[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel
Modérateur : Big Brother
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<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Les "KD" ne sont pas un choix stratégique d'AF !! Mais un chantage de certains syndicats pour sortir de la grève de 1998...
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
C'est sur que les syndicats de Cathay, Lufthansa, Air China... ont du faire une sacré grêve pour lancer leurs propres filières de cadets.
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Les "KD" ne sont pas un choix stratégique d'AF !! Mais un chantage de certains syndicats pour sortir de la grève de 1998...
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
C'est sur que les syndicats de Cathay, Lufthansa, Air China... ont du faire une sacré grêve pour lancer leurs propres filières de cadets.
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<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>" pilotes maison "</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
oui le terme est plus juste, on pourrait meme dire des pilotes modelés à la sauce AF
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>" pilotes maison "</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
oui le terme est plus juste, on pourrait meme dire des pilotes modelés à la sauce AF
Tout ce post est sublime.
D'abord "c'est pas le style d'AF de jeter de l'argent par les fenetres, y a qu'a regarder ce qui se passe avec les coordo et le back office... "...Je m'en tape encore les cuisses tellement c'est drole. Tu fais bien de donner l'exemple du back-office, c'était un minimum.
Ensuite "alors si les KD coutaient un max de pognon à AF ils en recruteraient 0. C'est tout benef pour AF d'avoir des pilotes "clefs en mains" a dispo et a volonté. "
Cette partie est encore plus drole. Non, STP, dis "égalité des chances", "intérêts personnels", "manoeuvre syndicaliste", tout ce que tu veux... Mais s'il te plait, pas ces vieux arguments auxquels plus personne ne croit. Désolé, je sors de ma réserve parce que là, c'est trop. Non mais attendez ! quand on voit des expérimentés qui ont fait du DC10 ou du 340, du BN2 et du 737, qui ont des milliers d'heures sur plusieurs types de machines, parfois des TRE, qui font une QT avec un recul et une sécurité exemplaires, qui ont du métier et connaissent toutes les cordes, les gens qui ont 200 heures de piston ne tiennent pas la comparaison plus d'une seconde. Bref, tu colles un bon expérimenté en stage, tu pourrais le ressortir 1 mois et demi plus tard de QT et encore 1 mois plus tard d'AEL. Fin du chapitre, au suivant. A l'américaine en quelque sorte. On ne parlerait pas de cette structure énorme nécessaire à sélectionner puis former les cadets pendant 28 mois, qui consomme des ressources en back-office (justement tu en parlais), en instructeurs, en immobilisations, etc...
Et quant à la disponibilité des cadets pour leur compagnie, ce sont les premiers à raler parce qu'ils n'ont pas le bon hotel ou parce que la régul leur a demandé un vol sup' alors que des gens qui ont mangé leur pain noir sont si heureux d'avoir rejoint AF que tout ce qui leur est proposé tient du merveilleux même s'ils sont à droite dans un poste de 320.
Si encore les cadets, par leurs caprices, s'inscrivaient dans un projet d'exigence du corps PNT vis-à-vis de la direction grâce à leur endoctrinement syndical... Mais le dernier accord prouve que les syndicats n'ont jamais été aussi faibles et que les PNT n'ont jamais été aussi mal représentés.
Encore une fois désolé pour ma prise de position mais la coupe est pleine. On peut voir de bons côtés aux cadets mais les arguments habituels sont désués, malgré tout ce qu'on vous rabache. Va discuter avec le rapporteur au controle de gestion, tu verras ce qu'il te racontera...
D'abord "c'est pas le style d'AF de jeter de l'argent par les fenetres, y a qu'a regarder ce qui se passe avec les coordo et le back office... "...Je m'en tape encore les cuisses tellement c'est drole. Tu fais bien de donner l'exemple du back-office, c'était un minimum.
