[ Questions à CUJAS ] Inscriptions / Recevabilités / etc

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Va consulter notre site officiel: devenirpiloteairfrance.com. Tu y trouvera toutes les conditions de recevabilité pour présenter les cadets
Beaululu
Chef pilote posteur

Message par Beaululu »

Bonjour Cujas,
Il n'a pas ete precise lors des preselections le nombre de place disponible pour cette annee. 48 comme l'an dernier ?
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Décision non prise à l'heure actuelle
Helena
Copilote posteur

Message par Helena »

Bonjour Monsieur CIJAS

J?ai parcouru avec grands soins toutes les précédentes pages, mais n?est pas trouvé réponse à ma question.

En fait voila, je voudrais savoir si on peut tenter les cadets chez AF avec un Bep Métier du secrétariat ?

Dans l?attente d?une réponse positive de votre part.merci

pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

edit
Modifié en dernier par pace le 29 avr. 2009, 19:31, modifié 1 fois.
Helena
Copilote posteur

Message par Helena »

Quoi ? Tout ça pour soulever un manche ? C?est pas un peu abusif ? Bon ben c?est pas du tout pour moi.

Je ne me fais pas de soucis mais avec l?ère de l?informatique et de l?automatisation des taches, bientôt les avions seront sans pilote, comme les métros sans conducteurs (qui l?aurais imaginé il y a 10 ans ?!)? bon j?ai pas trop de regrets.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Helena le 2005-10-27 18:13 ]</font>

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Helena le 2005-11-15 21:09 ]</font>
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

edit
Modifié en dernier par pace le 29 avr. 2009, 19:31, modifié 1 fois.
stepha380
Chef de secteur posteur

Message par stepha380 »

laisse tomber vu sa motivation elle te fera pas d'ombre.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

j'en connais un qui est devenu copi 747 avec un CAP plomberie (recemment)...et d'autres qui n'ont meme pas le bac (ah le bon vieux temps).
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Quand les avions seront sans pilotes, ils seront aussi sans passagers.Trève de plaisanterie, certains ont accédé au métier sans avoir passé le Bac, mais ils restent peu nombreux et ils ont dû fournir un travail considérable et c'est tout à leur honneur. Pour les cadets il faut bien sûr cibler les diplômes recevables car c'est l'assurance d'un meilleur taux de réussite d'une part , mais c'est surtout pour ne pas avoir à traiter 10 000 candidatures par an, dont 9000 seraient complètement illusoires, d'autre part.
guifraguier
Captain posteur

Message par guifraguier »

question pour CUJAS

bonjour ,
je suis en ce moment en école de commerce groupe esc rouen (bac+3 visé)seulement j 'ai été informé qu'il fallait avoir son diplome en poche mais aussi un bac+5 et non +3
je suis en 1ere année ,que pouvez vous me conseiller pour pouvoir accéder au KD AF,en écartant l'ATPL qui coute beaucoups trops cher?

on m'a parlé d'un bts type informatique en alternance ,cela est il possile? ou si je décide d' arrêter mon école et d'éffectuer une prépa type préparation à l'école de la marine marchande sachant qu'ils éffectuent une remise à niveau scientifique, serait elle accepté pour passer KD AF car la marine marchande serait mon deuxieme choix si la formation KD mm'était refusé 2X

ps:je me doute que cette question est délicate mais je ferais n'importe quoi pour pouvoir passer ce concours

merci pour votre réponse
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Réponse faite par msg privé
clemdk
Captain posteur

Message par clemdk »

Ah dommage que Cujas est repondu par msg privé! je suis un peu dans le meme cas que lui! Pour arriver a bac+5 , j'ai encore 2 an et demi a attendre !
Pourrais t-on connaitre la reponse de Mr cujas a ce probleme, et quel solution il préconise?
F4U
Elève-pilote posteur

Message par F4U »

Bonjour à tous !

Il y a bien longtemps que je n'avais plus posté sur aeronet, vu que j'ai été éliminé aux sélections de février 2005 (classe 1 aux abaques)... La dépression passée, je repense parfois à Air France avec amertume en me disant que j'ai loupé quelque chose d'exceptionnel ! J'aimerais donc bien tenter de nouveau d'accéder à ma passion l'an prochain...
J'avais juste cette petite question à poser : pour les présélections 2006, les conditions de recevabilité ne sont pas encore en ligne, mais est-on toujours obligé d'attendre 3 ans et d'avoir 1000 h de vol (c'est dur quand on est étudiant !, je n'en suis qu'à 10hdv..)
A titre informatif, ma situation actuelle est : 1ère année d'école d'ingénieur, 21 ans au 01/01/06... Merci d'avance... F4U
'"J''ai refait tous mes calculs. Notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu''une chose à faire : la réaliser.'"

Pierre Georges Latécoère
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

...
Modifié en dernier par pace le 30 avr. 2009, 19:47, modifié 1 fois.
Net05
Elève-pilote posteur

Message par Net05 »

F4U, malheureusement pour toi tu ne pouuras pas te représenter pour la sélection cadet 2006 pour 2 raisons : suite à une élimination tu dois attendre 3ans ET 1000hdv avant de re-postuler, il me semble que ces conditions sont immuables! sauf changement radical des conditions de recrutement...

comme le dit si bien Pace, le meilleur moyen de monter des heures c'est l'instruction...

faut rester objectif sur son avenir et ne pas attendre des pseudo-miracles du style :changement des conditions de recevabilité, on efface tout et on recommence...focalises-toi surtout sur les moyens que tu dois mettre en oeuvre afin d'arriver à remplir les conditions 3 ans et 1000hdv.
Ne pas se leurrer au risque se perdre...
F4U
Elève-pilote posteur

Message par F4U »

Merci à ceux qui répondent ! Ca fait plaisir... Je n'attends pas de pseudo-miracle, je connaît bien le système mais on tente toujours le coup, je voulais surtout savoir si Cujas connaissait la date de mise en ligne des prochaines conditions de recevabilité... histoire de.. Le truc, c'est juste que quand un PNT AF vous dit : "on nous envoie dans les écoles mettre des affiches KD AF parce qu'on manque de pilotes" et que l'on voit combien les conditions pour se re-présenter sont fermées, ça énerve un peu !
Mais bon, il reste l'ENAC que je vais peut-être préparer et puis l'expérience d'AF m'a poussé à me mettre pour de bon au pilotage et à remplir mon carnet de vol tous les WE... ça donne du plaisir et on accède à un petit bout du rêve ! De là à faire 1000h en 3ans, on va voir !

A bientôt. Guillaume
'"J''ai refait tous mes calculs. Notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu''une chose à faire : la réaliser.'"

Pierre Georges Latécoère
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

...
Modifié en dernier par pace le 30 avr. 2009, 19:49, modifié 1 fois.
basko
Elève-pilote posteur

Message par basko »

Bonjour à tous ,
je voudrais savoir si je peux me présenter aux séléctions air france Cadets avec une licence Math/Info ( je suis en première année actuellement)merci
Net05
Elève-pilote posteur

Message par Net05 »

Basko

voilà ce qu'il y a parmi les critères d'admissibilité sur le site d'AF :
Posséder un diplôme sanctionnant 2, 3, 4 ou 5 années
d'études supérieures dans un domaine scientifique

licence = Bac + 3?!
Math / Info = domaine littéraire?!

en espérant avoir répondu à ta question...

Répondre