Les PNC Etu de l''été 2006 !
Modérateur : Hanni
-
Auteur du sujetvirtualbast
- Elève-pilote posteur
salut tout le monde!
pas grand monde ce weekend, c'est très calme!
bref ici on ne sait plus trop ou ecrire ses messages PNC Etu... tellement il y a de topics!
je passe la VM mardi 7 fevrier et je commence un peu a fliper.
sinon je vous conseille de faire bien attention pour les photos du visa!!
hier je suis allé au photo service de Reims pour faire toutes les photos et ils ne pouvaient pas faire celles du visa americain donc ils m'ont conseillé un autre photographe. J'y suis allé et il m'a pris, j'ai payé 6 euros pour 2 photos, je sors de la boutique et je me dis en les regardant qu'elles sont pas très carrée... pas très 5x5 alors je mesure en rentrant chez moi et resultat : 4,5x6... meme pas moyen de redécouper car un coté est trop court, l'arnaque! il se rend pas compte de ce qu'il a fait car il y a des gens qui doivent reserver leur rdv a l'ambassade 3-4 mois a l'avance pour le visa; tu te pointes avec ca... t'as plus qu'a tout annuler!!
J'ai trouvé ca, je pense que ca peut etre utile a tous :
http://www.amb-usa.fr/consul/niv_photofr.htm
bye bon dimanche
bastien
pas grand monde ce weekend, c'est très calme!
bref ici on ne sait plus trop ou ecrire ses messages PNC Etu... tellement il y a de topics!
je passe la VM mardi 7 fevrier et je commence un peu a fliper.
sinon je vous conseille de faire bien attention pour les photos du visa!!
hier je suis allé au photo service de Reims pour faire toutes les photos et ils ne pouvaient pas faire celles du visa americain donc ils m'ont conseillé un autre photographe. J'y suis allé et il m'a pris, j'ai payé 6 euros pour 2 photos, je sors de la boutique et je me dis en les regardant qu'elles sont pas très carrée... pas très 5x5 alors je mesure en rentrant chez moi et resultat : 4,5x6... meme pas moyen de redécouper car un coté est trop court, l'arnaque! il se rend pas compte de ce qu'il a fait car il y a des gens qui doivent reserver leur rdv a l'ambassade 3-4 mois a l'avance pour le visa; tu te pointes avec ca... t'as plus qu'a tout annuler!!
J'ai trouvé ca, je pense que ca peut etre utile a tous :
http://www.amb-usa.fr/consul/niv_photofr.htm
bye bon dimanche
bastien
-
- Chef de secteur posteur
-
- Elève-pilote posteur
bonjour!
Alors petite angoisse de dernière minute, j'ai bien recu ma petite lettre de réponse positive A F, nous avons le plaisir de vous informer....et bla bla bla...le service carrieres vous contactera...mais cela fait depuis mercredi dernier et pas d'appel de ce service carrieres;alors que d'autres ont déja leurs dates!Alors que dois je penser?m'ont ils oubliée ou alors est ce normal? merci pour vos réponses....rassurantes(?)!!!!
Alors petite angoisse de dernière minute, j'ai bien recu ma petite lettre de réponse positive A F, nous avons le plaisir de vous informer....et bla bla bla...le service carrieres vous contactera...mais cela fait depuis mercredi dernier et pas d'appel de ce service carrieres;alors que d'autres ont déja leurs dates!Alors que dois je penser?m'ont ils oubliée ou alors est ce normal? merci pour vos réponses....rassurantes(?)!!!!
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
salut à tous,
tt d'abord encore bravo à tous ceux qui ont recu la lettre tant attendue!
moi je passe les selections mercredi prochain (le 16) et je commence a stresser. je bosse mon anglais depuis une semaine non stop (c'est pas mon fort).
les personnes comme moi qui sont convoquées tard pour les selections c'est mauvais signe ou ca ne veut absolument rien dire?
est ce qu'il y en a parmis vous qui passe en meme tps que moi histoire de faire connaissance un peu avant.
bonne journée a vous tous et vous savez ce qu'on dis:
"faire du ciel le plus bel endroit de la terre"
tt d'abord encore bravo à tous ceux qui ont recu la lettre tant attendue!
moi je passe les selections mercredi prochain (le 16) et je commence a stresser. je bosse mon anglais depuis une semaine non stop (c'est pas mon fort).
les personnes comme moi qui sont convoquées tard pour les selections c'est mauvais signe ou ca ne veut absolument rien dire?
est ce qu'il y en a parmis vous qui passe en meme tps que moi histoire de faire connaissance un peu avant.
bonne journée a vous tous et vous savez ce qu'on dis:
"faire du ciel le plus bel endroit de la terre"
-
- Copilote posteur
Slt.
Carrières m'a appelé ce matin. VM le 23 24 mars et formation la semaine du 24 avril. Il y a donc bien des formations à Pâques!!! Apparemment ils ont prévus des formations pour les 3 premières semaines des vacances, donc toutes les zones sont servies.
Apparemment, ils prévoient toutes les VM pour le mois de mars.
Ceux qui n'ont pas encore été appelés, ça ne devrait pas tarder.
++
Carrières m'a appelé ce matin. VM le 23 24 mars et formation la semaine du 24 avril. Il y a donc bien des formations à Pâques!!! Apparemment ils ont prévus des formations pour les 3 premières semaines des vacances, donc toutes les zones sont servies.
Apparemment, ils prévoient toutes les VM pour le mois de mars.
Ceux qui n'ont pas encore été appelés, ça ne devrait pas tarder.
++
-
- Elève-pilote posteur
coucou!
je suis allée chez carrieres hier, le type est top sympa!
En fait il m'a appelée pour le stage du 20 au 24 fevrier en dernière minute, alors je suis en speed pour tt ce qui est passport, visa et cie.
Je passe ma visite medicale le 7 mars ainsi que l'habillement!
Voili Voilou!On a ete que 140 a etre pris cette année et j'ai eu bcp de bol car j'ai frole la cata en anglais...12,4..pas terrible...ms bon!
a tt bientôt!
je suis allée chez carrieres hier, le type est top sympa!
En fait il m'a appelée pour le stage du 20 au 24 fevrier en dernière minute, alors je suis en speed pour tt ce qui est passport, visa et cie.
Je passe ma visite medicale le 7 mars ainsi que l'habillement!
Voili Voilou!On a ete que 140 a etre pris cette année et j'ai eu bcp de bol car j'ai frole la cata en anglais...12,4..pas terrible...ms bon!
a tt bientôt!
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Salut vous tous ! je viens de lire en gros vos messages et en ce qui concerne les semaines de formation, à mon avis ne vous inquiètez pas trop...Moi je suis en 2e saison, et l'année derniere, j'ai ma formation vers mi-juin...als ne stressez pas trop ça ne veut rien dire selon moi...
Bon courage qd mem pour l'attente, je sais que c'est dure ! bizz
Bon courage qd mem pour l'attente, je sais que c'est dure ! bizz
-
- Copilote posteur
Pour tous ceux qui sont à la recherche de photographes vendant des photos 5x5, l'ambassade des USA donne une liste de photographes sur toute la France photographes visa. Par contre qqn sait pourquoi AF demande 2 photos alors qu'on n'a, selon le site, besoin que d'une seule?
-