Ensuite "alors si les KD coutaient un max de pognon à AF ils en recruteraient 0. C'est tout benef pour AF d'avoir des pilotes "clefs en mains" a dispo et a volonté. "
Cette partie est encore plus drole. Non, STP, dis "égalité des chances", "intérêts personnels", "manoeuvre syndicaliste", tout ce que tu veux... Mais s'il te plait, pas ces vieux arguments auxquels plus personne ne croit. Désolé, je sors de ma réserve parce que là, c'est trop. Non mais attendez ! quand on voit des expérimentés qui ont fait du DC10 ou du 340, du BN2 et du 737, qui ont des milliers d'heures sur plusieurs types de machines, parfois des TRE, qui font une QT avec un recul et une sécurité exemplaires, qui ont du métier et connaissent toutes les cordes, les gens qui ont 200 heures de piston ne tiennent pas la comparaison plus d'une seconde. Bref, tu colles un bon expérimenté en stage, tu pourrais le ressortir 1 mois et demi plus tard de QT et encore 1 mois plus tard d'AEL. Fin du chapitre, au suivant. A l'américaine en quelque sorte. On ne parlerait pas de cette structure énorme nécessaire à sélectionner puis former les cadets pendant 28 mois, qui consomme des ressources en back-office (justement tu en parlais), en instructeurs, en immobilisations, etc...
Et quant à la disponibilité des cadets pour leur compagnie, ce sont les premiers à raler parce qu'ils n'ont pas le bon hotel ou parce que la régul leur a demandé un vol sup' alors que des gens qui ont mangé leur pain noir sont si heureux d'avoir rejoint AF que tout ce qui leur est proposé tient du merveilleux même s'ils sont à droite dans un poste de 320.
Si encore les cadets, par leurs caprices, s'inscrivaient dans un projet d'exigence du corps PNT vis-à-vis de la direction grâce à leur endoctrinement syndical... Mais le dernier accord prouve que les syndicats n'ont jamais été aussi faibles et que les PNT n'ont jamais été aussi mal représentés.
Encore une fois désolé pour ma prise de position mais la coupe est pleine. On peut voir de bons côtés aux cadets mais les arguments habituels sont désués, malgré tout ce qu'on vous rabache. Va discuter avec le rapporteur au controle de gestion, tu verras ce qu'il te racontera...
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Bon je pense que là on s'éloigne un peu trop du sujet de ce topic, qui comporte dans son intitulé "questions à cujas".
L'opportunité de la filière cadet a déjà été discutée à plusieurs reprises, et à priori c'est un sujet sur le quel le consensus n'est pas possible. Si malgrès tout vous souhaitez poursuivre la discussion, il suffit de réactiver le topic en question.
L'opportunité de la filière cadet a déjà été discutée à plusieurs reprises, et à priori c'est un sujet sur le quel le consensus n'est pas possible. Si malgrès tout vous souhaitez poursuivre la discussion, il suffit de réactiver le topic en question.
Sache que je n'ai rien contre les cadets en dehors de la récurrence de certains de leurs traits de caractères. Et encore, pas chez tous.
Mais j'en ai assez de réentendre toujours l'argument du cadet qui est moins cher que le pro, y compris pro expérimenté. Qu'AF ait choisi la formule cadets quoique ça coute, ça n'engage qu'elle qui décide de ses couts. Mais qu'il faille faire croire que c'est pour des soucis d'économie, ça devient un peu lourd à la fin. Je sais que le message est distillé sans cesse et personne ne peut vous en vouloir de répéter ce que vous entendez.
Mais j'en ai assez de réentendre toujours l'argument du cadet qui est moins cher que le pro, y compris pro expérimenté. Qu'AF ait choisi la formule cadets quoique ça coute, ça n'engage qu'elle qui décide de ses couts. Mais qu'il faille faire croire que c'est pour des soucis d'économie, ça devient un peu lourd à la fin. Je sais que le message est distillé sans cesse et personne ne peut vous en vouloir de répéter ce que vous entendez.
Est ce que la question de l'ordre d'entrée en stage de tous les sélectionnés d'AF fait partie du topic "Sélections AF pilote professionnel" ?
