Les PNC Etu de l''été 2006 !

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

sara
Elève-pilote posteur

Message par sara »

ca yest g enfin recu ma lettre! je suis prise!!
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

félicitations et ben que de bonnes nouvelles today

vous verrez c'est que du BONHEUR !!!!! mais vous vous en doutez

ciao

mehdi
Jibou
Chef pilote posteur

Message par Jibou »

Pas évident que tout le monde y passe... personellement je suis myope et j'y ai échapé...
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

ça c'est le problème du CEMPN... Quand y'a une PNC myope qui te raconte que l'ophtalmo du CEMPN AF ne lui fait même pas un fond d'oeil et ne la contrôle pas sans lentilles (et se contente des chiffres de correction qu'elle veut bien lui donner), ça fait peur...

A Perçy, tout le monde a droit aux gouttes la première fois, et au moins un fond d'oeil et controle de la puissance des verres correcteur à chaque visite.
foolk
Copilote posteur

Message par foolk »

Je suppose qu'on a une deuxieme visite médicale pour la deuxième saison, avec le fond d'oeil et tout?
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Non, ton CEMPN est valable 2 ans, il faut juste refaire la visite d'embauche AF mais elle est allégé également.
alexander1
Copilote posteur

Message par alexander1 »

coucou a tous et je suis tres heureux de faire partie de la team des pnc etu 2006.
jai recu la reponse cette nuit au canada.
trop content
on a les dates de formations et de visties medicales au bout de combien de temps ?
merci a tous....
Auteur du sujet
virtualbast
Elève-pilote posteur

Message par virtualbast »

Salut a tous!

felicitation a ceux qui sont pris!! : alexander, justine, petitemarie...! on peut tous enfin partager notre joie ensemble!! lol

bon alors moi j'ai été appelé par la dame de Carrieres vendredi et j'ai recu ce matin la lettre ou plutot "le bloc" de feuilles qui recapitule toutes les étapes...

j'Ai la Visite medicale le 7 et 8 fevrier et je suis a la formation du 13 au 17! ils nous ont filé les plans mais je sais pas si c'est moi mais j'ai rien compris! lol
bon je repasse tout a lheure car la je dois partir!

bye
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

slt virtualbast... c Marie je c pas si tu te souviens de moi....
Moi non plus j'ai rien calé aux plans pour aller a la VM c'est tro chaud mais j'irais en repérage la veille, moi je devais faire ma formation en mm tps que toi mais je pouvais pas passer mes VM avt alors du coup je la fais du 20 o 24....
est ce que tu pourra me dire si t'as trouvé facilmeent et tt les endroits des VM et tt???
merci a bientot
foolk
Copilote posteur

Message par foolk »

Dans un des post consacré a un stage à Roissy, nous avons expliqué comment se rendre dans les différents batiments pour les différentes étapes. Fouillez un peu, c'est vraiment pas loin.
Auteur du sujet
virtualbast
Elève-pilote posteur

salut!

oui je me rappelle de toi marie130885... je te donnerai volontiers les infos et pour les autres aussi mais encore faudrait-il que je me repère sur les plans car je n'ai pas trouvé les infos comme le disait foolk, meme en utilisant le moteur de recherche du site (qui honnetement est très mal fait)...
Donc pouvez-vous, s'il vous plait me dire ou regarder... sinon je me débrouillerai bien tout seul... je demanderai sur place à une ame bien charitable de bien vouloir me guider...

sur ce, jai pu lire dans les posts de l'année derniere des messages concernant la VM et ca m'a fait un peu paniquer : surtout quand SR Blackbird dit qu'ils n'etaient que 7 pour la semaine de formation au lieu de 28, pour cause de VM, des dérogations...

A+++
bastien
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

les éliminations massives de la sorte concernaient uniquement les substances illicites après si tu es en bonen santé ça devrait être bon

courage...

mehdi
sara
Elève-pilote posteur

Message par sara »

coucou tout le monde, est ce que qqn sait s'il y a une formation en avril? ou si qqn a sa formation en avril? parce que j'ai recu la lettre comme quoi j'étais prise et je n'ai pas encore recu d'appel.
petite marie
Elève-pilote posteur

Message par petite marie »

salut sarah!
Est ce que c'est toi qui était avec moi le 25 janvier?
Sinon j'ai recu aussi la lettre et n'ai pas encore été appelée alors ne t'inquiétes pas c'est toujours une histoire d'envois par vague et de planning de formation, on est ss doute prévues en avril!L'appel va arriver!
sara
Elève-pilote posteur

Message par sara »

non je suis passée le 19 moi...
g vu personne sur le forum qui soit prevu pour avril, jespere qu'il y en a une!!
foolk
Copilote posteur

Message par foolk »

Le topic de "comment se rendre au stage", c'est celui ci, et ça parle même de la visite :
Topic

L'année dernière, il y a eu des stages en avril, et même en juin. (ça a été mon cas)
foolk
Copilote posteur

Message par foolk »

Le topic de "comment se rendre au stage", c'est celui ci, et ça parle même de la visite :
Topic

L'année dernière, il y a eu des stages en avril, et même en juin. (ça a été mon cas)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

coucou tout le monde, j'ai vu qu'on parle de moi LOL

bon deja bravo à tout ceux qui seront parmi nous cet été, vous allez voir vous n'allez pas le regreter !!! pour ceux qui ont echoué, je n'ai qu'une chose à dire: RETENTEZ l'année prochaine si vous le pouvez, la perseverance paie, la preuve !

effectivement l'année derniere lors de mon stage, un paquet de personnes s'est fait viré lors de la visite à cause des substances illicites, c'était la cause principale, apres il y en avait quand meme pas mal a mon gout qui se sont fait virer à cause des yeux, mais la on peut pas faire grand chose...les autres avaient du retarder leur stage en attente de dérogation, d'ou le peu personne à mon stage qui etait un des premier je crois (7 fevrier 2005), ca c'est ensuite bien bousculé lors des stage de paques à juin.

voila bon courage pour les visites, elles procurent tout de meme quelques montées de stress...et à cet été bien sur !

a+
Guillaume
alexander1
Copilote posteur

Message par alexander1 »

coucou sarah.
tu a passe le 19 janvier ? moi aussi.
tu est ki moi je suis le mec ki c fait remarke lors de la presentation le jour de la selection je c pas si tu te rappel repons moi vite.
see you
Auteur du sujet
virtualbast
Elève-pilote posteur

merci pour les infos!

juste une petite question au passage

au fait j'ai feuilleté les trucs qu'ils nous ont envoyé avec les docs a apporter + les plans...
et j'ai cru voir qu'il faut 10 (DIX) photos d'identité!? ou c'est une faute de frappe? Ca voudrait dire qu'il en faut 14 ou 15 au total?

merci

ciao
bastien
Répondre