concours civils fermés après l''''EPA??

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
guénolé
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 22 juil. 2005, 02:00

Message par guénolé »

"Les élèves admis dans ces classes sont tenus de se présenter au concours d'admission à l'Ecole de l'air. Ils peuvent en outre se présenter à d'autres concours d'admission dans les écoles de formation d'officiers du Ministère de la Défense. Dans certaines conditions, ils peuvent être autorisés à se présenter à un ou plusieurs concours d'admission dans les écoles ne relevant pas du Ministère de la Défense soit à la fin de la 2ème année du cycle préparatoire en cas d'inaptitude à faire une année supplémentaire, ou en considération de leur âge, ou après redoublement de la 2ème année."(site de l'EPA)

comment est-ce que cela se passe si l'on souhaite passer un concours civil ( en + des concours millitaires) au bout des 2 ans de prépa a l'EPA?(exemple: concour ENAC ou cadets d'air france)
peut on se voir refuser le droit de passer ces concours???ainsi,des portes se ferment t elles en entrant a l'EPA??
merci!
Avatar du membre
iougze
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2003, 01:00

Message par iougze »

_______
Modifié en dernier par iougze le 08 nov. 2008, 13:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
addyct
Copilote posteur
Messages : 143
Enregistré le : 03 nov. 2003, 01:00
Localisation : Perpignan
Âge : 37

Message par addyct »

Tu peux passer tous les concours que tu veux à la fin de l'EPA.
Mais pas la peine de venir à l'EPA si tu veux faire les cadets, on a pas besoin de toi. Ne prend pas la place d'un autre qui lui serait VRAIMENT motivé par l'école de l'air (en tant que PN ou pas).
Avatar du membre
Auteur du sujet
guénolé
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 22 juil. 2005, 02:00

Message par guénolé »

Merci addyct!j'attendais les vacances en pensant qu'un éleve des pupilles pourrait me répondre!
Alors la je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que les pupilles,c'est pour ceux qui reve de l'EA et plus généralement de devenir officier dans l'armée,c'est mon cas!
mais dans le cas ou l'on raterai les concours millitaires(pas souhaité!),je pensai que l'on pouvait tenter une école civile comme porte de secours (enac,cadets,mais aussi les autres ecoles d'ingé..)et quand j'ai lu ça,cela m'a un peu surpris!

très content de cette bonne nouvelle!
merci!
Avatar du membre
stepha380
Chef de secteur posteur
Messages : 982
Enregistré le : 04 août 2005, 02:00

Message par stepha380 »

y'a déjà l'ensica et l'ensieta qui relèvent du ministère de la défense
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message