Les yeux: comment ça se passe .

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Athos
Pax du forum

Message par Athos »

Salut à tous amis pilotes.
Je voulais savoir comment se passer la visite medicale en ce qui concerne les yeux: on lit un truc avec les lettres comme chez le medecin ou ils font autrement ?
Tout les détails m'interressent !!
Merci tous et bons vols !
FireCred
Elève-pilote posteur

Message par FireCred »

J'ai fait un test des yeux à l'infirmerie de l'IUT avec un appareil qui affiche des lettres, des barres et les teintes chromatiques. Il y a un mode "vue de près" et un mode "vue de loin". C'est plus précis que les bonnes vieilles lettres sur le mur.
Je suppose que c'est un test dans le genre qu'ils ont au CEMPN.

Par contre ils font aussi une oscultation des yeux à la loupe (quand on te dilate la pupille) pour détecter les lésions éventuelles et les problèmes de rétine.
blueway
Captain posteur

Message par blueway »

Tu as (dans le désordre):
- Fond de l'oeil (gouttes qui brulent et qui t'éblouissent)
- Lettres à lire (sur fond lumineux)
- Vision dans l'obscurité (20-30 min d'accomodation dans le noir total et ensuite faut voir une petite ligne lumineuse d'intensité... faible, dire si elle est horizontale, verticale, etc..)
- Classique vision des couleur et du relief
- ?? (la tête dans un espece d'oeuf blanc, des points gris apparaissent de tous les côtés, faut cliquer sur un boitier quand on les voit)

...
stepha380
Chef de secteur posteur

Message par stepha380 »

Pour ma classe 2, la vision de près c'était sur un livre avec des lignes de lettres de tailles différentes.
Shattershot
Chef pilote posteur

Message par Shattershot »

voilà ce que l'on a eu au CEMPN de toulon pour la vue :

- Panoramique, éblouissement, vérification d?éventuelles opérations.
- Vision (/10°), vision en 3D, vision chromatique, pression de l?oeil et goutte au fond de l?oeil pour test du fond de l?oeil, 2 procédures : si vous êtes chanceux une goutte et pas de problèmes, sinon 2 gouttes et sortez les lunettes de soleil pour un ou deux jours, même à l?intérieur des bâtiments.
- Fond de l??il + divers tests en ce qui concerne la myopie et ce genre de choses.
- Test de vision nocturne.

Répondre