PP-IFR et candidat KD
Modérateur : BiZ
Bonjours a tous,
Je passe la phase 2 du recrutement KD le 26 novembre et je suis deja en possession du PP-IFR + PL théorique.
D'autres Aeronetiens sont-ils dans le meme cas que moi et ont-ils des informations quand a une eventuelle reorientations en filieres pro, la classe demandé au psycho etc...
Toutes les infos que j'ai eu jusque la sont contradictoires.
Merci d'avance pour vos reponses.
Je passe la phase 2 du recrutement KD le 26 novembre et je suis deja en possession du PP-IFR + PL théorique.
D'autres Aeronetiens sont-ils dans le meme cas que moi et ont-ils des informations quand a une eventuelle reorientations en filieres pro, la classe demandé au psycho etc...
Toutes les infos que j'ai eu jusque la sont contradictoires.
Merci d'avance pour vos reponses.
Salut Taoufikh!
Je suis également convoqué le 26 Novembre (ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul; beaucoup sont convoqués le 25 et je commençais à m'inquiéter...)
Pour ce qui est des PP IFR ou des CPL IR, je crois que les critères sont moins sévères aux psychotechniques et aux psychomoteurs (classe 4 pour être admissible au lieu de classe 6 pour les cadets)
Pour moi malheureusement, le concours que je voulais présenter cette année n'existe plus (ex concour pro sans l'IFR)
Je suis CPL et j'ai l'ATPL mais je n'ai pas encore l'IR
J'ai une autre question à ce sujet pour ceux qui savent ou pour CUJAS s'il passe sur le topic...
Pour mon cas, je souhaitais savoir si l'admissibilité prévue était en classe 4 ou en classe 6
J'ai également eu beaucoup de rumeurs là dessus assez contradictoires et je voulais savoir ce qu'il en était
wooxy
Je suis également convoqué le 26 Novembre (ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul; beaucoup sont convoqués le 25 et je commençais à m'inquiéter...)
Pour ce qui est des PP IFR ou des CPL IR, je crois que les critères sont moins sévères aux psychotechniques et aux psychomoteurs (classe 4 pour être admissible au lieu de classe 6 pour les cadets)
Pour moi malheureusement, le concours que je voulais présenter cette année n'existe plus (ex concour pro sans l'IFR)
Je suis CPL et j'ai l'ATPL mais je n'ai pas encore l'IR
J'ai une autre question à ce sujet pour ceux qui savent ou pour CUJAS s'il passe sur le topic...
Pour mon cas, je souhaitais savoir si l'admissibilité prévue était en classe 4 ou en classe 6
J'ai également eu beaucoup de rumeurs là dessus assez contradictoires et je voulais savoir ce qu'il en était
wooxy
Je viens d'obtenir quelques infos d'un copain qui a deja passé la phase 2. Il semblerait en fait que les candidats pro (les candidats deja listés en filiere PRO) passent la phase 2 KD avec les criteres de la selection pro:
*classe 2 minimum a chaque test.
*classe 4 au global.
*pas de test psychomoteur pour les titulaires de l'IFR ou de l'IR.
Pour toi WOOX, c'est un peu particulier et cela demande a etre comfirmé.
*classe 2 minimum a chaque test.
*classe 4 au global.
*pas de test psychomoteur pour les titulaires de l'IFR ou de l'IR.
Pour toi WOOX, c'est un peu particulier et cela demande a etre comfirmé.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 30 oct. 2002, 01:00
- Localisation : Maubeuge LFQJ
salut woox,
je suis moi-même en possession de l'ATPL et je m'étais renseigné à ce sujet. pour être considéré comme pro, il faut être CPL/IR.
mais j'ai entendu une rumeur qui disait de finir ton IR à tes frais et d'être balancé après sur la sélection pro avec tes résultats KD. à confirmer....
françois
je suis moi-même en possession de l'ATPL et je m'étais renseigné à ce sujet. pour être considéré comme pro, il faut être CPL/IR.
mais j'ai entendu une rumeur qui disait de finir ton IR à tes frais et d'être balancé après sur la sélection pro avec tes résultats KD. à confirmer....
françois
En fait je suis francilien; j'habite meme a 15 minutes de villepinte donc pour moi c'est plutot cool.
En ce qui concerne la preparation, je file a L'IAP et a ILIA dès la semaine prochaine. Je pense qu'une bonne preparation est necessaire.
Francois a raison : pour etre consideré comme pro il faut le CPL/IR ou le PP-IFR pour les plus anciens comme moi.
Je rappel tout de meme que je ne tiens pas cela d'une source officielle AF mais de copains qui y sont deja passé. Alors a prendre avec precautions...
WOOX on se verra donc le 26 ,mais a priori on ne passera pas les entretiens ensemble. Donc bon courage a toi et a tout les autres...
...le reve n'est pas tres loin...
En ce qui concerne la preparation, je file a L'IAP et a ILIA dès la semaine prochaine. Je pense qu'une bonne preparation est necessaire.
Francois a raison : pour etre consideré comme pro il faut le CPL/IR ou le PP-IFR pour les plus anciens comme moi.
Je rappel tout de meme que je ne tiens pas cela d'une source officielle AF mais de copains qui y sont deja passé. Alors a prendre avec precautions...
WOOX on se verra donc le 26 ,mais a priori on ne passera pas les entretiens ensemble. Donc bon courage a toi et a tout les autres...
...le reve n'est pas tres loin...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 747 Vues
-
Dernier message par teubreu
-
- 0 Réponses
- 419 Vues
-
Dernier message par Buckerpilot
-
- 1 Réponses
- 423 Vues
-
Dernier message par ZebVettel
-
- 17 Réponses
- 1239 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 8 Réponses
- 462 Vues
-
Dernier message par IbraBell