trop vieux ?

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Auteur du sujet
fabwfs
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 31 déc. 2002, 01:00

Message par fabwfs »

Bonjour à tous...
Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a moyen d'obtenir une dérogation d'âge pour les EOPN ? Je suis en effet de mars 80 et je souhaiterais savoir si il y a encore moyen.
Merci d'avance.
Avatar du membre
Rom
Chef pilote posteur
Messages : 306
Enregistré le : 04 avr. 2002, 02:00
Localisation : LFPN, région parisienne
Contact :

Message par Rom »

A mon avis, le meilleur moyen de le savoir c'est que tu demandes directement au BAI dont tu dépends.

ROM
Avatar du membre
hhheeeyyy
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 déc. 2002, 01:00

Message par hhheeeyyy »

tu te réveilles malheureusement un peu tard : je ne veux pas être catégorique mais a mon avis : c'est trop tard pour toi : le temps que tu passes les sélections à brétigny puis le temps que tu ailles à cognac : tu auras pas loins de 24 ans et la ... ça fait plus tout jeune ! mais renseigne toi quand même : on ne sait jamais.
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Salut fabwfs!

C'est sans doute sans espoir pour la dérogation. Maintenant, en fonction des études que tu as faites, tu peix peut être espérer pour les EOPAN (il me semble que si tu fais d'études, la limite d'âge est repoussée -à vérifier-), ou tenter l'Ecole de l'Air sur titres (il faut avoir un niveau bac +5). Dans ce dernier cas la limite d'âge est de 25ans.

Ciao!

Pataud
Avatar du membre
Auteur du sujet
fabwfs
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 31 déc. 2002, 01:00

Message par fabwfs »

Tout d'abord, bonne et heureuse année 2003 à tous !!!

Concernant mon problème d'âge, j'ai vu qu'il y avait peut-être des dérogations possibles, notamment en ce qui concerne les études !
Ce qui dans un sens, ne me parait pas trop stupide comme éventualité.
Je sais ce que vous allez me dire : "Va au BAI le plus proche !"
Mais celui-ci est à 150 bornes de chez moi. J'irai donc après les vacances (celà dit, je leur ai envoyé un mail... et ils ne m'ont pas répondu.).
Si quelqu'un sait quoi que ce soit, je serai preneur.
Merci d'avance.
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Salut!

C'est normal s'ils mettent du temps à te répondre, il faut compter au moins une bonne semaine. En plus là ils devaient être en vacances. Sinon, n'hésite pas à utiliser leur numéro vert, au moins tu peux avoir la réponse à tes questions en direct!!! C'est le Image

Tu as fait quoi comme études?

Pat'
Avatar du membre
Auteur du sujet
fabwfs
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 31 déc. 2002, 01:00

Message par fabwfs »

OK... Merci.
Mais quand même, une semaine, c'est un peu abusé !!!
Merci pour le # de tel. J'ai essayé d'appeler le 30 et je suis tombé sur un répondeur. Je vais re-essayer demain.
Sinon, je suis en maitrise GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle), dans un IUP, et normalement, je devrais obtenir le dîplome d'ingénieur-maître GEII à la fin de l'année. C'est pour ça que je tiens à finir l'année. Ca fais un bagage en plus au cas où. Mais c'est vrai que j'aimerais vraiment être pilote. Je sais ce que tu vas me dire : si je n'obtiens pas de dérogation, Salon prend sur titre... (je n'ai vu nulle part la condition Bac +5) mais c'est costaud ! Il faut un dossier vraiment béton !!! Mais c'est sûr que je vais essayer. Pour l'instant, je croise les doigts pour la dérogation.
Avatar du membre
HR200
Chef pilote posteur
Messages : 314
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Localisation : Mont de Marsan
Âge : 41

Message par HR200 »

Salut,

Tu es de mars 80?
Tu as donc pour l'instant 22 ans.
Ca ne pose donc pas de soucis puisque la limite d'age est de 22 ans à la dépose du dossier.

Faut arreter le champagne les mecs !!

Meilleurs voeux
Vinc
ORSA : No brain No fear
Et à la reco, bordel
Avatar du membre
HR200
Chef pilote posteur
Messages : 314
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Localisation : Mont de Marsan
Âge : 41

Message par HR200 »

Autre précision : tu n'es pas obligé de te taper les 150kms jusqu'au BAI,il est tout à fait possible de faire ca par courrier !

A+
Vinc
ORSA : No brain No fear
Et à la reco, bordel
Avatar du membre
Auteur du sujet
fabwfs
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 31 déc. 2002, 01:00

Message par fabwfs »

Enfin une bonne nouvelle...
Mais dis-moi HR200 : tu es sûr de ton coup ? Pas besoin de dérogation ? J'y vais, je reclame mon dossier, et pas de prise de tête ?
Avatar du membre
HR200
Chef pilote posteur
Messages : 314
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Localisation : Mont de Marsan
Âge : 41

Message par HR200 »

Salut !

