contrat de professionnalisation AEC

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
airchina
Elève-pilote posteur

Message par airchina »

Bonjour,

J'aimerai savoir en quoi consiste exactement le contrat de professionnalisation AEC avec Air France?

Comment se déroule le contrat (lieu de la partie théorique?nombre d'heures?...).

Quelle est la rémunération et notre statut pendant ce contrat?

Merci à tous!
Fuu chan
Copilote posteur

Message par Fuu chan »

J'ai failli signer ce fameux contrat obscur... Finalement juste avant ils ont decide de faire la methode traditionnelle, sans que je sache les raisons. C'est a dire signer tous un tas de mini-CDD de deux ou trois semaines sur une duree de plusieurs mois en attendant la confirmation...
Sur le peu que je savais, on devait etre embauches a temps partiel, comme les CDD actuels. On ne devait signer que ce seul et unique contrat qui devait durer 8 mois en ce qui me concernait...
Mais nous n'avions pas d'infos precises sur le salaire...
Je crois que ce type de contrat est avantageux pour la compagnie, car elle obtiendrait des avantages fiscaux... Mais je ne sais pour quelle raison elle a decide de ne pas nous faire signer ca au final...
Ali Baliba
Copilote posteur

Message par Ali Baliba »

La compagnie obtient une prise en charge de la formation
Ali Baliba
Copilote posteur

Message par Ali Baliba »

La compagnie obtient une prise en charge de la formation
Aerosol
Elève-pilote posteur

Message par Aerosol »

- Soit AF t'embauche pour un cdd motif remplacement de personnel et tu signes tt un tas de contrats, mais les uns à la suite des uns des autres, pour 6 mois et tu travailles à 80% et es payé 80%
- Soit c'est un contrat de professionnalisation et tu travailles 100% et es payé 90%, pour 9 mois

leur but est de conclure ttes ces périodes par un cdi
Helena
Copilote posteur

Message par Helena »

Soit c'est un contrat de professionnalisation et tu travailles 100% et es payé 90%, pour 9 mois

Non pas du tout ! si un agent a un contrat de professionnalisation à plein temps, il aura exactement le meme salaire qu'un autre agent en CDD soit 100 % du salaire. (sauf si evidemment il suit une formation dans un centre en parallèle.)
Aerosol
Elève-pilote posteur

Message par Aerosol »

C'est ce que ns ont dit les différents RH.
Mais comme je ne connais pas le salaire d'un agent 100% , je ne peux réellement savoir si mon salaire tel qu'il figure ds le contrat équivaut à un 100% ou un 90%.
Je pense juste qu'il y a une baisse quelque part car les CDP sont comme les CDQ, il y a une indexation du salaire sur le smic selon l'âge....
Quoiqu'il en soit, je suis heureux d'être AF !

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Aerosol le 2006-03-19 14:12 ]</font>

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Aerosol le 2006-03-19 14:13 ]</font>
Répondre