cotisation au fongécif?

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
maveric
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 09 juin 2004, 02:00
Localisation : montpellier

Message par maveric »

Bonjour
Je devrais normalement étre titulaire d un BTS opticien d ici peu et je souhaiterai travailler 2 ans afin de mettre de l argent de coté pour une formation de pilote.A l issue de ces 2 années je voudrais faire une demande de fongécif ,mon probléme est le suivant : comment savoir si mon employeur cotise au fongécif? je me voit mal lui demander lors de l entretien d'embauche...,pouvez vous me confirmer qu il faut avoir effectuer 2 années en CDI pour faire une demande svp
merci
Avatar du membre
La grenouille
Chef pilote posteur
Messages : 336
Enregistré le : 27 août 2004, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 109

Message par La grenouille »

Je te confirme en cdi il te faut bien 2ans d'activité professionnelle dont les 12 mois derniers moi dans ta
dernière entreprise.

Pour savoir si ton entreprise cotise appelle le
fongecif de la region et avec le numéro siret de
ton entreprise ils te diront si elle cotise ou
pas

A+
Med
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

edit
Modifié en dernier par pace le 04 févr. 2009, 10:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
daffyhome
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2003, 02:00

Message par daffyhome »

Hello,
Air France cotise au fongécif. Mais le problème est que ce genre de financement doit être donné en accord avec les services RH/ fongècif de ton entreprise.

Biz
Avatar du membre
Air-Form 2
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 31 oct. 2005, 01:00

Message par Air-Form 2 »

pouvez vous me confirmer qu il faut avoir effectuer 2 années en CDI pour faire une demande svp

Pour faire une demande de congès individuel de formation quand on est en CDI, il faut bien avoir travailler 2 ans dont 12 mois ds la même entreprise durant les 5 dernières anées, par contre pour un CDD, il suffit d'avoir travailler 4 mois dans la même entreprise durant les 6 derniers mois.
Le montant des enveloppes financières accordées aux salariés ne sont pas les mêmes selon les régions, ce serait peut être bien de se renseigner sur les plafonds car elles varient souvent du simple au double.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message