conditions d''''entée pour ATPL sur site a l''''ESMA

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
golden eagle
Elève-pilote posteur

Message par golden eagle »

SLT TOUT LE MONDE !

je sors d'un ppl et j'aurai voulu passer l'ATPL en l'occurence sur site a l'esma.Mais jai vu qu'il y a des conditions d'entée,en ayant en poche un bac ES j'appréhende un peu les tests d'entée qui doivent surement etre basés sur des maths et de la physique.
Si par hazard quelqu'un est passé par la et qui aurai la gentillesse de partager son aventure,qu'il fasse signe.
Merci beaucoup
VinceH
Captain posteur

Message par VinceH »

Pour rentrer a l'ESMA tu as une selection, mais pas trop basée sur les maths et la physique, plus sur le coté aeronautique et puis aussi un entretien, etc etc...
Le mieux est encore de te renseigner au pret de l'ESMA de mon tmps (eloigné...)il n'y avait pas encore toute cette selection !
Bon courage
GI Joe
Elève-pilote posteur

Message par GI Joe »

Ce ne sont pas des sélections, mais des tests pour vérifier que le candidat n'est pas trop bourricot et aura toutes les chances de réussir sa formation du premier coup, surtout en ce qui concerne l'ATPL théorique.
AF007
Chef de secteur posteur

Message par AF007 »

Dans la meme situation que golden eagle mais fin 2002, je sortais d' un Bac ES. A l' epoque le test pouvait se faire chez soi. Pas de physique mais des exercices bases sur de la logique, des calculs. Le niveau de math demande correspondait a un bon niveau de premiere ES...

Donc a prendre ce temoignage avec precaution car la procedure a change comme l' ecole.
Auteur du sujet
golden eagle
Elève-pilote posteur

Message par golden eagle »

MERCI BEAUCOUP POUR CES RENSEIGNEMENTS
cela me donne a peu prés une idée de ce qui m'attend.Residant en nouvelle caledonie je me renseignerai auprés de l'ESMA une fois sur place car apparement les emails ce n'est pas leur point fort.

DE PLUS auriez vous une idée sur les competences des differentes écoles (mermoz,EAF a nancy,amaury de la grange,aero pyrénées...)car les differences de prix sont assez importantes: environ 3000 euros.
l'ESMA a une assez bonne réputation mais fait aussi partie des plus chére.

MERCI A TOUS.
ztn34
Elève-pilote posteur

Message par ztn34 »

Pour la théorie en modulaire... c'est plus cher mais reste dans la moyenne, sur site... mais pas par correspondance (c'est l'inverse + quelques avantages)

Par contre pour un ATPI, l'ESMA est la moins chère de toutes.
Pour la pratique, c'est moins cher aussi (ou pareil!)

ça change!!!
Répondre