Comment se préparer correctement à l''''écrit d''''anglais ?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

NJE1
Elève-pilote posteur

Message par NJE1 »

une année en angleterre semble donc etre une bonne option dans son cursus préparatoire non ?

Personellement j'ai déja passé quelques mois en Nouvelle Zélande, mon niveau est donc très correct mais le niveau a tendance a augmenter donc devenir parfaitement bilingue tend a devenir obligatoire pour les concours EPL à ans quelques années.....
sank
Captain posteur

Message par sank »

Je me posais une simple question :

Ces derniéres années on ne cesse de relever le niveau d'anglais aux sélections et on ne cesse non plus de souligner l'importance capitale de l'anglais , etc mais pourtant pour quelles raisons la France continue à conserver le français comme langue aéro ?

Ce n'est que derniérement que les (enfin certaines) FTO ce sont mises à dispenser des cours en anglais mais pourquoi aussi longtemps .
Ce serait plus utile de dispenser les cours en anglais , car aujourd'hui un pilote qui se forme en auto-didacte se doit d'être mobile donc quasi " fluent" en anglais et je vois pas comment une formation qui lui aura été dispensé en français lui sera franchement utile ailleurs qu'en France .
Victor Tango
Elève-pilote posteur

Message par Victor Tango »

Goose nous avait bien conseillé ( cf Top Gun )
Cap Ten
Captain posteur

Message par Cap Ten »

dans la dernière assemblée de l'apepl, il est question de passer le cursus en anglais. En tout cas (je cite):"ils sont 30 à travailler dessus actuellement,[...]ils pensent être prêts le 1er décembre 2006."
à la rentrée (le 6 nov) je demanderai directement et vous tiendrai au courant..
Ou si des 06A peuvent demander à Madu.
Victor Tango
Elève-pilote posteur

Message par Victor Tango »

merci pour l'info, ça laisse présager un maintien de la difficulté de l' épreuve d' anglais ou encore mieux, un accroissement...
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

Je trouve que les épreuves écrites sont plus dures parce que d'une évaluation de grammaire et vocabulaire elles sont passées à une évaluation massive de vocabulaire. En 06, je me souviens très bien lorsque j'ai passé l'épreuve que j'avais l'impression d'être en interro de vocabulaire.

Maintenant les rendre plus dures voudrait dire quoi: aller chercher du vocabulaire plus fin ? On change de niveau de langue?

A l'oral par contre il est plus facile de durcir la notation!
Cap Ten
Captain posteur

Message par Cap Ten »

entre 2003 et 2006 le test d'anglais semble toujours avoir été fait de la même manière. (on le voit bien en faisant les corrections)
Tous les textes sont des articles de la BBC, (que l'on trouve sur internet au passage) Je n'ai pas constaté de récurrence au niveau des rubriques ou des sujets traités, ni même au niveau des tailles des articles..bref je pense que les articles sont choisis au hasard et qu'ils fixent la difficulté en proposant des synonymes plus ou moins proches.
Je ne trouve pas qu'il y ait une grande différence de niveau entre 2 année consécutives.

Au passage puisque le topic s'appelle comment se préparer:
-Bouffer les annales en masse.
-lire REGULiEREMENT les news sur bbc news et écouter
-Lire des romans en anglais (whiteout de Ken follett m'a fait devoré 500pg d'anglais sans les voir passer ) et se faire des listes de voc avec des dicco angl/angl
-pour les prépas: profiter des kholles d'anglais pour essayer de caser les nouveaux mots que vous avez appris...(ca peut devenir très drôle)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Cap Ten le 2006-10-31 23:58 ]</font>

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Cap Ten le 2006-11-01 00:00 ]</font>
Répondre