?
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
À Steinbach ce n'étais pas nécessaire, il y avait une ou deux voitures à la disposition des élèves qui était louée au Kilomètre ce qui était sympa pour les petites courses sinon c'est possible de louer une voiture en ville pour le weekend ou la journée.
Enfin si tu penses "profiter" de la Métropole assez fréquemment ou si tu choisis d'habiter à Winnipeg, il est nécessaire d'avoir une voiture. Pour ma part, je voulais me concentrer sur la formation donc j'ai du louer une voiture à 2 reprises pendant ma formation chez Harv's.
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
je me pose aussi des questions sur la sécurité sociale et l'assurance complémentaire.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Il y a des arrangements possibles avec la sécu française dans certaines conditions mais je te suggère une assurance privée qui n'est pas très chère et qui te couvrira à 100%
Aussi, si tu compte rester quelque temps, il te faudra un permis de conduire manitobain ou un accord spécifique avec la province pour utiliser exceptionellement ton permis Français.
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Sinon, question finance, est-il plus pratique d'ouvrir un compte bancaire labas juste pour quelques mois ?
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Ouvre un compte la-bas, sinon, c'est la galère (c'est mon point de vue). Sinon la carte bleue est acceptée partout mais ça coute assez cher en frais de transaction EUR/CAD donc ce n'est pas une bonne option pour le nombre d'opérations en jeu.
Enjoy
FRAC
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 5383 Vues
-
Dernier message par Dubble
-
- 10 Réponses
- 2638 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 1 Réponses
- 3226 Vues
-
Dernier message par Julesnoirm
-
- 11 Réponses
- 9947 Vues
-
Dernier message par alquipo
-
- 1 Réponses
- 2068 Vues
-
Dernier message par jdelcuerpo