Comment choisir réellement

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
bidule
Pax du forum

Message par bidule »

Salut a tous.
je viens moi aussi d arriver et j ai fait le tour des ecoles dans le coin de st hubert...
je voudrais faire ma licence au quebec pour des raisons perso..mais comment choisir...
Trois écoles se font concurrence: CARGAIR,AIR RICHELIEU, CEPAQ AERO...
les prix varient surout pour ce qui est des instructeurs...
Alors comment choisir....les avions sont les memes a part CEPAQ qui propose le katana..je ne connais pas trop cet avion, mais il m a l air pas mal different et certainement plus attirant que les cessna...
ALORS comment choisir? dileme..est ce que ca une importance pour la suite..
Merci pour les informations qui vont suivre ...
Flex Take Of
Elève-pilote posteur

Message par Flex Take Of »

La qualité des formations est peu ou prou identique. Katana ou cessna, pour obtenir un CPL, ca ne change rien, ce sont des avions, c'est tout ! Je te dirais que ce qui me ferait choisir une école, si je devais tout recommencer, ce serait l'ambiance générale créée par les gens qui fréquentent les lieux...
CASTOR 777
Copilote posteur

Message par CASTOR 777 »

Je te conseil <!-- BBCode Start --><U>vivement</U><!-- BBCode End --> Cargair ou cpaq,
pour une autre école, plus exactement club de loisir (c'est pas pareil) au couleur tricolor, je te propose de faire une recherche et de te faire une opinion toi même.
Le plus important c'est l'instructeur, quel que soit l'école; mais si en plus le directeur est un voleur et que "le meilleur des instructeur de l'école" au commande d'un Navaro se voit donner des conseils par la tour lors d'une Emergency avec pompier, police ..., sur place, sa fait mauvais genre, et je ne parle pas de l'instruction au sol qui est la cata, il faut bien le dire.

A oui, pour le seneca, il est complétement refait!

Mais les deux directeurs, très beau parleur, ne disent pas que c'est suite à un accident à st-hubert, roulette de nez cassée.

Flex Take Of
Elève-pilote posteur

Message par Flex Take Of »

Castor, il vaudrait mieux que tu te renseignes avant de parler, le Seneca n'est plus chez AR, il a été vendu depuis quelques temps déja...
CASTOR 777
Copilote posteur

Message par CASTOR 777 »

Depuis combien de temps, le seneca n'est plus?
Pour le reste excuse moi, mais je ne crois pas me tromper, mais alors pas du tout.
Je sais de quoi je parle, et je ne suis pas le seul à penser pareil.
Répondre