22 ans max à la dépose du dossier,ca me parait clair non?

Je me rappelle d'un mec qui avait passé Bretigny à 23 ans puisqu'il avait déposé son dossier 3-4 mois auparavant à 22 ans...

Tu habites dans quel coin?

A+
Vinc

_________________
ORSA : No brain No fear

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: HR200 le 2003-01-03 12:44 ]</font>
Avatar du membre
iougze
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2003, 01:00

Message par iougze »

_______
Modifié en dernier par iougze le 08 nov. 2008, 14:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fabwfs
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 31 déc. 2002, 01:00

Message par fabwfs »

Tu dois savoir qu'à Salon, ils recrutent aussi sur dossier.
Les élèves recrutés sur titres effectuent leur formation conjointement avec les élèves de l'Ecole de l'Air.
Mais bon... il s'agit d'une très faible minorité : 4 cette année, il me semble, tout corps confondus. Il faut donc un dossier béton.
En ce qui concerne la candidature, toujours pareil : BAI ou Base aérienne, au Bureau instruction recrutement.
J'espère t'avoir aidé... Si tu as des questions, n'hésite pas.
Tu fais quoi comme études ?

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: fabwfs le 2003-01-03 13:50 ]</font>
Avatar du membre
Auteur du sujet
fabwfs
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 31 déc. 2002, 01:00

Message par fabwfs »

Désolé, HR200... j'avais pas vu ton post.
Pou répondre à ta question, j'habite à côté de Mont de Marsan (40, Landes, entre Bdx et Bayonne ) et je fais mes études à Bdx.

Bon... j'ai un gros problème : 22 ans max à la dépose du dossier, c'est pas entièrement vrai. En fait, c'est "moins de 22 ans".
Et puis j'ai appelé au 0800839340, et je suis tombé sur un gars vraiment pas aimable qui m'a limite accablé parce que justement, j'avais 22 ans et que "22 ans, c'est pas moins de 22 ans !".
Et quand je lui ai parlé des dérogations, "impossible ! Pas pour ce corps, voyons !".

Lutin ! C'est la m.... !!! Je sais pas quoi faire !
Et je t'entends me dire "Je me rappelle d'un mec qui avait passé Bretigny à 23 ans puisqu'il avait déposé son dossier 3-4 mois auparavant à 22 ans..."
J'ai besoin de vos conseils, là... Je vais quand même au BAI ? Je fais quoi ?

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: fabwfs le 2003-01-03 19:49 ]</font>
Avatar du membre
hhheeeyyy
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 déc. 2002, 01:00

Message par hhheeeyyy »

fabwfs : tu fais quand même un peu touriste : on dirait que tu t'e réveillé et hop ... tu avais 22 ans! maintenant c'est plus le moment de te pauser des questions : tu dois foncer au BAI et c'est tout : il y a rien d'autre à faire : tu es déja à la boure ne te rends pas encore plus coupable en hésitant comme ça !
Avatar du membre
hhheeeyyy
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 déc. 2002, 01:00

Message par hhheeeyyy »

fabwfs : tu fais quand même un peu touriste : on dirait que tu t'e réveillé et hop ... tu avais 22 ans! maintenant c'est plus le moment de te pauser des questions : tu dois foncer au BAI et c'est tout : il y a rien d'autre à faire : tu es déja à la boure ne te rends pas encore plus coupable en hésitant comme ça !
Avatar du membre
Auteur du sujet
fabwfs
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 31 déc. 2002, 01:00

Message par fabwfs »

Up pour toi, HR 200...
Avatar du membre
Cyril
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 nov. 2002, 01:00
Localisation : Salon et aussi Chateeauroux

Message par Cyril »

Il a raison appels le BAI immediatement(qui eux pourront surment appeler TOURS s'ils ne sont pas sur) c'est quand meme pas dur....c'est ta carriere qui en depend bordel!
Avatar du membre
HR200
Chef pilote posteur
Messages : 314
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Localisation : Mont de Marsan
Âge : 41

Message par HR200 »

Je ne le repèterais jamais assez,il ne faut jamais se fier aux personnes des BAI !
Ils ne savent rien !!!!
Donc tu y vas,tu déposes un dossier et tu verras bien si on te convoque mais je pense qu'il n'y a pas de problème...

A+
Vinc
ORSA : No brain No fear
Et à la reco, bordel
Avatar du membre
baz0991
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 04 déc. 2002, 01:00
Localisation : Est de la France, Brrrr !!!!

Message par baz0991 »

Je confirme... Y en a même qui connaissent pas les EOPN...
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message