Ecole de l''''air sur titres

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Nico974
Elève-pilote posteur

Message par Nico974 »

Salut à tous, voilà j'écris ce topic pour savoir si l'un(e) d'entre vous se prépare à intégrer l'école de l'air par la voie du recrutement sur titres à bac+5.

Si quelqu'un est déjà passé par là ça serait sympa d'avoir son opinion (retour d'expérience).

Merci d'avance.
stepha380
Chef de secteur posteur

Message par stepha380 »

fonction rechercher
tempest
Captain posteur

Message par tempest »

salut nico
il y a déjà pas mal de topic sur ce sujet là mais bon c'est bien de savoir qui le passe. moi non mais j'aimerais bien savoir quelle est ta formation si c'est pas trop indiscret. sinon je crois que j'ai jamais vu sur les topics en quoi consiste exactemet la sélection (que dossier et entretien ou aussi tests, secpil etc..). si quelqu'un a la réponse je suis preneur
stepha380
Chef de secteur posteur

Message par stepha380 »

si je me souviens bien du topic que j'avais lu, il faut constituer un dossier, très peu sont retenus et ensuite du sport et un entretien avec un grand jury (j'ai du oublié des trucs)

nombre de places très limité (5 en 2005: 1 pilote, 3 basiers, 2 mécano) 1 fille de Supaéro a été prise en pilote. Les autres postes n'ont pas été pourvus.
Auteur du sujet
Nico974
Elève-pilote posteur

Message par Nico974 »

Concernant ma formation, j'ai une maîtrise de physique et le DESS CAAE (double compétence en gestion). Je pense que ça va être difficile pour moi d'être retenu pour les épreuves avec ce profil, mais bon je tente le coup quand même. Je vais voir un BAI le plus tôt possible.
Thunder Blue Jay
Elève-pilote posteur

Message par Thunder Blue Jay »

a ce propos, je voulais savoir si les conditions pour etre pilotes restaient toujours les meme pour l'admission sur titre que celles pour les concours ecole de l'air "prepa" et EOPN... a savoir etre age de moins de 22 ans?
stepha380
Chef de secteur posteur

Message par stepha380 »

Tu connais beaucoup de gens qu'ont un bac +5 et moins de 22ans au 1er Janvier ???

Regarde les brochures sur le site de l'école de l'air
littlewingM
Chef de secteur posteur

Message par littlewingM »

Pour postuler à l'EA sur titre option PN (personnel navigant) il faut être âgé de 24 ans maximum à la passation du concours.

le meilleur moyen de réussir : oser .
Répondre