Non.
Est ce que la question " quand les pros rentreront en stage " en fait partie ?
Si oui, est ce que Cujas pourrait nous donner les raisons qui poussent AF à faire passer les pros en dernier ?
A moins que les réponses existent déjà au sein du forum, auquel cas fin de la discussion.
En tout cas essayons d'accepter " la libre expression" et continuons d'enrichir ce topic.
M51.
Non.
Est ce que la question " quand les pros rentreront en stage " en fait partie ?
Si oui, est ce que Cujas pourrait nous donner les raisons qui poussent AF à faire passer les pros en dernier ?
A moins que les réponses existent déjà au sein du forum, auquel cas fin de la discussion.
En tout cas essayons d'accepter " la libre expression" et continuons d'enrichir ce topic.
M51.
J'oubliais !
Avant que l'on puisse ne plus parler du tabou "cadet" sur ce topic même si je crois qu'il est fortement lié à celui des pros :
100 % d'accord avec raiponce.
Dommage que les partis pris adverses n'est pas d'argument pour clore la discussion plutôt que de renvoyer les lecteurs à la création d'un nouveau topic.
http://www.aeronet-fr.org/phpBB/images/ ... on_cry.gif
Avant que l'on puisse ne plus parler du tabou "cadet" sur ce topic même si je crois qu'il est fortement lié à celui des pros :
100 % d'accord avec raiponce.
Dommage que les partis pris adverses n'est pas d'argument pour clore la discussion plutôt que de renvoyer les lecteurs à la création d'un nouveau topic.
http://www.aeronet-fr.org/phpBB/images/ ... on_cry.gif
Adverses... Tout est dit.
Ce sujet n'est pas vraiment adapté, rien ne t'empêche d'en discuter sur un autre sujet. Ceci dit, comme l'a rappelé oliver twist, il a été maintes fois débattu, et a toujours mené à une impasse. Faute d'arguments autres que des "sentiments personnels", puisque malheureusement nous n'avons rien d'autre à nous mettre sous la dent.
Ce sujet n'est pas vraiment adapté, rien ne t'empêche d'en discuter sur un autre sujet. Ceci dit, comme l'a rappelé oliver twist, il a été maintes fois débattu, et a toujours mené à une impasse. Faute d'arguments autres que des "sentiments personnels", puisque malheureusement nous n'avons rien d'autre à nous mettre sous la dent.
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<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> Est ce que la question de l'ordre d'entrée en stage de tous les sélectionnés d'AF fait partie du topic "Sélections AF pilote professionnel" ?
Non.
Est ce que la question " quand les pros rentreront en stage " en fait partie ?
Si oui, est ce que Cujas pourrait nous donner les raisons qui poussent AF à faire passer les pros en dernier ?
A moins que les réponses existent déjà au sein du forum, auquel cas fin de la discussion.
En tout cas essayons d'accepter " la libre expression" et continuons d'enrichir ce topic. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Pour info, une fois la sélection passée le dossier du sélectionné ne concerne plus le département "sélection" d'Air France (dont Cujas est un responsable) mais les départements "carrière" et "formation" qui ne sont pas sur le même site.
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> Est ce que la question de l'ordre d'entrée en stage de tous les sélectionnés d'AF fait partie du topic "Sélections AF pilote professionnel" ?
Non.
Est ce que la question " quand les pros rentreront en stage " en fait partie ?
Si oui, est ce que Cujas pourrait nous donner les raisons qui poussent AF à faire passer les pros en dernier ?
A moins que les réponses existent déjà au sein du forum, auquel cas fin de la discussion.
En tout cas essayons d'accepter " la libre expression" et continuons d'enrichir ce topic. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Pour info, une fois la sélection passée le dossier du sélectionné ne concerne plus le département "sélection" d'Air France (dont Cujas est un responsable) mais les départements "carrière" et "formation" qui ne sont pas sur le même site.
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