SOS passeport !!!
Modérateur : Hanni
-
Auteur du sujetpierre76
Bonjour à tous,
Alors voila,
Je fais ma 2e saison en tant que PNC étudiant cet été à AF et j'ai besoin de refaire mon visa US. Jusque là, rien de grave. Seulement mon passeport périme fin novembre et je crois savoir qu'il faut un passeport qui soit valable encore 6 mois après la fin du contrat avec AF. Dois-je faire refaire mon passeport (en urgence donc) ou n'est ce que théorique et dans ce cas, je garde mon ancien passeport ?
Merci de votre aide...
Alors voila,
Je fais ma 2e saison en tant que PNC étudiant cet été à AF et j'ai besoin de refaire mon visa US. Jusque là, rien de grave. Seulement mon passeport périme fin novembre et je crois savoir qu'il faut un passeport qui soit valable encore 6 mois après la fin du contrat avec AF. Dois-je faire refaire mon passeport (en urgence donc) ou n'est ce que théorique et dans ce cas, je garde mon ancien passeport ?
Merci de votre aide...
Aïe !
Ils vont pas être contents chez Carrières !
Sur ta convoq de visite médicale et de visa US, il y a bien marqué en gras en petit en bas : "vérifiez bien la validité de votre passeport".
Bref, il me semble que ton passeport doit donc être encore valable pour 6 mois afin d'obtenir le visa us.
D'après cette petite phrase, il semble aussi que c'était à toi de te charger de prolonger ton passeport au cas où...
Peut-être as-tu encore le temps.
Qu'est-ce qu'ils t-ont dit chez Carrières ?
Ils vont pas être contents chez Carrières !
Sur ta convoq de visite médicale et de visa US, il y a bien marqué en gras en petit en bas : "vérifiez bien la validité de votre passeport".
Bref, il me semble que ton passeport doit donc être encore valable pour 6 mois afin d'obtenir le visa us.
D'après cette petite phrase, il semble aussi que c'était à toi de te charger de prolonger ton passeport au cas où...
Peut-être as-tu encore le temps.
Qu'est-ce qu'ils t-ont dit chez Carrières ?
-
Auteur du sujetpierre76
D'abord, merci pour la rapidité de vos réponses, ca fait plaisir...
Impossible de joindre carriere cet aprem, j'aurai plus de chance demain. En effet, rien ne precise sur la convocation que le passeport doit etre valable 6 mois apres la fin du contrat, c'est juste qu'il me semble que certains pays l'imposent avant de pénétrer sur leur sol. Donc pour moi, comme mon passeport était valide jusqu'à novembre, j'ai pas fais gaffe...
Impossible de joindre carriere cet aprem, j'aurai plus de chance demain. En effet, rien ne precise sur la convocation que le passeport doit etre valable 6 mois apres la fin du contrat, c'est juste qu'il me semble que certains pays l'imposent avant de pénétrer sur leur sol. Donc pour moi, comme mon passeport était valide jusqu'à novembre, j'ai pas fais gaffe...
-
Auteur du sujetpierre76
-
stephdelsk
- Captain posteur
Un passeport rapidement ??? Mais si c'est possible !!! Pas de raison de stresser, mon papa a reussi a en avoir un en 3 jours l'an dernier car le sien n'etait plus valable 6 mois et que donc il pouvait pas partir en Malaisie ... et tout ca avec le 15 Aout au milieu !! Cours donc a la Mairie, n'oublie pas ton vieux passeport, explique leur ton cas et avec de la chance le fonctionnaire de la bas sera gentil et tout ira bien !!
Le mieux serait d'appeler Carrières, demande leur une attestation pour la préfecture pour faire un passeport d'urgence. Une fois ton dossier récupéré à la mairie, tu te rends directement à la préfecture avec ton dossier et le papier d'air france spécifiant que tu as besoin d'un passeport d'urgence dans le cadre de ton activité professionnelle, et normalement tu as ton passeport dans les 48 heures. Petit conseil: dis à Carrières que tu t'es fait volé ton passeport (ou un truc du genre), ça passe toujours mieux!! Demande de te faire faxer l'attestation, ce sera plus rapide.
Bonne soirée, Tchô
Bonne soirée, Tchô
-
Auteur du sujetpierre76
-