[ Questions à CUJAS ] Inscriptions / Recevabilités / etc
Modérateur : BiZ
Quoi ? Tout ça pour soulever un manche ? C?est pas un peu abusif ? Bon ben c?est pas du tout pour moi.
Je ne me fais pas de soucis mais avec l?ère de l?informatique et de l?automatisation des taches, bientôt les avions seront sans pilote, comme les métros sans conducteurs (qui l?aurais imaginé il y a 10 ans ?!)? bon j?ai pas trop de regrets.
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Helena le 2005-10-27 18:13 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Helena le 2005-11-15 21:09 ]</font>
Je ne me fais pas de soucis mais avec l?ère de l?informatique et de l?automatisation des taches, bientôt les avions seront sans pilote, comme les métros sans conducteurs (qui l?aurais imaginé il y a 10 ans ?!)? bon j?ai pas trop de regrets.
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Helena le 2005-10-27 18:13 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Helena le 2005-11-15 21:09 ]</font>
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Quand les avions seront sans pilotes, ils seront aussi sans passagers.Trève de plaisanterie, certains ont accédé au métier sans avoir passé le Bac, mais ils restent peu nombreux et ils ont dû fournir un travail considérable et c'est tout à leur honneur. Pour les cadets il faut bien sûr cibler les diplômes recevables car c'est l'assurance d'un meilleur taux de réussite d'une part , mais c'est surtout pour ne pas avoir à traiter 10 000 candidatures par an, dont 9000 seraient complètement illusoires, d'autre part.
-
- Captain posteur
- Messages : 173
- Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
- Localisation : Paris 17
- Âge : 39
question pour CUJAS
bonjour ,
je suis en ce moment en école de commerce groupe esc rouen (bac+3 visé)seulement j 'ai été informé qu'il fallait avoir son diplome en poche mais aussi un bac+5 et non +3
je suis en 1ere année ,que pouvez vous me conseiller pour pouvoir accéder au KD AF,en écartant l'ATPL qui coute beaucoups trops cher?
on m'a parlé d'un bts type informatique en alternance ,cela est il possile? ou si je décide d' arrêter mon école et d'éffectuer une prépa type préparation à l'école de la marine marchande sachant qu'ils éffectuent une remise à niveau scientifique, serait elle accepté pour passer KD AF car la marine marchande serait mon deuxieme choix si la formation KD mm'était refusé 2X
ps:je me doute que cette question est délicate mais je ferais n'importe quoi pour pouvoir passer ce concours
merci pour votre réponse
bonjour ,
je suis en ce moment en école de commerce groupe esc rouen (bac+3 visé)seulement j 'ai été informé qu'il fallait avoir son diplome en poche mais aussi un bac+5 et non +3
je suis en 1ere année ,que pouvez vous me conseiller pour pouvoir accéder au KD AF,en écartant l'ATPL qui coute beaucoups trops cher?
on m'a parlé d'un bts type informatique en alternance ,cela est il possile? ou si je décide d' arrêter mon école et d'éffectuer une prépa type préparation à l'école de la marine marchande sachant qu'ils éffectuent une remise à niveau scientifique, serait elle accepté pour passer KD AF car la marine marchande serait mon deuxieme choix si la formation KD mm'était refusé 2X
ps:je me doute que cette question est délicate mais je ferais n'importe quoi pour pouvoir passer ce concours
merci pour votre réponse
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 27
- Enregistré le : 21 nov. 2004, 01:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Bonjour à tous !
Il y a bien longtemps que je n'avais plus posté sur aeronet, vu que j'ai été éliminé aux sélections de février 2005 (classe 1 aux abaques)... La dépression passée, je repense parfois à Air France avec amertume en me disant que j'ai loupé quelque chose d'exceptionnel ! J'aimerais donc bien tenter de nouveau d'accéder à ma passion l'an prochain...
