Matrices partielles

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Vik
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2004, 01:00

Message par Vik »

Salut,

Je crée ce topic a propos de la déclaration de Mister T sélectionné le 10/10:

"les épreuves étaient les mêmes pour les psychotechniques avec la nouveauté des matrices partielles (formes et couleurs à repérer dans un ensemble par rapport à un point de repère)."

Et bien comme j'ai vraiment pas envie d'être éliminé pour une épreuve, j'aimerais en savoir un peu plus sur cette épreuve.
Qu'est ce que ça veut dire repérer un ensemble par rapport à un repère?

C'est un mélange de matrices et cercles et croix??

Pour ma part c'est l'arithmétique qui me fait peur.
Qu'elles sont vos impressions par rapport à cette épreuve, vous qui avez déjà passé les psychotech?

Est ce toujours les mêmes problèmes d'avions qui ce croisent, de décalage horaire, travail en équipe ou il y en a d'autres plus difficiles?

Les calculs sont vraiment difficiles (j'entends grosse division bien ch...) ou bien c'est la rapidité qui compte?

Enfin, comment vous y êtes vous préparé?

Merci pour tout ces infos cela permet de se préparer plus sereinement au jour J, pour ma part c'est le 5/12...

Vik
« Pourquoi voler ?
Car une fois que vous aurez essayé de voler,
vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel,
car là vous êtes allé,
et là il vous tarde de retourner... »
Léonard de Vinci
Avatar du membre
piwi
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 28 sept. 2005, 02:00

Message par piwi »


Salut

Pour ce qui concerne les matrices partielles, ce que tu decris ressemble au test dit "test des couleurs " qu'a fait Sohail.
Le lien est quelque part sur le site

A+
Avatar du membre
Topo
Chef pilote posteur
Messages : 369
Enregistré le : 14 avr. 2005, 02:00
Localisation : Montreuil
Âge : 38

Message par Topo »

Salut!
Quelqu'un vient de me poser une question en MP sur ce test alors je réponds ici pour que ça profite à tout le monde. Le test des matrices décalées, aussi vu sur le forum comme "nouveau test des couleurs", est un test présentant une matrice remplie de symboles, formes ou autres chiffre. En-dessous, un morceau de cette matrice est représenté, avec quand même quelques différences puisque quelques éléments peuvent avoir été translatés. Parmi ces éléments, cinq sont accompagnés d'une lettre et un est encadré et sert de point de repère. Le but de l'exercice est à partir du repère, de cocher sur le document-réponse le ou les éléments (A,B,C,D ou E) qui sont à la même place par rapport au repère que dans la matrice au-dessus. Il faut bien évidemment, en plus de la bonne position, que l'élément soit de la même couleur pour être coché. A noter que le test qu'on trouve sur le forum est beaucoup plus simple que celui des sélections. Mais ne vous inquiétez pas, on peut quand même s'en sortir. Voilà, j'espère avoir été clair sur cet exercice.

Pour Vik, le test des cercles et croix n'a rien à voir et il est vraiment très simple.
Pour l'arithmétique, c'est toujours à peu près pareil, il faut être rapide mais on n'est pas forcé de faire les 30. J'ai du en faire une vingtaine, et c'est passé.

Voilà, j'espère que j'ai été clair et je vous souhaite bon courage pour vos sélections qui approchent!
Junior
Avatar du membre
kisé
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 10 oct. 2005, 02:00
Localisation : paris

Message par kisé »

salut topo, sympa de répondre à un MP pour en faire profiter tout le monde. seulement tu soulèves une autre inquiètude : quand tu dis que le test "cercle et croix" n'a rien à voir, tu veux dire par rapport au test "matrices partielles" ou par rapport au test "cercles et croix" présent sur psychotech ???
merci
Avatar du membre
Winglets
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 28 juil. 2004, 02:00
Âge : 41

Message par Winglets »

Salut,

Je pense qu'il voulait dire que le test "cercle et croix" n'avait rien à voir avec le test "matrices partielles".
Les exemples de tests "cercles et croix" d'aeronet sont plutot fidèles à la réalité, à mon gout

Voilà

Bon courage
Winglets

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Winglets le 2005-11-16 00:24 ]</font>
Avatar du membre
AF007
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 24 nov. 2002, 01:00

Message par AF007 »

Avatar du membre
Auteur du sujet
Vik
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2004, 01:00

Message par Vik »

Merci, je connaissais le test des formes et des couleurs mais je ne connaissait pas le nom "matrices partielles".

Merci pour ces indications,

A bientôt,
Vik
« Pourquoi voler ?
Car une fois que vous aurez essayé de voler,
vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel,
car là vous êtes allé,
et là il vous tarde de retourner... »
Léonard de Vinci
Répondre