Salut,
je suis en malaisie en ce moment et j`ai achete le DVD pour 1,5euros...
J`ai bien aime ce film, des scenes sont parfois un peu douteuses, mais je ne me suis pas ennuye une seconde.
On retrouve la coutoisie et le respect que se portaient les chasseurs pendant la 1ere guerre.
A ce qu`il parait ils voulaient faire les combats avec des vrais avions, mais les Fokker Triplan Dr1, SPAD S.XIII et Nieuport sont trop lents donc ils ont fait les scenes par ordi.
Pour ce qui est du baron rouge, je crois bien qu il etait le seul a avoir son triplan rouge, mais dans le film ils sont tous rouges, a mon avis c'est plus facile a voir pour le spectateur lol. Le type allemand a abattre est d`une autre couleur.
J'avoue que je me suis aussi posé la question de la couleur en voyant le film.
En ce qui concerne le baron rouge, je ne suis pas sûr que c'est exactement de lui qu'on parle. Pour preuve à aucun moment ils n'emploient ce surnom ou même aucun nom. De plus, dans la réalité il n'est pas mort du tout dans ces circonstances et pas à cette époque là. Si j'ai bien compris l'histoire se joue sur quelques mois à peine et se déroule en 1917 au moment de l'entrée en guerre des USA, soit avril 1917. Le baron rouge est mort en avril 1918 et a vraissemblalement réussi à se poser avant de mourir.
A mon avis le réalisateur a voulu reprendre cette image emblématique de l'as Allemand pour donner du piment à son scénario.
Il n'empêche que j'ai adoré ce film même si je trouve qu'il y a quelques exagérations : Cette sorte de tonneau barriqué pour venir se mettre juste à côté de l'avion poursuivant et lui coller une balle dans la tête m'a laissé un peu perplexe.
Mais bon ca reste du cinéma, ca fait de belles images, on ne peut pas leur en vouloir.
Mis à part les fokker DR1 tous rouges, j'ai bien aimé.
Camaraderie, honneur, combat pour noble cause, chevalerie, amour, belles images... Rien ne manque, et fait de ce film un très bon moment de divertissement (même avec votre copine les gas, la mienne a aimé).
Ca m'a fait un peu penser à "biggles" dans l'esprit : les BD sur l'escadrille anglaise de la seconde guerre mondiale.
Ou au très beau "pilote de choix" , aussi sur la seconde guerre mondiale.