formation ab initio au quebec
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujetremi.heidel
- Elève-pilote posteur
Bonjour à tous,
Il est bon de "lacher" xplane et flight sim pour réaliser enfin le rêve que nous avons tous en commun : faire du pilotage un métier.
Français, à 25 ans, avec 30 min de vol sur C152 à mon actif, et deux trois escapades aériennes à l'arrière d'un DR400, je profite de se splendide outil (le forum) pour faire le point sur les diverses possibilités qui s'ouvrent pour des personnes dans ma situation.
- quelles sont les écoles à éviter?
- à partir de quelle échéance "arrive" le premier salaire?
- quel est le premier salaire mensuel moyen d'un instructeur (net)?
- le cout de la formation annoncée par les écoles est t'il crédible?
Merci à vous tous de nous éclairer encore plus,
Salutations aéronautiques et très bon vol à tous ...
Il est bon de "lacher" xplane et flight sim pour réaliser enfin le rêve que nous avons tous en commun : faire du pilotage un métier.
Français, à 25 ans, avec 30 min de vol sur C152 à mon actif, et deux trois escapades aériennes à l'arrière d'un DR400, je profite de se splendide outil (le forum) pour faire le point sur les diverses possibilités qui s'ouvrent pour des personnes dans ma situation.
- quelles sont les écoles à éviter?
- à partir de quelle échéance "arrive" le premier salaire?
- quel est le premier salaire mensuel moyen d'un instructeur (net)?
- le cout de la formation annoncée par les écoles est t'il crédible?
Merci à vous tous de nous éclairer encore plus,
Salutations aéronautiques et très bon vol à tous ...
-
airtractor
- Chef pilote posteur
1)l'ecoles a eviter sont celles qui font faillitte
2)avec juste un CPL tu peux voler VFR dans le bush mais les places sont cheres...certains attentent 2, 3ans avant de trouver un emploi...
3)cela depend enormement de ou tu travails: cela peux aller de 9000$ a 25 000$ la 1 ere annee
4)il est credible si tu es l'eleve ideal qui prepare ses vols, bosse sa theorie et a de tres bonnes capacitees au pilotage. Cela dit, il est sage de rajouter 10-15% au devis initial...
bon courage

2)avec juste un CPL tu peux voler VFR dans le bush mais les places sont cheres...certains attentent 2, 3ans avant de trouver un emploi...
3)cela depend enormement de ou tu travails: cela peux aller de 9000$ a 25 000$ la 1 ere annee
4)il est credible si tu es l'eleve ideal qui prepare ses vols, bosse sa theorie et a de tres bonnes capacitees au pilotage. Cela dit, il est sage de rajouter 10-15% au devis initial...
bon courage

airtractor
Pilot generator
Pilot generator
Et en ayant un ppl européen, il faut prevoir a peu pres combien pour faire juste sa formation au canada ??? (c'est a dire deja pour payer loyer, bouffe,bagnole, cpl ir pour le debut? )et avec un cpl ir on peut trouver du travaille au canada en tant qu'instructeur ?? j'ai lus dans aviation et pilote qu'au canada il va y avoir pas mal de boulot pour les pilotes ...
-
airtractor
- Chef pilote posteur
Les magazines aéronautiques effectivement colportent beaucoup de betises. Tous les ans, et depuis bien 10 ans, il y a toujours un aviation et Pilote séciale carrières. A chaque fois, ils annoncent Monts et Merveilles en ce qui concernent l'emploi et l'embauche des pilotes. Tous les ans on entend la meme chanson " Pénurie de pilote" mais, tous les ans , l'embauche est toujours la meme. Pas d'explosion comme le prévoit les magazines aéronautiques. C'est sur que, à force d'en parler tous les ans, ca va forcément se produire et ils vous diront " On vous l'avais dit " . Mouis, bien sur !!
Pour vraiment connaitre l'emploi réel au Canada, venez passez 15 jours et faites vous votre propre idée de l'embauyche en parlant aux élèves et instrcuteurs; Ce sera surement plus proche de la réalité qu' un simple article de tel magazine que ce soit. Je sais de quoi tu parles comme article concernant " l'embauche " mais regarde bien qui est l'interlocuteur de ces articles. Ce sont des écoles. Les écoles te vendent un réve ! à toi de garder les pieds dur terre !!!
Pour vraiment connaitre l'emploi réel au Canada, venez passez 15 jours et faites vous votre propre idée de l'embauyche en parlant aux élèves et instrcuteurs; Ce sera surement plus proche de la réalité qu' un simple article de tel magazine que ce soit. Je sais de quoi tu parles comme article concernant " l'embauche " mais regarde bien qui est l'interlocuteur de ces articles. Ce sont des écoles. Les écoles te vendent un réve ! à toi de garder les pieds dur terre !!!
-
CASTOR 777
- Copilote posteur
-