Pilote Tigre
Modérateur : ludosky350
Est-ce qu'être pilote de Tigre (c'est presque un rêve de gosse en ce qui me concerne) est beucoup plus dur que de piloter une autre machine (je parle de devenir ce genre de pilote, pas de la technique de pilotage).
Quelles sont les différences entre les hélicos classifiés "hélico. appui protection" et ceux "hélico. recon. attaque" ?
Que signifie le metier de "pilote hélico. manoeuvre" ?
Merci d'avance pour vos réponses
Quelles sont les différences entre les hélicos classifiés "hélico. appui protection" et ceux "hélico. recon. attaque" ?
Que signifie le metier de "pilote hélico. manoeuvre" ?
Merci d'avance pour vos réponses
-
- Copilote posteur
- Messages : 80
- Enregistré le : 21 mars 2004, 01:00
- Localisation : France, USA, ...
Le choix du type de machine se fait à la fin de DAX, et c'est le classement qui décide: le premier choisit, les autres prennent ce qui reste...
Quant à la difficulté pour devenir pilote TIGRE, comme il n'y a encore eu aucun pilotes formé (pour l'instant seuls les moniteurs sont formés), il est encore trop tôt pour se prononcer. La seule certitude, le cursus sera long.
Quant à la difficulté pour devenir pilote TIGRE, comme il n'y a encore eu aucun pilotes formé (pour l'instant seuls les moniteurs sont formés), il est encore trop tôt pour se prononcer. La seule certitude, le cursus sera long.
Les pilotes sont de l'armée de terre (logique).
L'équipage est soit composé d'un sous-off pil et d'un officier chef de bord,
soit d'un pil officier et d'un chef de bord officier.
Ben en fait, c'est comme les équipages de gazelle.
Il semblerait que le recrutement de l'escadrille tigre du 5e rhc soit fait; le prochain sera pour le 3e rhc.
Pleins d'autres infos ici:
http://www.armees.com/forums/index.php?showforum=42
L'équipage est soit composé d'un sous-off pil et d'un officier chef de bord,
soit d'un pil officier et d'un chef de bord officier.
Ben en fait, c'est comme les équipages de gazelle.
Il semblerait que le recrutement de l'escadrille tigre du 5e rhc soit fait; le prochain sera pour le 3e rhc.
Pleins d'autres infos ici:
http://www.armees.com/forums/index.php?showforum=42
J'ai chez moi le livre officiel ALAT(le dernier) qui est rare en édition Limité (j'ai eut du mal à l'avoir) enfin bref, dans ce livre il y est dit que seul les plus vieux pilote d'hélicoptere dans l'armée de terre seront habilité à piloter le Tigre mais ensuite il y a également une école Franco-Allemande qui sera ouverte pour apprendre a piloter l'engin.
-
- Copilote posteur
- Messages : 80
- Enregistré le : 21 mars 2004, 01:00
- Localisation : France, USA, ...
De Corsaire sur armees.com/forum
"Oui il y a des pilotes ALAT...
Bon le tigre...... gros soucis, l'EAALAT, a receptionné le premier en mars, le second quelques mois plus tard, et le troisième est pas encore arrivé, il etait en panne chez le constructeur..... ca commence bien. ( je parle des appareil de "série" ) deuxième soucis, les deux preimiers serviront a la Qualif de Type, l'armement et ses logiciels ne sont pas encore intégrés, on a pas mal de PB a ce niveau. ( comme le rafale et le Leclerc au début...) les premiers chef de bord formés partent en janvier ( normalement ). Et il est cencé arriver au premier regiment équipé, au 5eme RHC, fin 2006.... y a le temps.
Enfin, il y a des chefs de bord sous-off et off, et les pilotes sont tous sous-off. Les CB ne sont pas exclusivement des Off et il n'est pas exclu de voir des equipages de sous-off. Eh oui, pour l'instant l'ALAT garde sa spécificité de sous off PN. Cela dit, pour ceux qui rentrent maintenant, le recrutement Tigre est cloturé jusqu'a 2007, date a laquelle le recrutement se fera pour le 3eme RHC de Etain.... Je tiens mes infos de DPMAT, donc on peux les considérer comme corectes. ( attention, pas immuable....)"
"Oui il y a des pilotes ALAT...
Bon le tigre...... gros soucis, l'EAALAT, a receptionné le premier en mars, le second quelques mois plus tard, et le troisième est pas encore arrivé, il etait en panne chez le constructeur..... ca commence bien. ( je parle des appareil de "série" ) deuxième soucis, les deux preimiers serviront a la Qualif de Type, l'armement et ses logiciels ne sont pas encore intégrés, on a pas mal de PB a ce niveau. ( comme le rafale et le Leclerc au début...) les premiers chef de bord formés partent en janvier ( normalement ). Et il est cencé arriver au premier regiment équipé, au 5eme RHC, fin 2006.... y a le temps.
Enfin, il y a des chefs de bord sous-off et off, et les pilotes sont tous sous-off. Les CB ne sont pas exclusivement des Off et il n'est pas exclu de voir des equipages de sous-off. Eh oui, pour l'instant l'ALAT garde sa spécificité de sous off PN. Cela dit, pour ceux qui rentrent maintenant, le recrutement Tigre est cloturé jusqu'a 2007, date a laquelle le recrutement se fera pour le 3eme RHC de Etain.... Je tiens mes infos de DPMAT, donc on peux les considérer comme corectes. ( attention, pas immuable....)"
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 4143 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 6 Réponses
- 1676 Vues
-
Dernier message par Pegoud
-
- 66 Réponses
- 8113 Vues
-
Dernier message par supernova
-
- 5 Réponses
- 1295 Vues
-
Dernier message par Zebi
-
- 1 Réponses
- 1151 Vues
-
Dernier message par Zebi