Selection EOPN comment ça marche?
Pour info et en réponse à F117, seuls les bacs technologiques et généraux sont accéptés pour les EOPN. Il me semble toutefois que si le Bac pro est suivit d'un Bac+2, le plus souvent BTS, On a la possibilité de se présenter aux eopn.A confirmer. Deuxième chose, il faut une longue, très très longue préparation pour espérer être retenu pilote ou navigateur, parceque ce qu'il faut, c'est être haut dans la tête de classement. Et oui n'en déplaise à certains, les EOPN c'est un concours!
We gonna fight, and we gonna win!
-
Auteur du sujetnenobis
- Elève-pilote posteur
"La sélection consiste à retenir un certain nombre d? « objets » parmi un ensemble d?autres de natures identiques ou différentes. Elle s?opère d?après un ensemble des critères objectifs ou subjectifs. Souvent, plusieurs sélections sont possibles, ce qui conduit à opérer des choix. Elle peut-être le fruit d'une réflection personnelle ou collective."
"Un concours est un ensemble d'épreuves mettant en compétition des candidats, pour un nombre de places fixé d'avance, ou pour établir un classement honorifique. Un concours peut mettre en compétition aussi bien des individus que des groupes, voire des entreprises (concours de cabinets d'architectes pour la réalisation d'un bâtiment, par exemple)."
Voilà c'est juste pour remettre nos brebis dans le droit chemin.
Merci pour vos messages, ou du moins de visiter cette page. J'en profite pour la faire remonter dans la liste des topics.
"Un concours est un ensemble d'épreuves mettant en compétition des candidats, pour un nombre de places fixé d'avance, ou pour établir un classement honorifique. Un concours peut mettre en compétition aussi bien des individus que des groupes, voire des entreprises (concours de cabinets d'architectes pour la réalisation d'un bâtiment, par exemple)."
Voilà c'est juste pour remettre nos brebis dans le droit chemin.
Merci pour vos messages, ou du moins de visiter cette page. J'en profite pour la faire remonter dans la liste des topics.
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour. Mon rève est de piloter un hélico, aussi je voulais savoir si les instructeurs de Bret tiennent compte du souhait du candidat ( chasse transport ou hélico) ou non? Les contraintes médicales sont ( il me semble) plus nombreuses pour piloter un avion de chasse que pour piloter un hélico. Merci pour toute réponse et bon vent a tous.
-
Auteur du sujetnenobis
- Elève-pilote posteur
Il te faut savoir que l'armée de l'air ne recrute que très peu de pilote hélico. Le corps qui sélectionne le plus est l'ALAT qui a une sélection particulière, un topic y est consacré dans le menu.
Il y a également l'Aeronavale qui recrute de nombreux pilotes hélico.
Dans le cas de Bret, il serait faux de dire que la com ne tient pas compte de tes souhaits. Je crois que c'est une réflexion personnelle à avoir, te montrer sincère dans tes souhaits, ou vendre des salades.
Pour ce qui est de l'aptitude médicale que tu souhaites être chasse, transport ou hélico ne change rien, ils basent leur sélection sur les aptitudes chasse, qui sont effectivement particulièrement sévères.
Il y a également l'Aeronavale qui recrute de nombreux pilotes hélico.
Dans le cas de Bret, il serait faux de dire que la com ne tient pas compte de tes souhaits. Je crois que c'est une réflexion personnelle à avoir, te montrer sincère dans tes souhaits, ou vendre des salades.
Pour ce qui est de l'aptitude médicale que tu souhaites être chasse, transport ou hélico ne change rien, ils basent leur sélection sur les aptitudes chasse, qui sont effectivement particulièrement sévères.
-
- Captain posteur
-
- Copilote posteur
salut
je vais pouvoir vous renseigner sur l'injestion du sucre puis que je suis en train de finir une DUT génie biologie.
Lorsque l'on veut mettre en evidence la regulation de la glycemie,on fait ce qu'on appelle "une epreuve au glucose ". C'est a dire que l'on vous fait boire une certaine quantité d'eau sucrée. Une ou plusieurs prise de sang sont alors réalisées. Ainsi, si vous etes capable de bien reguler votre glycémie (tx de sucre dans le sang), il devrait y avoir production d'insuline (hormone qui va dire au muscle et au fois de mettre enreserve le sucre). Et dont de remetre votre glycémie à environ 1mg/L ou 1g/L (là j'ai un trou de memoire).
voila j'espere que ce petit cours de bio vous a plus. C'etait pas du "C'est pas sorcier" mais bon j'ai fais ce que j'ai pu...!
ciao
je vais pouvoir vous renseigner sur l'injestion du sucre puis que je suis en train de finir une DUT génie biologie.
Lorsque l'on veut mettre en evidence la regulation de la glycemie,on fait ce qu'on appelle "une epreuve au glucose ". C'est a dire que l'on vous fait boire une certaine quantité d'eau sucrée. Une ou plusieurs prise de sang sont alors réalisées. Ainsi, si vous etes capable de bien reguler votre glycémie (tx de sucre dans le sang), il devrait y avoir production d'insuline (hormone qui va dire au muscle et au fois de mettre enreserve le sucre). Et dont de remetre votre glycémie à environ 1mg/L ou 1g/L (là j'ai un trou de memoire).
voila j'espere que ce petit cours de bio vous a plus. C'etait pas du "C'est pas sorcier" mais bon j'ai fais ce que j'ai pu...!
ciao
'"Savoir vouloir'"
-
- Copilote posteur
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
salut tout le monde !!
j'ai une question concernant le concours EOPN: euh..pour les yeux..je suis myope et j'ai l'intention de me faire opérer plus tard..pensez-vs que cela posera un problème?
seconde question: je compte avoir un bac L...je suis très..comment dire.. :/ pas forte en mathématiques.. ^^' est ce que c'est un problème majeur pour moi??
merci d'avance!!
j'ai une question concernant le concours EOPN: euh..pour les yeux..je suis myope et j'ai l'intention de me faire opérer plus tard..pensez-vs que cela posera un problème?
seconde question: je compte avoir un bac L...je suis très..comment dire.. :/ pas forte en mathématiques.. ^^' est ce que c'est un problème majeur pour moi??
merci d'avance!!
-