CRASH CRJ
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetCASTOR 777
- Copilote posteur
- Messages : 78
- Enregistré le : 28 janv. 2005, 01:00
-
- Copilote posteur
- Messages : 60
- Enregistré le : 11 janv. 2004, 01:00
- Localisation : Paris 75
- Contact :
-
Auteur du sujetCASTOR 777
- Copilote posteur
- Messages : 78
- Enregistré le : 28 janv. 2005, 01:00
Un CRJ-100
http://www.comair.com/news/index.html?id=317
Ils ont pris la 26 au lieu de la 22.
Il s'agit d'un crew avec pas mal d'experience, fatigue peut être! c'est triste!
http://www.comair.com/news/index.html?id=317
Ils ont pris la 26 au lieu de la 22.
Il s'agit d'un crew avec pas mal d'experience, fatigue peut être! c'est triste!
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Ils ont pris la 26 au lieu de la 22. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Meme si c' est tres probable il faut pas se jeter sur des conclusions lors d' un crash...
Tres triste journee hier...Le copilote est le seul a avoir survecu, il est dans des conditions tres critique. Un jeune couple marie la veille qui partait en lune de miel etait parmis les passagers...Beaucoup d' autres tristes histoires. Aussi les pompiers parlaient du fait que visiblement la majorite des passagers etaient vivant a l' impact et que le feu etait la majeure cause des deces.
Les medias hier etaient tres frustres, ils voyaient clairement l' avion au bout de la 26 et demandaient sans arret a la NTSB si l' avion avait decolle de la 26...la NTSB comme les pilotes interroges sont restes tres clairs pas de conclusions avant un minimum d' invetigation.
Aussi, les pilotes qui ont les Jepp disent sur les forums qu' elles ont pas ete change (il y a eu des changement sur le taxiway entre la 22 et le 26). Les PNT sont arrives a 12:06AM et sont repartis sur ce vol a 6 heures du mat ...tres peu de repos donc. Aussi et cela a ete confirme il y avait un pilote de Air Tran sur le jumpseat ...On attendera l' investigation donc.
Mes prieres et penses aux victimes et au copilote...
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Ils ont pris la 26 au lieu de la 22. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Meme si c' est tres probable il faut pas se jeter sur des conclusions lors d' un crash...
Tres triste journee hier...Le copilote est le seul a avoir survecu, il est dans des conditions tres critique. Un jeune couple marie la veille qui partait en lune de miel etait parmis les passagers...Beaucoup d' autres tristes histoires. Aussi les pompiers parlaient du fait que visiblement la majorite des passagers etaient vivant a l' impact et que le feu etait la majeure cause des deces.
Les medias hier etaient tres frustres, ils voyaient clairement l' avion au bout de la 26 et demandaient sans arret a la NTSB si l' avion avait decolle de la 26...la NTSB comme les pilotes interroges sont restes tres clairs pas de conclusions avant un minimum d' invetigation.
Aussi, les pilotes qui ont les Jepp disent sur les forums qu' elles ont pas ete change (il y a eu des changement sur le taxiway entre la 22 et le 26). Les PNT sont arrives a 12:06AM et sont repartis sur ce vol a 6 heures du mat ...tres peu de repos donc. Aussi et cela a ete confirme il y avait un pilote de Air Tran sur le jumpseat ...On attendera l' investigation donc.
Mes prieres et penses aux victimes et au copilote...
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 465
- Enregistré le : 02 avr. 2004, 02:00
- Localisation : Campbell, CA, USA
- Contact :
NTSB Identification: DCA06MA064
Scheduled 14 CFR Part 121: Air Carrier operation of COMAIR INC
Accident occurred Sunday, August 27, 2006 in Lexington, KY
Aircraft: Bombardier, Inc. CRJ-200, registration:
Injuries: 49 Fatal, 1 Serious.
This is preliminary information, subject to change, and may contain errors. Any errors in this report will be corrected when the final report has been completed.
On August 27, 2006, about 6:07 AM eastern daylight time, Comair flight 5191, a Bombardier CRJ-200, N431CA, crashed upon takeoff from Blue Grass Airport in Lexington, Kentucky. The ran off the end of Runway 26 and was destroyed by impact forces and post crash fire. The flight had been cleared to takeoff from Runway 22. Of the 47 passengers and 3 crewmembers onboard, 49 were fatally injured and one (the first officer) survived in critical condition. The flight was operating under the provisions of 14 Code of Federal Regulations Part 121 and was en route to Atlanta, Georgia. A full go-team investigation is underway.
--------------------------------------------------------------------
Blue sky!
Scheduled 14 CFR Part 121: Air Carrier operation of COMAIR INC
Accident occurred Sunday, August 27, 2006 in Lexington, KY
Aircraft: Bombardier, Inc. CRJ-200, registration:
Injuries: 49 Fatal, 1 Serious.
This is preliminary information, subject to change, and may contain errors. Any errors in this report will be corrected when the final report has been completed.
On August 27, 2006, about 6:07 AM eastern daylight time, Comair flight 5191, a Bombardier CRJ-200, N431CA, crashed upon takeoff from Blue Grass Airport in Lexington, Kentucky. The ran off the end of Runway 26 and was destroyed by impact forces and post crash fire. The flight had been cleared to takeoff from Runway 22. Of the 47 passengers and 3 crewmembers onboard, 49 were fatally injured and one (the first officer) survived in critical condition. The flight was operating under the provisions of 14 Code of Federal Regulations Part 121 and was en route to Atlanta, Georgia. A full go-team investigation is underway.
--------------------------------------------------------------------
Blue sky!
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 54
"facteur humain"....court repos de l'equipage...un seul controleur a la vigie (qui a avoue avoir "tourne le dos" alors que le CRJ venait d'etre autorise a decoller).
De nuit comme de jours...VFR ou IFR...helice ou jet...une fois aligne, ca ne prend que 2 secondes de confirmer que le QFU et en accord avec votre compas.
Fly Safe.
De nuit comme de jours...VFR ou IFR...helice ou jet...une fois aligne, ca ne prend que 2 secondes de confirmer que le QFU et en accord avec votre compas.
Fly Safe.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 2255 Vues
-
Dernier message par MortPilote
-
- 72 Réponses
- 11198 Vues
-
Dernier message par Dubble
-
- 4 Réponses
- 1409 Vues
-
Dernier message par laure elisabeth
-
- 33 Réponses
- 2382 Vues
-
Dernier message par Zartu