Concours EA 2006

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Bob la visé
Elève-pilote posteur

Message par Bob la visé »

Au fait c'était 10,17 la barre en PSI cette année...

Pour les sup, taffer la synthèse aussi, c'est une épreuve supplémentaire écrite à celle des CCP commune à l'EA et Navale et qui compte beaucoup, allez voir les annales...
Hat-trick
Elève-pilote posteur

Message par Hat-trick »

Moi aussi je me demande à quelles dates correspondent les séries, ça sert à quoi de nous donner la série sans les dates?? Surement que l'on va recevoir un courrier...
Sinon je me demande pourquoi il y en a si peu de prévu au CEMPN? Tout le monde l'a déjà passé? Moi j'ai passé une visite pour navale, mais c'est pas suffisant pour l'EA donc je me demande pourquoi ils m'ont pas prévu le CEMPN. Y en a-t-ils dans le même cas que moi?
Et sinon, quelqu'un c'est ce qu'est le CSAA (derniere colonne du tableau)?
Skyboss
Captain posteur

Message par Skyboss »

Ouais Centre de Selection de l'Armée de l'Air
Bob la visé
Elève-pilote posteur

Message par Bob la visé »

A mon avis le tableau est incomplet, ca débouche à rien, de toute facon, on passera tous la visite médicale.
En effet la visite médicale de Navale n'est pas complête, d'ailleur si tu es admis à Navale, tu en repassera une seconde couche pour savoir si tu es apte à piloter...
Au CEMPN tu va connaitre les joies de l'ophtalmologie, ou on te met un truc qui pique dans les yeux pour voir comment se dilate la pupille (marrant à voir dans une glace) et toujours les autres réjouissances du type pipi dans le gobelet, ou palpage des bijoux de famille ...
Hat-trick
Elève-pilote posteur

Message par Hat-trick »

Vous avez reçu une convoc? Moi j'ai toujours rien.
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

Pas de courrier non plus alors que Navale et St Cyr sont arrivés.
Ankou
Elève-pilote posteur

Message par Ankou »

Je crois qu'il n'y a pas de convocation à recevoir. Je doit être à Brétigny mardi et j'ai rien reçu.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Ankou le 2006-06-18 11:24 ]</font>
Captain Valentin
Captain posteur

Message par Captain Valentin »

Salut à tous les candidats ayant passé ou entendu parlé de l'épreuve de <!-- BBCode Start --><U>synthèse</U><!-- BBCode End -->.
Je voudais savoir comment il est possible de s'y préparer efficacement, étant donné que j'ai eu 7.5 cette année alors que j'ai lu et relu les rapports de jury de navale et que j'ai pu m'entrainer cette année à 2 DS, apparemment ça n'a pas porté ses fruits, est-ce que vous savez s'il existe des annales, ou des moyens plus efficaces pour apréender cette épreuve? merci d'avance
Auteur du sujet
kewan
Copilote posteur

Message par kewan »

salu,
ben tu sais coi, je me suis rendiu compte que la synthése s'était une vrai loterie. Je suis à l'EPA et crois moi qu'on est plutôt bien préparé aux épreuves spécifiques EA et EN. Toute l'année je me suis tapé entre 5 et 7 en synthése tandis qu'un pote se tapait entre 13 et 15. Au concours, j'avais l'impression d'avoir surchié ma synthése mais en fait j'ai eu 12.5 et lui 8, ce qui l'a empéché d'être admissible. Moi jsuis pas admissible à cause des autres matiére mais bon... Pour te préparer fau en faire et en refaire mais y a un gros gros facteur cul : injustice des concours, surtt de celui là...
Captain Valentin
Captain posteur

oui j'ai pu constater que c'était à la bonne grâce du correcteur, pareil pour le français où j'ai normalement un bon niveau, j'ai bien taffé pour le concours, j'avais des connaissances solides sur tous les bouquins, j'étais très satisfait de moi à la sortie de l'épreuve et j'ai pris 6.55, tout comme la synthèse où j'étais vraiment content de moi et j'ai pris 7.5, j'ai un pote qui a eu 12 l'an dernier et 6 cette année alors qu'il s'était mieux préparé... donc j'ai l'impression que la préparation sert pas à grand chose mais si vous avez des idées pour s'y préparer j'suis preneur sachant que c'est quand même pas évident de trouver des sujets et de savoir si ce qu'on fait est correct ou pas...
Ptithom
Elève-pilote posteur

Message par Ptithom »

salut a tous,
moi aussi j'ai raté ma synthese et je voulais faire ma 5/2 dans le lycée militaire d'Aix!!!!On m'a dit que ce n'etait pas possible de s'y inscrire maintenant car les inscription sont clos en fevrier mais etant pour une 5/2, il y a t il moyen quand meme???
Et quelqu'un aurait le numero de tel du lycée car sur les brochures du CIRAT....il marche pas...
Merci d'avance
cornélius
Copilote posteur

Message par cornélius »

Après allez 2 minutes de recherches sur google tu trouves ce numéro. Alors bon, essayes un peu de chercher avant de demander (à moins que ce ne soit celui-ci qui ne fonctionne pas, mais j'en doute)

Téléphone :

Standard 04.42.23.89.99

Renseignements Inscriptions / Admissions : 04.42.23.88.82 ou 04.42.23.88.83

Renseignements scolarité
04.42.23.89.58 ou 04.42.23.89.68

Voilà, par contre faire sa 5/2 dans un LM en venant de lycée civil est très très rare... Voire quasiment "impossible"

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: cornélius le 2006-06-22 00:45 ]</font>
Ptithom
Elève-pilote posteur

Message par Ptithom »

merci cornélius effectivement ceux la marche..moi j'essayais celui qui etais donné sur la brochure des lycées militaires fournit au CIRAT
cornélius
Copilote posteur

Message par cornélius »

Tu es déjà en lycée militaire ou non?
Captain Valentin
Captain posteur

je relance ce topic pour avoir les impressions sur les épreuves et les tests aux oraux à bret, et pour faire un tour justement sur l'ensemble des épreuves et tests, leurs difficultés... alors admissibles: exprimez vous
Kastor
Chef pilote posteur

Message par Kastor »

bof y'a deux ans à Aix y'avait deux 5/2 en PC qui venaient du civil.
donc c'est possible et ca existe.
faut tenter.
Chic à Aix
++
mmx999
Captain posteur

Message par mmx999 »

Pour confirmer ce que vient de dire Kastor , 2 5/2 en PC , mais également 2 en PSI et 2 en MP.

++mmx999
Hat-trick
Elève-pilote posteur

Message par Hat-trick »

Voilà, je rentre de Brétigny, les oraux c'est niveau CCP, j'ai trouvé tous les examinateurs plutôt sympa, l'ambiance était bonne. Après il y a les tests psychotechniques et psychomoteurs : moi qui suit nul en psychotechniques et ayant pris classe 2 à l'ENAC, je m'en suis sorti dc c'est tout à fait jouable, psychomoteur aussi même si j'ai pas était très bon. A ma connaissance, personne s'est fait éliminé par ces tests même si bcp était dans la moyenne basse (ils nous le disent lors de l'entretien).

Voilà si vous voulez d'autres précisions, demandez moi.
cornélius
Copilote posteur

Message par cornélius »

Les résultats pour l'école de l'air tombent quand exactement?
mirage3ex
Elève-pilote posteur

Message par mirage3ex »

Ca tombe le 28 juillet, mais ca risk de bouger pas mal juska fin septembre, enfin fo espérer... Dehors tous ceux ki n'ont rien a y faire !
Répondre