Avec un iut mesures physiques a-t-on des chances pour les KD
Modérateur : BiZ
Salut à tous, voila j suis en iut mesures physiques ( premier semestre) et je voulai faire depuis longtemps pilote de ligne mais je croyai que je ne pouvais pas à cause de ma vue . Or après des recherches , j ai decouvert que je pouvais. Mon pere est CC sur Cours courrier(AF) et il vole souvent des co-pilotes qui viennent de terminer les KD et 95% d'eux sortent de prépa . Je voulai dond savoir si avec un iut on a ses chances ( je parle en général , je ne parle pas des cas particuliers)
Merci
Tcho
Merci
Tcho
J exagere peut etre mais ce que je veux dire c'est que mon père n'a vu jusqu à présent aucun éleve sortant d iut ; ils ne sortent pas tous de prépas non plus mais une majorité et le reste sortent d'ecoles d'ingéniuers ou on deja fait pas mal d'étude (comme 6ans de médecine).Je pense donc qu ils cherchent soit des jeunes de prépas soit des personnes ayant deja un cursus scolaire étoffé. De plus c'est pas parce que tu réussi le concours que au final il te prenne car ils doivent bien regardé ton cursus scolaire . Donc le concours est ouvert a tout le monde mais le metier l'est il aussi ??
@+
@+
moi aussi je compte faire un IUT dans la physique et après tenter les KD et c'est vrai je me fais un peu de soucis car les KD reçus(et qui postent sur aeronet) ont souvent un cursus d'ingénieur ou prépa.Or je n'ai jusqu'a présent pas vu de KD ayant un IUT !!!Comme le dit pace,il faut regarder les stats pour voir le nombre de mecs se présentants aux sélections et la proportion qui sont reçus,a voir.Vous avez les stats?
Si AF accepte les diplôme genre IUT c'est qu'elle est intéressée par ce cursus donc on doit avoir nos chances...enfin j'espère !!
J'ai lu dans Aviation et Pilote de ce mois-ci que d'après un pilote,75% des recrues AF PNT sont des enfants de CBD ou copi AF !!!Heu,vous avez des infos !!! ça fait beaucoup^!!!
Si AF accepte les diplôme genre IUT c'est qu'elle est intéressée par ce cursus donc on doit avoir nos chances...enfin j'espère !!
J'ai lu dans Aviation et Pilote de ce mois-ci que d'après un pilote,75% des recrues AF PNT sont des enfants de CBD ou copi AF !!!Heu,vous avez des infos !!! ça fait beaucoup^!!!
-
- Copilote posteur
idem pour moi, une bonne connaissance qui m'a beaucoup conseillé sur les cadets est laché depuis decembre sur le réseau comme copi A 320. Tu as donc ta chance. Moi je suis ingénieur en dernière année comme beaucoup apparemment, et je me lance dans la selection cette année.Il y aura des gens de toute origine scolaire et universitaire et c'est bien. Bonne chance à tous
-