Les PNC Etu de l''été 2006 !

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Auteur du sujet
virtualbast
Elève-pilote posteur

Message par virtualbast »

Salut,

alors je crée ce topic pour les raisons que j'évoquais dans mon message précedent : pour qu'on puisse se tenir au courant des formations, et du déroulement de toutes les étapes avant et pendant l'été!!

Je pense que tout le monde est d'accord a l'unanimité : on va vivre une experience unique et hors du commun!! je suis tellement content!
quel soulagement apres tout ces jours à attendre un signe, c'est enfin fixé!
J'ai trop hate de dire mon premier : "Bonjour, bienvenue à bord" LOL!!

aussi, voici un extrait de la lettre que j'ai recu ce matin provenant du service "Séléction et Recrutement", c'est-a-dire là où nous avons passé la journée de selection:

"Nous transmettons votre dossier au service Carrières et Emplois qui prendra contact avec vous pour formaliser votre embauche"

donc ils ont fait ce qu'ils avaient dit lors de la journée de selection et ce qu'ils avaient ecris sur la lettre de convocation: reponse par courrier.

alors maintenant, il ne reste plus qu'a attendre un appel du service comme l'a eu marie180883.

Je vous tiens au courant et tenez nous au courant aussi de l'evolution de votre coté!!
bye!

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: virtualbast le 2006-01-26 20:53 ]</font>
alexander1
Copilote posteur

Message par alexander1 »

j'espere pouvoir vous parler entant que pnc etu 2006 jattend la reponse...
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

YES YES YES moi aussi g trop hate de dire ca..... j'en reviens tjrs pas d'avoir été séléctionnée....
Tu fais qd ta formation???? moi du 20 o 24..... ah ben ouai merde c vrai kils ton pas encore appelé.... bon tins moi o courant...
a bientot stewart
madonna
Elève-pilote posteur

Message par madonna »

calmez vous les petits, il vous reste encore à passer la visite médicale, et c'est ce qu'il y a de plus chaud !!
marie130885
Captain posteur

on a qd mm le droi d'exprimer notre joie... tu casses tt toi... OK ya la VM, je c qu'elle est chaude mais c qd mm pas le plus dur a je ne crois pas... je c que c pas encore acquis mais laisse nous le droi d'être heureux....
madonna
Elève-pilote posteur

Message par madonna »

Je n'ai pas voulu vous décourager en écrivant ca. L'ennui, c'est que c'est la réalité ! J'en connais beaucoup qui l'année dernière, se sont vus refuser le job, à cause d'une anémie, d'un manque de fer, d'un problème au coeur, ... ou d'une présence de substance illicite dans le corps...tout ca est controlé !
justine
Elève-pilote posteur

Message par justine »

salut madonna
pour ce qui est de la visite médicale, est ce qu'ils contrôle la vue, et si oui, quelles sont les conditions pour être accepté? je suis myope mais je porte des lentilles de correction, ca passe?
aaricia84
Copilote posteur

Message par aaricia84 »

salut Justine,
pour tes lentilles si ta correction n'est pas trop importante ca passe, je connais pas la limite, mais par contre en vol, il faudra toujours que tu ais une paire de lunettes avec toi.

"[...]une acuité visuel d'au moin 2/10 corrigible à 7/10. [...]"
voilà ce que j'ai trouvé sur un forum de PNC, mais c'est une info à confirmer.
Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

En ce qui concerne la vue, la reglementation n'a pas grand chose à voir avec les dixièmes... enfin un peu quand même mais bon...
Donc pour etre pnc, il faut une vue minimum de 7/10 avec une correction maximale de +/- 5 dyoptrie... voila

Pour info j'ai 4 et 2 sur 10 aux yeux et 0.75 dyoptrie de corrections... après ca dépends p-e des gens.

Quant à marie :
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>a bientot stewart</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Quand même... steward si il te plait !!!
marie130885
Captain posteur

lol... juste une petite faute de frappe....
Par contre j'ai reçu hier les papiers pour les RDV de VM et habillement, si vous avez des conseils quant à l'hébergement car ils indiquent le novotel mais ca me saoule de payer aussi cher... Vous savez pas s'il y a des hôtels pas chers juste à coté?
merci...
a bientot
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Roissy CDG est un aéroport, il y a une bonne vingtaine d'hotels autour.
justine
Elève-pilote posteur

Message par justine »

merci pour vos réponses, ca devrai aller. je suis rassurée!
aaricia84
Copilote posteur

Message par aaricia84 »

pour les hotels, il y a des hotels du style premiere classe, et il y a une navette enter l'hotel et l'aeroport, et l'arret des navettes est au Roissypole, juste à coté du batiment Air France, c'est assez pratique...
marie130885
Captain posteur

le prob c ke les VM c'est à l'aéroport CDG et je voulais vraiment etre à coté du siège social air france,pour éviter de ne pas prendre la navette le matin... mais au pire je prendrais le novotel tanpis... sur le plan qu'ils m'ont envoyé, ils indiquent un novotel seulement... ce n'est pas au même endroit que le passage de la séléction...
Astrid 87
Elève-pilote posteur

Message par Astrid 87 »

L'ibis est a roissypole aussi dc pas besoin de navette pour la visite médicale et les chambres sont a 89euros. Essaye de trouver qq1 qui passe le mm jour pour partager la chambre. Sinon il n'y a que le sheraton, l'hilton et le novotel a coté
marie130885
Captain posteur

Ok merci...
foolk
Copilote posteur

Message par foolk »

Pour ceux qui sont myopes, preparez vous à souffrir. EN tout cas, prenez des lunettes de soleil : ils s'ammusent à regarder au fond de ton oeil si tout va bien, et pour ça, il mette un produit qui pique les yeux, et qui dilate la pupille. J'etais pas prévenu, j'ai du demander une autre étu de me guider pendant 30 minutes parce que je na voyait rien en ce jour de grand soleil ou j'ai fait ma VM. Donc, lunettes de soleil, vraiment, pour le confort.
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

C'est pas que pour les myopes, tout le monde y passe...
petite marie
Elève-pilote posteur

Message par petite marie »

Voila je viens de recevoir ma lettre de résultats, je suis prise cet été et aurai le plaisir d'être en vol avec vous!a bientôt!
justine
Elève-pilote posteur

Message par justine »

moi aussi je viens de recevoir ma lettre! (enfin...) La reponse est positive, je suis trop contente!
Bon courage pour ceux qui sont encore dans lattente!
Répondre