test de francais
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetgautiergarderes
- Elève-pilote posteur
pour m'entrainer au test de francais, je me suis aidé du PP IFR 2, et je me suis appercu que c'était super hard. et en plus de ca un pote qui a passé les selctions me dit que c'est encore plus hard.
alors la j'ai les larme aux yeux.
Et je voudrais savoir ce qu'en pense les personnes ayant déja passé les selections et comment ils s'y sont pris pour s'entrainer.
merqui
alors la j'ai les larme aux yeux.
Et je voudrais savoir ce qu'en pense les personnes ayant déja passé les selections et comment ils s'y sont pris pour s'entrainer.
merqui
Mon avis? C'est dur, pas d'entraînement spécifique à part certaines méthodes de lecture rapide mais qui sont pas mises en place en quelques jours. Jamais testé donc... Pour ma part, j'ai lu les questions avant de lire les textes pour avoir quelques mots clés en tête et aller plus vite à l'essentiel.
Salut.
Pour ma part je n'ai pas procédé comme BiZ. Texte d'abord et question ensuite.
A mon avis tu ferais bien de tester les deux méthodes, j'ai constaté en discutant que ca dépendai vraiment des personnes. Certaines sont plus à l'aise avec l'une et d'autres avec l'autre.
Quoi qu'il en soit, l'épreuve est dure, alors lis un max, des trucs bien compliqués pour etre sur que tu sais comprendre un texte hard rapidement.
Mais ne désespère pas c'est faisable, puisque des centaines de personnes y sont arrivées !!!
Bon courage pour ton boulot.
Timo
Pour ma part je n'ai pas procédé comme BiZ. Texte d'abord et question ensuite.
A mon avis tu ferais bien de tester les deux méthodes, j'ai constaté en discutant que ca dépendai vraiment des personnes. Certaines sont plus à l'aise avec l'une et d'autres avec l'autre.
Quoi qu'il en soit, l'épreuve est dure, alors lis un max, des trucs bien compliqués pour etre sur que tu sais comprendre un texte hard rapidement.
Mais ne désespère pas c'est faisable, puisque des centaines de personnes y sont arrivées !!!
Bon courage pour ton boulot.
Timo
-
Auteur du sujetgautiergarderes
- Elève-pilote posteur
-