les tests de logique et anglais Air France

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
binloloo
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2006, 02:00
Localisation : Sens

Message par binloloo »

Merci tout le monde, il y a tout ce qu'il faut pour l'ENAC. Mais pour Air France. Je connais les tests psychotech. J'aimerais avoir qques tuyaus juste sur les tests de logique, qu'est-ce que ca va être, qques bouquins qui peuvent aider, ou mieux un site. Et puis pour l'anglais... si c'est plutôt de la grammaire ou du voc, quel genre de test s'agit-il? Merci.
Avatar du membre
Auteur du sujet
binloloo
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2006, 02:00
Localisation : Sens

Message par binloloo »

escuse moi, mais sur le lien il y a uniquement une page de pub pour qques bouquins qui n'ont rien avoir. Dsl c'est peut-être dedans mais as-tu des indications pour chercher sur le site. Merci.
Avatar du membre
Mimiben
Chef pilote posteur
Messages : 394
Enregistré le : 17 juil. 2006, 02:00

Message par Mimiben »

Je vais etre gentil avec toi parce que comme toi j'ai eu la flemme de chercher sur le site et l'on m'a répondu, mais c'est pas une attitude très sérieuse pour un pilote (si tu regarde pas plus loin que le bout de ton capot tu te prend de plein fouet le sapin au bout de la piste!!!)
En résumé, pour la logique il n'y a que le nom de logique... en faitcela regroupe un test de connaissances generales en aéronautique, en géographie... mais aussi des tests de logique numérique et verbale!
Pour cela on conseil les livres produit par Frugier Gérard, pour la culture G. on est passioné ou on l'est pas!
Pour l'anglais, c'est avant tout un test qui évalue brièvement tes capacités en anglais, beaucoup de qestions des simples des moins simples... L'important est de réviser sa grammaire que dis-je la réviser aux petits oignons! Pour la partie vocabulaire ce sont généralement des grands classiques mais qu'ils faut connaitre. Donc pour se préparer à l'anglais un conseil utiliser un logiciel pour le toefl partie écrite. Pour la grammaire le bon vieux bouquin qu'avait tes parents dans leur jeunesse y parait que ce sont les meilleurs. Et pour s'exercer, Score ANGLAIS chez pocket est utile!
Au passage ton post devrait se trouver dans la section Cadet du forum...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message