J'avais juste cette petite question à poser : pour les présélections 2006, les conditions de recevabilité ne sont pas encore en ligne, mais est-on toujours obligé d'attendre 3 ans et d'avoir 1000 h de vol (c'est dur quand on est étudiant !, je n'en suis qu'à 10hdv..)
A titre informatif, ma situation actuelle est : 1ère année d'école d'ingénieur, 21 ans au 01/01/06... Merci d'avance... F4U
Il y a bien longtemps que je n'avais plus posté sur aeronet, vu que j'ai été éliminé aux sélections de février 2005 (classe 1 aux abaques)... La dépression passée, je repense parfois à Air France avec amertume en me disant que j'ai loupé quelque chose d'exceptionnel ! J'aimerais donc bien tenter de nouveau d'accéder à ma passion l'an prochain...
J'avais juste cette petite question à poser : pour les présélections 2006, les conditions de recevabilité ne sont pas encore en ligne, mais est-on toujours obligé d'attendre 3 ans et d'avoir 1000 h de vol (c'est dur quand on est étudiant !, je n'en suis qu'à 10hdv..)
A titre informatif, ma situation actuelle est : 1ère année d'école d'ingénieur, 21 ans au 01/01/06... Merci d'avance... F4U
'"J''ai refait tous mes calculs. Notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu''une chose à faire : la réaliser.'"
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
F4U, malheureusement pour toi tu ne pouuras pas te représenter pour la sélection cadet 2006 pour 2 raisons : suite à une élimination tu dois attendre 3ans ET 1000hdv avant de re-postuler, il me semble que ces conditions sont immuables! sauf changement radical des conditions de recrutement...
comme le dit si bien Pace, le meilleur moyen de monter des heures c'est l'instruction...
faut rester objectif sur son avenir et ne pas attendre des pseudo-miracles du style :changement des conditions de recevabilité, on efface tout et on recommence...focalises-toi surtout sur les moyens que tu dois mettre en oeuvre afin d'arriver à remplir les conditions 3 ans et 1000hdv.
Ne pas se leurrer au risque se perdre...
comme le dit si bien Pace, le meilleur moyen de monter des heures c'est l'instruction...
faut rester objectif sur son avenir et ne pas attendre des pseudo-miracles du style :changement des conditions de recevabilité, on efface tout et on recommence...focalises-toi surtout sur les moyens que tu dois mettre en oeuvre afin d'arriver à remplir les conditions 3 ans et 1000hdv.
Ne pas se leurrer au risque se perdre...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 27
- Enregistré le : 21 nov. 2004, 01:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Merci à ceux qui répondent ! Ca fait plaisir... Je n'attends pas de pseudo-miracle, je connaît bien le système mais on tente toujours le coup, je voulais surtout savoir si Cujas connaissait la date de mise en ligne des prochaines conditions de recevabilité... histoire de.. Le truc, c'est juste que quand un PNT AF vous dit : "on nous envoie dans les écoles mettre des affiches KD AF parce qu'on manque de pilotes" et que l'on voit combien les conditions pour se re-présenter sont fermées, ça énerve un peu !
Mais bon, il reste l'ENAC que je vais peut-être préparer et puis l'expérience d'AF m'a poussé à me mettre pour de bon au pilotage et à remplir mon carnet de vol tous les WE... ça donne du plaisir et on accède à un petit bout du rêve ! De là à faire 1000h en 3ans, on va voir !
A bientôt. Guillaume
Mais bon, il reste l'ENAC que je vais peut-être préparer et puis l'expérience d'AF m'a poussé à me mettre pour de bon au pilotage et à remplir mon carnet de vol tous les WE... ça donne du plaisir et on accède à un petit bout du rêve ! De là à faire 1000h en 3ans, on va voir !
A bientôt. Guillaume
'"J''ai refait tous mes calculs. Notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu''une chose à faire : la réaliser.'"
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 17 Réponses
- 11872 Vues
-
Dernier message par max64