etudiants fret

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
rayan
Elève-pilote posteur

Message par rayan »

salut tout le monde,

voilà, ça fait un bout de temps que j'ai envoyé ma candidature pour le poste d'etudiants fret chez Af cargo, et force est de constater que je n'ai toujours pas reçu de reponse....Donc, je me pose beaucoup de questions, voilà mon histoire en bref : j'avais postulé l'an dernier en tant qu'aec, par la suite, j'ai été convoqué en juillet mais je suis arrivé en retard de 5min à cette selection et par consequend éliminé..question : n'y a t'il pas un lien de correlation entre cette non presence en juillet et ma nouvelle candidature envoyait 4 mois apres, soit au mois de novembre????ou bien le fait que mon certificat de scolarité ou figurait dess(master2) n'a pas jouait en ma faveur?

merci de me donner des pistes, tchao....
dieselpilot
Chef pilote posteur

Message par dieselpilot »

Salut j'ai fais une saison en tant que magasinier fret, appelle directement le service en question C'est la seule reponse ke je pe te donner, sinon ton diplome joue pas plus que si tu venais d'une prepa ou d'un bac pro voir d'un BEP comme c'est le ces d'autre etudiant.

mais C'est vrai que la demande est enorme surtout que plein d'etudiants " fuient" le cargo meme si la paye y est est bonne
Auteur du sujet
rayan
Elève-pilote posteur

Message par rayan »

bonjour tout le monde,

merci pour ta reponse diesel pilote, je crois que je vais suivre tes recommandations, au fait ta formation tu l'a fait cette année?
Platinum
Copilote posteur

Message par Platinum »

Juste pour info, je ne sais pas si ca peut t'interesser mais AF Maintenance recrute aussi des etudiants tous les ans.. (enfin je ne sais pas pour cette année) pour les vacances d'ete.
dieselpilot
Chef pilote posteur

Exacte mais il faut avoir des baggages dans ce domaine la c'est à dire CAP, BEP voie BTS de maintenance aero ou mecanique
Platinum
Copilote posteur

Message par Platinum »

Ah bon?? car j'ai ete pris il y a 2 ans (avant de faire AEC etudiant) a la maintenance pour un contrat etudiant pour les vacances d'ete.. et je n'avais que le bac, pas de CAP ni BTS et je n'avais que ma premiere année de deug...
Et d'ailleurs j'avais travaillé dans un magazin pendant 2 mois, pas sur avion bien sur vu mes diplomes aeronautiques (aucun)!
Enfin, ils sont peu etre plus exigeant cet ete..

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Platinum le 2006-03-29 18:34 ]</font>
Auteur du sujet
rayan
Elève-pilote posteur

Message par rayan »

salut tout le monde,

je ne savais pas tout ça, comment fait ton pour postuler, j'ai rien vu de ce genre sur le site Af, as tu un lien?

merci d'avance et bon vent à tous...
Platinum
Copilote posteur

Message par Platinum »

Alors je suis desolé mais je n'ai aucun lien montrant cette offre AF.. a la rigueur je peux te donner l'adresse de l'endroit ou il faut postuler si ca t'interesse..
Peut etre dieselpilot pourra mieux te renseigner..
dieselpilot
Chef pilote posteur

Platinium T'as sans doute été magasinier à la maintenance mais ce service depends directement d'un service de magasinier qui est au Fret il y avait une partie de notre formation en ( aout 2004) qui etait formé a l'ecole du FRET mais ki etait affécté à la maintenance...

Sinon pour les étudiants qui ont des baggages dans l'aéro ils peuvent bosser sur les avions ( j'en ai rencontré lors de la 1er journée de formation ki etait a la maintenance), mais de ce coté la hesite surtout pas a te deplacer directement sur place et leur demander des infos , mais je sais pas si tu peu rentrer sans badge...

Sinon platinuim T'es toujours AEC ?
Auteur du sujet
rayan
Elève-pilote posteur

Message par rayan »

bonjour,

si j'ai bien capté, le service maintenance depend du service fret, en somme c'est assez compliqué vu l'imbricaton des differends services...
Platinum
Copilote posteur

Message par Platinum »

Alors quand j'y ai travaillé..je dependais de la maintenance... et pas du fret, j'ai meme ete formé a la maintenance qui a son propre reseau de magazins.. mais c'est vrai qu'à la base les magazins dependent plutot du fret...
En resumé c'est bizzare!
Mais sinon c'est vrai que la meilleure solution serait de se rendre sur place mais sans badge.. c'est mission impossible! en tout cas interdit de rentrer à la maintenance sans badge et carte AF!

Et pour repondre dieselpilot, je suis toujours AEC chez AF... d'ailleurs j'y retourne a partir de samedi pour mon contrat des vacances de paques! pourquoi?
Platinum
Copilote posteur

Message par Platinum »

Et sinon j'avais oublié ta premiere question, le service maintenance et fret sont deux services completement independant l'un de l'autre, par contre ils font tous les 2 partis de l'entité Air france industrie.
dieselpilot
Chef pilote posteur

C'est vrai platinium c'est bizzar mais je pense qu'ils ont dû changer ou improviser une astuce vu qu'on etait en plein mois d'aout... Enfin...

Sinon moi aussi je devrai retourner pour paques je suis au C et toi?
Platinum
Copilote posteur

Message par Platinum »

A ok ba moi je suis au F... plutot F2 depuis decembre car y a moins de travail! lol! donc a chaque fois je demande le F2.. et ca passe toujours!
Sinon le C, c'est les Etats unis c'est ca?? c'est pas trop contreignant toutes les regles de securité? et puis c'est pas trop "viellot" comparé au F ou E?
Répondre