[ Questions à CUJAS ] Sélections

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

dcl1010
Captain posteur

Message par dcl1010 »

Mr Cujas ,

certains des ajournés ont été convoqués le 8 fevrier (c'est mon cas) et d'autres non. Ils le seront peut-etre au printemps avez-vous dit...
Quels sont les critères qui ont été utilisés pour séparer ceux qui passent tout de suite et les autres ?
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Vous ètes bien curieux! Les meilleurs critères possibles....
patphiphi
Elève-pilote posteur

Message par patphiphi »

bonjour Cujas,

Avez-vous des précisions concernant les dates de sélection des ajournés? (fin du printemps ?)
Vont ils recevoir bientôt un courrier leur précisant tout cela ?

merci par avance
rospe
Captain posteur

Message par rospe »

Bonjour Cujas,

d'après ce que j'ai lu est-ce que vous pouvez me confirmer qu'un ajourné d'un an aux cadets 2005 devra passez le FL 108 (si la charte 2006 est admise) en plus des entretiens de groupes et individuels qu'il passera en 2006.

Merci pour votre réponse.
rospe
Captain posteur

Message par rospe »

est ce que Cujas ou quelqu'un d'autre pourrait me confirmer ce que je viens de dire?

Merci
stepha380
Chef de secteur posteur

Message par stepha380 »

oui rospe, ca a été dit à un ajourné lors de son débriefing.
kephas
Elève-pilote posteur

Message par kephas »

je suis en premiere anne de prepa et je me suis inscrit l anne prochaine en pharma est ce que cela pourrait influencer le jury sur mes motivations a etre pilote?
patphiphi
Elève-pilote posteur

Message par patphiphi »

bonjour

Je ne sais pas si Cujas est là en ce moment, alors est ce que quelqu'un sait quelque chose pour les ajournés (en 2003-2004) ayant renvoyé leur dossier pour cette année?

Je sais que la sélection 2005 est terminée, mais est ce qu'une sélection probablement fin du printemps est toujours d'actualité?

merci
flyingpierro
Elève-pilote posteur

Message par flyingpierro »

Bonjours à tous,
cher monsieur cujas, j'ai une petite question:
est il génant pour la selection cadet d'air france d'avoir un tatouage (dans le dos)et cela porte t'il préjudice?
merci d'avance
glaffon34
Captain posteur

Message par glaffon34 »

Je pense pas que ca soit très voyant en costume...
stepha380
Chef de secteur posteur

Message par stepha380 »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>la selection cadet d'air france d'avoir un tatouage (dans le dos)et cela porte t'il préjudice?</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Ca dépend des hotesses (au millième degré)

Tu penses vraiment qu'au CPEMPN il vont écrire tatouage dans le dos sur ta fiche ????

Et les grains de beauté sur la fesse c'est des points en plus ou en moins ????

Plus sérieusement évite ce qui dépasse d'une chemisette (comme dans la plupart des métiers où on est en relation avec les clients)
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Il y'a des règles à respecter en effet chez AF à ce sujet (longueur des cheveux, boucles d'oreilles, etc...). Je ne les ai plus en tête précisément mais je pense bien qu'un tatouage non visible avec l'uniforme ne pose aucun problème.
vulcain
Captain posteur

Message par vulcain »

A priori, il n'y a pas de souci tant que ce n'est pas visible :
http://www.aeronet-fr.org/phpBB/viewtop ... 0&forum=20
Après je pense qu'il faudrait se renseigner au près d'un CEMPN.
pepito69
Elève-pilote posteur

Message par pepito69 »

bonjour Cujas!

j'ai deux questions a vous poser quant a la vue!
j'ai vue sur le site air france que le pilote ayant reussis les cadets devait obtenir son aptitude medical de classe 1 SANS derogation. Je voulais donc savoir pourquoi Air France n'acceptait pas les derogations?
Deuxiemement si l'on a une aptittude classe 1 obtenue en Angletterre (ou la limitte pour la vue est de -5 dioptrie) est ce que Air France l'accepte ou cette optique n'eest elle pas envisageable?
cordialement.
stepha380
Chef de secteur posteur

Message par stepha380 »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>une aptitude classe 1 obtenue en Angleterre </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

la classe 1 doit être obtenue dans un CEMPN, donc en France.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

La classe 1 peut être avec dérogation, plusieurs cadets ont dû attendre une dérog. Par contre la classe 2 sans dérogation est nécessaire pour postuler.
Black Pappy
Copilote posteur

Message par Black Pappy »

Bonjour M. CUJAS,
est-ce que le nombre de places offertes à la sélection Officier Pilote Cadet 2006 a déjà été déterminé?
Sinon, ce nombre pourrait-il augmenter significativement (par rapport aux 48 prévus en 2005) si de nombreux départs à la retraite étaient à prévoir pour les prochaines années?
Merci, à bientôt.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Black Pappy le 2006-06-08 13:14 ]</font>
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Faut pas compter sur des departs à la retraite, tout a deja été prévu depuis pas mal de temps comme cela a été dit plusieurs fois ici...Cujas pourra confirmer
fouine.tapageuse
Copilote posteur

Message par fouine.tapageuse »

Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un a une idée de la date de la première session de sélection cadet? Si je me réfère à l'année dernière, elle devrait commencer le 09 octobre 2006. Merci d'avance.
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Bingo!, ce sera bien le 9 octobre. Je communiquerai les dates prévues en temps utile
Répondre