formation USA puis reconversion immédiate

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Zac
Elève-pilote posteur

Message par Zac »

Bonjour,
pouvez vous me dire si aller se former aux USA pour obtenir simplement un CPL/IR-ME puis se reconvertir en france juste apres vaut franchment le coup ??? Car ça permet d'avoir 2 licenses et ça le fait bien pour le CV,non?? Je pose cette question car je vois que la plupart des personnes sur ce forum qui vont aux USA, y vont pour obtenir beaucoup d'heures de vols et y rester plusieurs années alors que moi sa serait quelques mois.
Merci beaucoup.
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Salut

Ce sujet a été debatu par le passé, recherche dans le forum USA.

Effectivement tu auras financierement 2 licences pour le prix d'une et tu auras bien bossé ton anglais donc apres ca se défend bien a mon avis. Le hic c'est qu'il ne faut pas negliger la longueur des procedures administratives pour les conversions.

Mais tu veux faire un JAA aux US validé en France ou une formation FAA puis reconversion JAA en France ? La premiere solution est quasi irréalisable a cause de la DGAC qui ne reconnaitra pas ta formation et la deuxieme te reviendra au prix d'une licence francaise (avec en sus l'anglais et l'experience).

J'espere t'avoir eclairé,

ADN
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

...
Modifié en dernier par pace le 30 avr. 2009, 19:07, modifié 1 fois.
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

--->Pas besoin de licence FAA chet netjets, "juste" 1500 heures pour postuler (dont x sur jet et y en TPP pour etre competitif)
--->sorti de l ecole a trouvé un boulot en aviation d affaire en france... il devait avoir un tres bon carnet d adresse !
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

...
Modifié en dernier par pace le 30 avr. 2009, 19:07, modifié 1 fois.
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Pace, si ce garcon est un tres bon copain a toi.... je suis d accord pour qu on se le partage !! En echange je te dirai ou tu peux faire une QT737 avec 100 heures dessus pour moins de 22000 euro.... Mince je te l ai deja dit !!!
nico21
Captain posteur

Message par nico21 »

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: nico21 le 2006-12-30 09:45 ]</font>
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Herta, comment peuvent-ils faire les 100heures rénumerées alors que tout leurs concurrents les font payer. c'est vraiment illogique. il doit y avoir une selection plus dure a l'entrée non? </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Je ne comprends pas ta question. Il s agit d une ecole (la FSB? qui fait type rating+100 heures sur type avec line check pour moins de 22000 euro. Il n y a pas de concours d entree.
Vas voir sur la partie formation europe, il y a plus d infos.
nico21
Captain posteur

Message par nico21 »

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: nico21 le 2006-12-30 09:45 ]</font>
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Effectivement je me suis egalement posé la question.
Je pense qu il y a plusieur reponses :
- l ecole est detenue et geree par des PNT, donc une mentalité plus collegues/collegues avec les eleves
- de cette facon ils peuvent s assurer d avoir tout le temps du monde...
- enfin pour les compagnies, 2000 euro de plus ou de moins.... et en plus c est encore mieux que n importe quelle selections : si le type est bon on lui propose de rester, sinon on n a meme pas besoin de le virer et il s en va apres ses 100 heures...
Répondre